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Melvin91180

scooter mbk - yamaha
quel pot pour Booster Spirit origine

Question

Salut je voudrais changer mon pot sur mon booster débrider variateur quel pot me conseille vous niveau perf j'avais vue le conti chr v3 qui avais l'air pas mal ( j'ai un budget de 200€ maxi :) )

Modifié par Melvin91180

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22 réponses à cette question

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Sur mon booster j'ai le Stage6 Pro replica, il marche pas trop mal mais il faut que tu soit dans les tours sinon a bas régimes c'est pas top ... Je l'ai payé 138€ sur MXS.

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ouais il est plus pour la pointe moi je voudrais un qui soie 50/50 :p si sa existe  o_O

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Salut je voudrais changer mon pot sur mon booster débrider variateur quel pot me conseille vous niveau perf j'avais vue le conti chr v3 qui avais l'air pas mal ( j'ai un budget de 200€ maxi :) )

Le yasuni Z ira très bien sur un moteur d'origine offrant un gain de performance sur tous les régimes une fois bien réglé

je l'ai vu sur mxs à 145€ donc je penses que c'est un très bon rapport prix / qualité

Edit: Si tu as toujours ton carburateur d'origine je te conseilles de prendre un 17.5 là tu vas vraiment sentir la différence  ^^  

Modifié par L@cs1f

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Le yasuni Z ira très bien sur un moteur d'origine offrant un gain de performance sur tous les régimes une fois bien réglé

je l'ai vu sur mxs à 145€ donc je penses que c'est un très bon rapport prix / qualité

Edit: Si tu as toujours ton carburateur d'origine je te conseilles de prendre un 17.5 là tu vas vraiment sentir la différence  ^^  

Ok merci je vais voir :p

 

Pas d'autre avis ;(

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Prend le Yasuni Z , Certain tu diront le R mais y manque de pêche a bas régime , donc prend le Z il est bon a tous les niveau bien réglé tu devrais tapé les 80 réels ;)

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ok merci :p

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avec galets de 5,5 gr environ tu devrais bien tourner , met ressort 30% poussée et embrayage

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Il y a aussi le Artek K1 qui est un poil mieux que le Yasuni Z

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C'est casi le même sauf que le coude est plus prononcé sur certain modèle

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Je pense que je vais choisir le Yasuni Z :)

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Prend le Yasuni Z , Certain tu diront le R mais y manque de pêche a bas régime , donc prend le Z il est bon a tous les niveau bien réglé tu devrais tapé les 80 réels ;)

tout à fait 

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Oui si tu veux il manque de pêche à bas régime mais un scooter ça se règle justement pour ne pas fonctionner à un régime ou il manque de pêche ... 

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Oui si tu veux il manque de pêche à bas régime mais un scooter ça se règle justement pour ne pas fonctionner à un régime ou il manque de pêche ... 

oui donc pourquoi faire simple si on peut faire compliqué LOL

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oui donc pourquoi faire simple si on peut faire compliqué LOL

Dans tous les cas tu es obligé de le régler donc bon :siffle:

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Oui prend le yasusi :)

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Un Z bon à tous les régime? à part à bas régime y'a rien d'autre sinon ton choix de base de conti chr v3 est très bien mais pour moins cher t'a le rekord à 110€ et pour le prix d'un autre pot tu peux rajouter un variateur type gp. ;)

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Un pot reste un pot ! que tu prenne un Tecnigas ou un Conti sa reviens au même tu vas gagner 3-4 km/h a peine !

Donc si tu veux de l'accèle prend le Z , si tu préfère la pointe prend un Yasuni R ou un Conti mais niveau pointe la différence sera minime a quelque km/h près !

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ba un booster débridé roule a 70 compteur, j'ai posé un yasuni Z + carburateur 17.5, juste mis des galets 4.5g, maintenant il monte 85/90 compteur, et une super accélération. et variateur et touts les ressorts origine, 

la y a aucun intérêt à ajouter un variateur ou de mettre un yasuni R

Modifié par tom67
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Un pot reste un pot ! que tu prenne un Tecnigas ou un Conti sa reviens au même tu vas gagner 3-4 km/h a peine !

Donc si tu veux de l'accèle prend le Z , si tu préfère la pointe prend un Yasuni R ou un Conti mais niveau pointe la différence sera minime a quelque km/h près !

 

C'est la ou tu te trompe pour avoir tester un Z régler avec variateur polini hi speed et un conti non régler le Z étais meilleur au démarrage (normal) jusqu'à 60 ils était égale passé cette vitesse le Z avait plus rien alors que régler un échappement creux on peut le combler et être bon à tous les régimes.

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C'est la ou tu te trompe pour avoir tester un Z régler avec variateur polini hi speed et un conti non régler le Z étais meilleur au démarrage (normal) jusqu'à 60 ils était égale passé cette vitesse le Z avait plus rien alors que régler un échappement creux on peut le combler et être bon à tous les régimes.

ce que personne comprends c'est que c'est justement en dessous de 60 km/h qu'on a besoin d'accélération et reprise, au dessus on s'en fou, on met la tête dans la guidon et on attends que sa monte, a 70 ou 90 on s'en fou de la reprise, surtout en ville.

et faut surtout pas oublier de ne pas comparer un LC Horizontal admission au carter et un AC vertical admission au cylindre, avec les mêmes pots. un booster débridé a 1.5 chv de moins qu'un nitro. donc un Z est l'idéal

Modifié par tom67

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ce que personne comprends c'est que c'est justement en dessous de 60 km/h qu'on a besoin d'accélération et reprise, au dessus on s'en fou, on met la tête dans la guidon et on attends que sa monte, a 70 ou 90 on s'en fou de la reprise, surtout en ville 

 

Oui mais si ont fais pas que de la ville pourquoi payer 140€ pour un pot neuf quand pour le même prix on aura un pot plus perfomant avec un variateur qui rendra le tout plus performant à bas régime.

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rien qu'a comparer le R et le Z sur AC vertical avec un 70 polini sport (en signature), la différence est très petite, alors sur origine (toujours ac vertical) :siffle:

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