Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis sur futur configuration nitro


nitro33tnt
 Partager

Question

Salut les gens,

 

J'aimerai avoir vos avis sur ma futur configuration pour nitro, si tout bien va ensemble

- pot doppler rr7

- carburateur 17.5

- embrayage doppler sx86

- variateur high speed polini

- kit 50 alu dopper (220euro) ou proposé moi au alentour de 200€

- vilebrequin qui irait avec le kit mais je sais pas lequel, proposé moi au alentour de 200€

 

voilà donc je tient a préciser que c'est un configuration accéleration, pas plus de 90km/h j'aimerais, bon après sa c'est au niveau des réglage galet etc... que ça se joue, mais es ce que je leverai facilement avec mon nitro avec cette configuration,

 

tout sa régler par un pro bien sur

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gens,

 

J'aimerai avoir vos avis sur ma futur configuration pour nitro, si tout bien va ensemble

- pot doppler rr7

- carburateur 17.5

- embrayage doppler sx86

- variateur high speed polini

- kit 50 alu dopper (220euro) ou proposé moi au alentour de 200€

- vilebrequin qui irait avec le kit mais je sais pas lequel, proposé moi au alentour de 200€

 

voilà donc je tient a préciser que c'est un configuration accéleration, pas plus de 90km/h j'aimerais, bon après sa c'est au niveau des réglage galet etc... que ça se joue, mais es ce que je leverai facilement avec mon nitro avec cette configuration,

 

tout sa régler par un pro bien sur

 

Bye

Bonjour, je dirais kit motoforce http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-kit-cylindre-50cc-racing.html

carburateur de 19  et même vilebrequin que tom67 :)

 

Bye

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

même brider on les met droit les scoot ;':zip,spirit,stunt,nitro..

après les autres c chaux!! Mais débrider tu leve normal!!

Ta configuration normalement tu les pren a l'aise t 90km/h je prend 88 en nitro sito sans ressort jaune

Modifié par Aerox boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans mon quartier même 100%brider on les met droit les scoot ;':zip,spirit,stunt,nitro..

après les autres c chaux!! Mais débrider tu leve normal!! Je lève avec un runner juste débrider et je lâche une main ( nitro encore plus simple c un vélo)

Ta configuration normalement tu les pren a l'aise t 90km/h je prend 88 en nitro sito plus sans les ressort jaune et jleve... Sur les deux dernière vidéo Quant je repose mon compteur affiche 65km/h

Et prend pas motoforce c'est bidon ... Moi jtaurai conseiller un embrayage et cloche sx 86 Doppler 117€ ( la becanerie) a peut pres

variateur doppler s2br sur stockey ou i doit i avoir d'autre distributeur !! carburateur 17.5 del orto ! Un pot sito pour la flicaille en manque d'oseille

après tu veux mettre un kit vazy mais met dla fonte

je viens de regarder ta photo de profil ton scoot a déjà changer des truc donc je sait pas si ce que je t'ai proposé va te correspondre !!

Bon regarde commen on lève en nitro 2012 puis en 2013 et il y a que du sito sur les deux scoot rien dautre galet 5gr gicleur 72 pour le 2012!!! 75 pour le 2013

Faut qtu tire mais part pas assit du moins envoi ton corps en avant en même temps que tu déclenche accélération sa ce joue a une ou 2 seconde en fait tu t'envoie en avant et quant ta tete arrive bien devan tu tire tout en restan accélérer tu tire sec en gêneral au momen dla lever t'aura pa la main sur le frein mai Cômme ta tirer en même temps qtu t'assoit tu met un doit ou deux sur le frein fait gaffe au soleil fait petit a petit jusqua qtu trouve le bon rapport poids vitesse et puis ton équilibre parce que tu peux lever mai si tu met pa bien droit ton scoot tu fera deux mettre....c dure a expliqué mais avec les 3 première vidéo tu devrai capter le truc ... Et n'y va pa franco dentrer de jeux sa pardonne pa un soleil mais si tu es un bon tu ratrape en courant derrière !! Nah l'équilibre vazy petit a petitJ'espère t'avoir un peu aider malgré mon orthographe un peu brouillon ... Mais on a pas tous le même cursus scolaire désolé et si tu monte tout ça met un plu gro disque a l'avant style 250mm a la place du 190 d'origine important le frein si ta une bonne configuration !! L'arrière je le trouve parfait pour la cabre et puis mois a par pour les bavette ça me sert pa ( maintenant j'ai plus la bavette) donc une fois que ta un bon point d'équilibre le frein c'est tous les 100 mètres un ptit coup!!

Profite mercredi je lève les vidéo et modifie le post histoire de ne pas salir ton sujet !!

T'est bidon toi  :lol:

Ecoute tom et thesniper321 , eux connaisses le sujet  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai pourtan je suis pas plein de sous mais c'est pas pour la perf que je dit sa mais la longévité ( la durée de vie )

après oui sa ce vaut pour le prix c'est correct mais bon autan fair les chose bien si il y a une différence de prix c'est pas pour rien bande de fada !! Tout est comme sa dans la vie et franchement ne dite pas qun kit motoforce tourne plus fort qun Stage6 arrêter les mec !!! Chez moi il y a un type il avait acheter un BMW 320d il avait mit l'autocollant 330d derriere pour fair croire et jle cramé car sur les 330 c une double sortie d'échappement !! quant tu veux fair une configuration ( et surtout quant tu cabre car le moteur doit être endurant couteaux etc vu le tarif qui prend ) bin tu met l'argent!! SINON tu reste en pot sito comme moi .... Parce que si c'est pour avoir les main dedan de longue c'est pas la peine !!

voilà Alex25 il a tout comprit !! Et moi je dit vu que tu veux fair des weelling met un carburateur pas plus gro qu'un 17.5 car après sa consomme

Modifié par Aerox boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà, faut que tu choisisses ton cylindre et ton carburateur  soit : _ 1  50 alu avec carburateur de 17.5  _ 1  50 alu style mhr team avec carburateur 19 ou 21 mais je sais pas si tu peux rouler tous les jours avec ces kits ?  _  1  70 fonte sport avec un 17.5/19  ou 1  70 alu avec carburateur de 19/21. ça dépend de l' utlisation que tu fais de ton scoot; si tu roules 20/30 km/jour et que tu prends un 50 mhr team ou polini évo, tu vas vite l' user et le piston se change tous les 2/3000 kms je crois ! Choisis d' abord le genre de kit que tu veux avec le carburateur et le reste suivra.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà si tu crois que le prix fait les perf's et la qualité, ça prouve que tu as très peu d'expérience.

Dis-moi les différences entre un Giannelli Rekord et un Malossi MHR, tu vas voir je sens que tu vas être surpris, sachant que l'un coûte 110€ et l'autre 220€.

Sinon diamètre carburateur et consommation n'ont pas grand-chose à voir, ça va simplement déplacer la courbe de puissance, mais on préfère répéter bêtement ce que disent les autres, et on pense ainsi que ça fait de nous un connaisseur, mais c'est pas grave.

Sinon l'entretien moteur dépend de la configuration, si tu n'exploite pas un Evo le piston va plutôt faire 8.000 km, faut arrêter de croire qu'un moteur c'est un carburateur et un kit.

Rouler avec un 50 MHR ? Largement faisable, j'en ai connu 3 qui l'ont fait sans le moindre soucis, c'est hyper solide comme cylindre hein, l'Evo demandera simplement plus d'entretien, mais comme déjà dis ça dépend de la manière dont est utilisé le cylindre, et ça ça dépend de la configuration', des réglages, de la manière de rouler... De tout, comme toujours.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà si tu crois que le prix fait les perf's et la qualité, ça prouve que tu as très peu d'expérience.

Dis-moi les différences entre un Giannelli Rekord et un Malossi MHR, tu vas voir je sens que tu vas être surpris, sachant que l'un coûte 110€ et l'autre 220€.

Sinon diamètre carburateur et consommation n'ont pas grand-chose à voir, ça va simplement déplacer la courbe de puissance, mais on préfère répéter bêtement ce que disent les autres, et on pense ainsi que ça fait de nous un connaisseur, mais c'est pas grave.

Sinon l'entretien moteur dépend de la configuration, si tu n'exploite pas un Evo le piston va plutôt faire 8.000 km, faut arrêter de croire qu'un moteur c'est un carburateur et un kit.

Rouler avec un 50 MHR ? Largement faisable, j'en ai connu 3 qui l'ont fait sans le moindre soucis, c'est hyper solide comme cylindre hein, l'Evo demandera simplement plus d'entretien, mais comme déjà dis ça dépend de la manière dont est utilisé le cylindre, et ça ça dépend de la configuration', des réglages, de la manière de rouler... De tout, comme toujours.

