jozefs Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Salut tout le monde. Mon problème c'est que j'ai de l'eau qui sort d'une façon anormal du vase d'expansion. j'utilise une pompe électrique l'eau tourne bien. Je viens de changer récemment le radiateur mais toujours le même problème. J'ai pensé tout de suite au culasse parce que j'ai du mal a démarrer la moto le matin. Donc est ce que je dois changé la culasse ou bien juste le joint ? si c'est vraiment le culasse qui fait tout cela .. Si non ca peut être quoi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 faut savoir ça vient du vase ou de la culasse ? Parce que les deux sont a l'opposé quand même.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jozefs Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 J'ai essayé avec une vase APRILIA ..... toujours le même problème Donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 change tes joints du kit et si sa coule toujours vois tes durites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jozefs Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 D'accord. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 t'es sur que l'eau tourne dans le bon sens ? inverse les durites sur la pompe à eau pour voir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jozefs Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 t'es sur que l'eau tourne dans le bon sens ? inverse les durites sur la pompe à eau pour voir.. Je ne pense pas puisque j'avais pas ce problème avant. pour plus préciser mon problème, quand je roule j'ai remarqué que le niveau du liquide n'est pas stable a chaque fois il augmente puis baisse et ainsi de suite et quand il augmente le liquide sur du vase tu vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Je ne pense pas puisque j'avais pas ce problème avant. pour plus préciser mon problème, quand je roule j'ai remarqué que le niveau du liquide n'est pas stable a chaque fois il augmente puis baisse et ainsi de suite et quand il augmente le liquide sur du vase tu vois tu n'avais pas ce problème avant que tu fasses quoi? enfin c'est pas arrivé après avoir mis la pompe électrique? et si tu l'as démonter pour vérifier tu ne l'as pas remonter en inverssant les durites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L@cs1f Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Salut tout le monde. Mon problème c'est que j'ai de l'eau qui sort d'une façon anormal du vase d'expansion. j'utilise une pompe électrique l'eau tourne bien. Je viens de changer récemment le radiateur mais toujours le même problème. J'ai pensé tout de suite au culasse parce que j'ai du mal a démarrer la moto le matin. Donc est ce que je dois changé la culasse ou bien juste le joint ? si c'est vraiment le culasse qui fait tout cela .. Si non ca peut être quoi ? Merci à mon avis joint culasse interne HS :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jozefs Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 tu n'avais pas ce problème avant que tu fasses quoi? enfin c'est pas arrivé après avoir mis la pompe électrique? et si tu l'as démonter pour vérifier tu ne l'as pas remonter en inverssant les durites? Je me suis réveille un matin, en route vers la fac j'ai eu ce problème :D2 voilà en gros C'est ce que j'ai dis moi aussi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 (modifié) J'allais dire le calorstat mais a priori non vu que le niveau varie et le radiateur a été changer,mais rien n'empêche de le tester,sinon joint de culasse mais tu perdrais du liquide au contraire (consommation de liquide) Modifié le 1 mars 2013 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jozefs Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 J'allais dire le calorstat mais a priori non vu que le niveau varie et le radiateur a été changer,mais rien n'empêche de le tester,sinon joint de culasse mais tu perdrais du liquide au contraire (consommation de liquide) comment ca consommation de liquide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 (modifié) Ben le circuit n'étant pas étanche le liquide se balade un peu partout donc dans la chambre de combustion et donc consommation de liquide (fumée blanche) Modifié le 1 mars 2013 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jozefs Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Ah d'accord. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 De rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 ou tout simplement une bulle d'air ^^ ( vu qu'il a changé le radiateur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 ou tout simplement une bulle d'air ^^ ( vu qu'il a changé le radiateur ) mais l'air monte (et ne descends plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 mais l'air se dilate et peu faire remonté le liquide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 mais l'air se dilate et peu faire remonté le liquide ^^ quand on met le liquide on laisse tourner 2 min sans bouchon pour justement que le reste des bulles d'air sortent, puis on ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 quand on met le liquide on laisse tourner 2 min sans bouchon pour justement que le reste des bulles d'air sortent, puis on ferme Pas que deux minute et on fais aussi monté le moteur dans les tours pour qu'il pompe du liquide. :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 (modifié) je sais merci, et sn4ck le sait ^^ , mais jozefs ? pour moi les 10 derniers joints de culasse + purge c'était sur voiture :p Modifié le 2 mars 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 je sais merci, et sn4ck le sait ^^ , mais jozefs ? pour moi les 10 derniers joints de culasse + purge c'était sur voiture :P idem ^^ avec des personnes qui avait mal purgé xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem_65 Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Si ça peut t'aider j'avais le même problème sur mon Derbi, j'ai enlevé le calorstat, changé le joint de culasse et le bouchon de vase d'expansion et maintenant c'est niquel. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jozefs Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Merci beaucoup les gars. Oui je problème venait du plus ou moins du colorstat et de ladurite d'eau qui était coincé un peu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés