Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Ah merci du soutien inattendu  :D2

 

Bah je ne le suis plus Quentin, mais je sais que mes collègues avaient la même vision que moi. Pas de pitié pour les mecs bourrés et défoncés qui roulaient avec les yeux à peine ouverts et qui arrivaient même pas à tenir la voiture droite sur 50 m.

 

De toute façon,on s'en prend beaucoup aux gendarmes et policiers en disant que c'est des salops, qui retirent des permis à tout va et qu'ils sont la juste pour ramener de l'argent à Hollande. Par contre quand il y a un accident où un mec alcoolisé ou qui roulait à 230 sur une nationale et qui a perdu le contrôle de son véhicule, on s'en prendra aussi à eux en disant qu'ils ne font pas leur boulot car ils étaient pas la pour arrêter le fou furieux assassin et que c'est des moins que rien.  <_<

Et je peux témoigner que c'est bien le cas car j'ai déja eu affaire à des gens comme ça...Nous à la base on est pas la pour faire du chiffre mais pour permettre aux gens de rentrer en vie chez eux. Et ça, quand les gens le comprendront, il y aura moins de problèmes en France et peut être un peu plus de respect vis à vis des gendarmes.

C'est bon j'ai fini la  ^^

 

totalement d'accord avec toi, c'est l'une des nombreuses raison pour lesquelles je veux faire ce métier, mais pourquoi avoir arrêter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère me faire arrêter pour un excès par un gendarme qui m'explique et me fait la morale, que me faire gauler à 117 par un appareil caché sous une bâche de camouflage dans une magnifique ligne droit.

 

La tolérance humaine est déjà plus élevée, et le contact humain fait mieux comprendre la sanction, car une enveloppe avec un net à payer en bas, j'ai plus l'impression d'une facture que qu'autre chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alcool je suis totalement d'accord. Mais pour la vitesse c'est carrément exagérer.

 

De là a dire que vous faites pas du chiffre je suis pas totalement d'accord, parce que quand tu voit où certains sont planquer hein .. :rheuuu:  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord avec toi, c'est l'une des nombreuses raison pour lesquelles je veux faire ce métier, mais pourquoi avoir arrêter ? 

Je n'ai pas arrêter, mon contrat n'a pas été prolongé pour une raison que j'ignore totalement. Même en faisant bien mon travail pourtant, j'avais eu une promotion. Mais bon la Gendarmerie donc l'armée et on sait que la grande muette porte bien son nom...

 

Personne n'est parfait et oui certains se planquent. Perso j'en ai déja fait avec le CSA (la mégane break blanche) et on s'est jamais bien caché car tu pouvais bien nous voir. Mais ça n'empechait pas les gens de se faire avoir quand même. Après oui on essaie d'être le moins visible mais c'est logique, c'est le jeu du chat et la souris aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur la vitesse excessive ou non en voiture est un centre de discussion sans fin. J'ai réalisé cela lorsque j'ai fait mon stage de récupération de point quand j'étais jeune permis. Ce stage m'a apporté un peu en écoutant les témoignages de chacun et en prenant par si par là des idées.

 

C'est délicat, sa ne reste que mon point de vue bien évidemment mais la sécurité routière est bien plus de la répression qu'autre chose. Ce serait mentir que de ne pas avouer que certains membres des forces de l'ordre n'abusent pas de leurs fonctions. Il y a des bons et des mauvais, on le sait.

 

Je ne suis pas et personne ne l'ai vraiment, au courant de ce qui se passe au dessus au sujet des chiffres à réaliser sur les nombres d'infractions routières déposés mais c'est très malsain, et laisse songeur sur la réalité de la fonction de la sécurité publique et routière.

 

Tiens, pas plus tard qu'il y a 2 semaines, je m'en sort avec 35€ d'amende avec ma 520i. Je sors la Mémé, un pote au volant on se fait contrôler. Contrôle technique dépassé, voiture assurée (je ne suis pas fou) mais pas la vignette à jour sur le pare-brise, mon pote n'avait pas son permis sur lui. C'était vraiment une sortie comme on dis "à l'arrache".

Je leur ai expliqué la situation, qu'elle ne roule que très très peu etc. et je m'en sort avec l'assurance à présenter au poste de police. Ils y en a des bons, et des mauvais oui.

 

"Les gardiens de la paix au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre!" - Coluche -

Modifié par geygey521
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant y'avait un reportage sur France 2 ce matin , sur les prunes pour excès de vitesse en Finlande qui sont proportionnelle au salaire net du contrevenant , un industriel de la saucisse a pris 117k€ pour avoir roulé a 80 au lieux de 40.