Et le pire, c'est que à force de colporté les "on dit" ou autres rumeurs, celle-ci deviennent trop souvent crédible au yeux de personnes non expérimenté. On m'avait dit que mon kit 80 polini alu n'aller pas duré si je roulé tous les jours avec...résultat j'ai roulé avec 2ans et demi avec un vilebrequin d'origine qui plus est ( et pas avec une petite configuration ).

 

Dire d'une marque que c'est de la m**** ( en gros ) par rapport à son prix, revient à dire que tout se qui n'est pas cher c'est pourri...

 

Tes parents roulent pas en Renault/Peugeot/Citroën j'espère... remarque vu leurs prix actuellement par rapport au allemande, faut vraiment vouloir roulé dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est juste que les kit malossi bidalot polini etc.. restent 1 h de plus sur la chaîne de prod pour les finitions et que les airsal motoforce et Ci sort du moule et direct dans le carton, avec un piston d'entrée de gamme, 

mais si on fait les finitions soit même et lui ajoute un bon piston, le airsal vaudra largement un MhR en terme de qualité..

enfin en gros c'est sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ok pour le giannelli j'ai jamais vue comment sa tourner mais le Malossi est très bien !!

Âpres oui vous avez l'expérience mais bon on en revien a ce que veux le jeune homme et lui ne cherche pas une énorme configuration et avec ce qu'il attend je sait même pas pourquoi on parle de kit sérieusement !! Un 17.5 variateur gp et embrayage suffisent largement a mon avi !!

Alors je récapitule si j'ai comprit il souhaite un scoot avec une très bonne patate pour tous les jour qui prenne les 90 tout restan discret pour monsieur l'agent !!! Bin son touring il est au top pour sa!!

Modifié par Aerox boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est juste que les kit malossi bidalot polini etc.. restent 1 h de plus sur la chaîne de prod pour les finitions et que les airsal motoforce et Ci sort du moule et direct dans le carton, avec un piston d'entrée de gamme, 

mais si on fait les finitions soit même et lui ajoute un bon piston, le airsal vaudra largement un MhR en terme de qualité..

enfin en gros c'est sa

 

 

Grosso modo oui, de toute façon des cylindres de mauvaise ou très mauvaise qualité, ça existe plus tellement aujourd'hui, j'ai déjà vu des cylindres à 20€ faire 10.000 km, donc les avis de certains datent de l'an 40.

 

 

Tu vois, tu prouves bien que tu n'es pas au courant de l'énorme sous-traitance des marques 50cc, c'est pas un Malossi MHR que tu as vu, c'est en fait le Giannelli Rekord revendu par Malossi qui met juste son logo sur la cartouche, ils ne font rien, donc contrairement à ce que tu dis le prix ne fait pas la qualité finale, tu sais Polini ne fabriquent même pas eux-mêmes leurs kits, donc il sera aussi solide qu'un cylindre fait dans la même entreprise mais moins poussé qui coûte 2 fois moins cher.

 

Après, pour le touring, bien sûr je suis d'accord, la résonance des pots détente ça aide quand les régimes augmentent, dans des régimes faibles, ce type de pot marchent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai en gro quan tacheté le mallossi tu te fait douillé c'est sa ???

Si c'est vraiment vrai c'est un truc de fou et c'est pas normal ....

Tu m'en a apprit des belle sur polini mallossi etc

Et je suis sicilien je sait pas tout sa !!

Et c'est encore des arnaque quil ont inventer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas de l'arnaque ! Polini fait peut-être couler ces cylindres-pistons tout comme malossi, stage6, top perf... dans une fonderie italienne ( c'est pas du chinois non plus quoique maintenant, ils font ça presque aussi bien que nous ) mais ce sont bien les ingénieurs de ces grandes marques qui réalisent ces kits. C' est la recherche, le développement, les essais et les matières utilisées qui augmentent le prix et la qualité d'un kit. Quand on achète un cylindre polini, malossi, top perf, metrakit, mvt ou bidalot, on est sur d'avoir un produit de qualité et on est rarement deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà donc le prix n'est pas juste a cause d'un logo alors!! c'est les essai qu'ils font après l'usinage pour vérifier la qualité du produit!!!

Donc voilà si le jeune veux un truc sure qu'il a l'oseille je verrai pas pourquoi il ne ce ferait pas plaisir ...

Enfin voilà !! Surtout qu'on parle de la pièce maîtresse sur laquelle il faut mettre le prix !! ...

Mais bon c'est toujours la même le jeune veux pointer a 90 et franchement pas besoin du kit pour sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...