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jozefs

scooter mbk - yamaha
de l'eau qui sort depuis le vase d'expansion nitro

Question

Salut tout le monde. Mon problème c'est que j'ai de l'eau qui sort d'une façon anormal du vase d'expansion. j'utilise une pompe électrique l'eau tourne bien. Je viens de changer récemment le radiateur mais toujours le même problème. J'ai pensé tout de suite au culasse parce que j'ai du mal a démarrer la moto le matin. Donc est ce que je dois changé la culasse ou bien juste le joint ? si c'est vraiment le culasse qui fait tout cela .. Si non ca peut être quoi ?
Merci  

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23 réponses à cette question

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faut savoir ça vient du vase ou de la culasse ? Parce que les deux sont a l'opposé quand même..

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J'ai essayé avec une vase APRILIA ..... toujours le même problème
Donc ?

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change tes joints du kit et si sa coule toujours vois tes durites

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D'accord. Merci beaucoup. 
 

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t'es sur que l'eau tourne dans le bon sens ? inverse les durites sur la pompe à eau pour voir..

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t'es sur que l'eau tourne dans le bon sens ? inverse les durites sur la pompe à eau pour voir..

 Je ne pense pas puisque j'avais pas ce problème avant.

pour plus préciser mon problème, quand je roule j'ai remarqué que le niveau du liquide n'est pas stable a chaque fois il augmente puis baisse et ainsi de suite et quand il augmente le liquide sur du vase tu vois 

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 Je ne pense pas puisque j'avais pas ce problème avant.

pour plus préciser mon problème, quand je roule j'ai remarqué que le niveau du liquide n'est pas stable a chaque fois il augmente puis baisse et ainsi de suite et quand il augmente le liquide sur du vase tu vois 

tu n'avais pas ce problème avant que tu fasses quoi? enfin c'est pas arrivé après avoir mis la pompe électrique? et si tu l'as démonter pour vérifier tu ne l'as pas remonter en inverssant les durites?

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Salut tout le monde. Mon problème c'est que j'ai de l'eau qui sort d'une façon anormal du vase d'expansion. j'utilise une pompe électrique l'eau tourne bien. Je viens de changer récemment le radiateur mais toujours le même problème. J'ai pensé tout de suite au culasse parce que j'ai du mal a démarrer la moto le matin. Donc est ce que je dois changé la culasse ou bien juste le joint ? si c'est vraiment le culasse qui fait tout cela .. Si non ca peut être quoi ?

Merci  

à mon avis joint culasse interne HS  :)

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tu n'avais pas ce problème avant que tu fasses quoi? enfin c'est pas arrivé après avoir mis la pompe électrique? et si tu l'as démonter pour vérifier tu ne l'as pas remonter en inverssant les durites?

Je me suis réveille un matin, en route vers la fac j'ai eu ce problème  :D2  voilà en gros 

 

 

C'est ce que j'ai dis moi aussi :/ 

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J'allais dire le calorstat mais a priori non vu que le niveau varie et le radiateur a été changer,mais rien n'empêche de le tester,sinon joint de culasse mais tu perdrais du liquide au contraire (consommation de liquide)

Modifié par Starfy93

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J'allais dire le calorstat mais a priori non vu que le niveau varie et le radiateur a été changer,mais rien n'empêche de le tester,sinon joint de culasse mais tu perdrais du liquide au contraire (consommation de liquide)

comment ca consommation de liquide ?

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Ben le circuit n'étant pas étanche le liquide se balade un peu partout donc dans la chambre de combustion et donc consommation de liquide (fumée blanche)

Modifié par Starfy93

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Ah d'accord. Merci beaucoup 

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De rien ;)

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ou tout simplement une bulle d'air ^^ ( vu qu'il a changé le radiateur )

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ou tout simplement une bulle d'air ^^ ( vu qu'il a changé le radiateur )

mais l'air monte (et ne descends plus)

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mais l'air se dilate et peu faire remonté le liquide ^^

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mais l'air se dilate et peu faire remonté le liquide ^^

quand on met le liquide on laisse tourner 2 min sans bouchon pour justement que le reste des bulles d'air sortent, puis on ferme

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quand on met le liquide on laisse tourner 2 min sans bouchon pour justement que le reste des bulles d'air sortent, puis on ferme

 

Pas que deux minute et on fais aussi monté le moteur dans les tours pour qu'il pompe du liquide. :p

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je sais merci, et sn4ck le sait ^^ , mais jozefs ?

pour moi les 10 derniers joints de culasse + purge c'était sur voiture :p

Modifié par tom67

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je sais merci, et sn4ck le sait ^^ , mais jozefs ?

pour moi les 10 derniers joints de culasse + purge c'était sur voiture :P

idem ^^ avec des personnes qui avait mal purgé xD

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Si ça peut t'aider j'avais le même problème sur mon Derbi, j'ai enlevé le calorstat, changé le joint de culasse et le bouchon de vase d'expansion et maintenant c'est niquel. :)

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Merci beaucoup les gars. Oui je problème venait du plus ou moins du colorstat et de ladurite d'eau qui était coincé un peu ^^

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