On est pas si mal lotis  ^^ 

D'ailleurs je me posais une question , j'avais entendu parlé de la tolérance zéro pour les jeunes conducteurs mais je sais pas si c'est vrai , parce qu'il m'arrive de boire une bière avec les collègues le vendredi soir mais je suis jamais rassuré en repartant , même si je ne la bois jamais en entiers puisque je me sens pas apte après ( celle de 50cl )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bière ça passe sans soucis. Surtout si c'est une 25cl. 2 ça doit être limite. Sa dépend des personnes ( et de la biere lol )

 

Mais c'est vrai qu'on y pense pas souvent, tu bois 2 ou 3 bières avec tes collègues, et tu peux prendre 6 points et suspension.

 

Le THC c'est encore plus débile... Quoi que, je crois que sa à changer et que c'est 12h maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère me faire arrêter pour un excès par un gendarme qui m'explique et me fait la morale, que me faire gauler à 117 par un appareil caché sous une bâche de camouflage dans une magnifique ligne droit.

 

La tolérance humaine est déjà plus élevée, et le contact humain fait mieux comprendre la sanction, car une enveloppe avec un net à payer en bas, j'ai plus l'impression d'une facture que qu'autre chose.

C'est comme foutre un radar dans une grosse descente limitée à 30 :D2 "C'est pour votre sécurité! ;) " Bah oui bien sûr Robert :cool2: :lol:

 

 

C'est pareil pour moi,surtout vu comment la caisse que je conduis est nerveuse + pas d'assistances à la conduite + freins très moyens + tenue de route moyenne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si un jours j'ai a me faire chopé pour la vitesse je ne m'en prendrais qu'a moi même. Faut pas trop cherche a comprendre, sécurité routière ou pas, les limitations doivent être respecté. Je suis absolument pas un ange, si j'ai a me faire chopé sa sera qu'une fois et avec la voiture sur la bas coté vu les vitesses que je peux atteindre mais c'est comme sa.

 

En ville je trouve sa aberrant de roulé a plus de 50 mais une fois arrivé sur de belles routes suffit d'avoir une petite écurie sous la capot et c'est mort. Je roule souvent en fourgon donc pas d’excès, mais putain ce que ça peut être chiant  :| 

 

L’alcool c'est encore pire, je suis bon vivant, je vais souvent voir du monde histoire de trinqué ( sans excès quand j'ai le volant ) mais je sais pertinemment qu'il me faut évite tous les rond points vu la tolérance minime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bière ça passe sans soucis. Surtout si c'est une 25cl. 2 ça doit être limite. Sa dépend des personnes ( et de la biere lol )

 

Mais c'est vrai qu'on y pense pas souvent, tu bois 2 ou 3 bières avec tes collègues, et tu peux prendre 6 points et suspension.

 

Le THC c'est encore plus débile... Quoi que, je crois que sa à changer et que c'est 12h maintenant

Despé et je la bois jamais entièrement puisque je la sens après et j'aime pas sa ( ça donne envie d'en ouvrir une autre en plus  :ninja: )

THC c'est plus mon soucis  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est légal le THC en France? À entendre ce que vous dites ^^

 

toléré dans le cadre d'une consommation personnel et quand tu transportes pas 50 kg je pense.

 

En tout cas c'est comme ca ici, ils laissent passer, ou quand ils veulent faire chier ils te la font jeter :rheuuu:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là.... fiante de pigeon ! allez faut recommencer !!!

 

bien propre la TT Bart ;)

 

 

 

ça avance encore un peu sur la 205, vidange + filtre fait, manque plus que les bougies, la vidange de boîte et roule ma poule :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les flics pouvaient avoir la même mentalité que toi.&nbsp; :soeur:

&nbsp;

Parce que même 2 points et 90€ pour avoir rouler à 166 km/h sur une autoroute dégagée en grosse berline comme la M3, je trouve ça un peu dégueulasse. Merci la politique des radars hein.&nbsp; :cool2:

Tu sous-entends qu'avec une ferrari tu pourrais rouler à 180/190 au lieu de 130 ?!

Pas du tout d'accord avec toi. Certes une M3 ca tient mieux la route à haute vitesse qu'une vieille fiat panda, mais en aucun cas ça peut être un laisser-passer pour rouler plus vite.

Y'a des limitations, elles sont peut-être pas toutes justifiées, mais elles sont faites pour être respectées.

Si tu veux éviter au maximum de te faire avoir, achete un petite motorisation.

Si tu prends plus gros, tu assumes tes responsabilités si tu te fais goler.

Par contre l'affaire de La Miche qui a été verbalisé alors qu'il suivait une voiture qui a été contrôlé à 160 je trouve cela abusé. Peut être (certainement même) qu'il était en excès mais y'a aucune preuve attestant de sa vitesse exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux