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post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
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hey les pro allemande !!

 

Combien ça peut se vendre une audi quattro 1.8t 180 en bon état ?

 

 

 

Ps : c'est pas celle-ci mais c'est la même ;)

Donne un peu plus d'infos parce que la comme ca , ça va pas être simple

Modifié par Henol
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Mon père a démonté l'embrayage de sa Mondial 8, je posterais des photos demain mais je comprend mieux pourquoi il patinait de temps en temps.

Sinon c'est d'une simplicité, une tôle du passage de roue à enlever, débrancher une durite du radiateur d'huile et on peut retirer la cascade de pignon et le système d'embrayage sans avoir à tomber quoique soit si ce n'est la roue arrière.

Il a quand même emprunté chez Lancia un outil pour retirer un écrou spécial (la Lancia Thema 8.32 à le même moteur que la Mondial 8 à peu de choses près).

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Grosse inspection afin de pouvoir cruiser sur les belles route de France cet été.

 

Vidange faite, je vais changer tous les filtres et y mettre à présent de la 15W50 Motul 4100. D'ailleurs, j'ai quelques feuilles nostalgiques à scanner qui prouvent que BMW mettais cette huile même dans ces moteurs à l'époque.

 

90859920140530131509.jpg

 

J'ai également démonté le radiateur de refroidissement, impossible de combler cette fuite à 100%. Aucun équipementier ne peut me le fournir, Hella, Valéo ect. j'ai fait de mon mieux mais en vain. Je vais donc voir chez BMW le tarif d'un neuf et j'amène Lundi mon radiateur chez un spécialiste afin d'évaluer si une soudure est possible ou non.

 

J'ai DEUX radiateurs en "stock" mais ils ne vont pas, ils proviennent d'une Phase 1 c'est sûr, mais je ne sais plus si ce sont de 520i ou 528i. Les fixations ne vont pas et les radiateurs sont trop hauts.

 

20459520140530152311.jpg

 

Ces fixations là ne sont pas les mêmes que ceux des radiateurs que je possède.

52438520140530152330.jpg

 

Localisation de la fuite je le rappel.

351312DSC0476.jpg

 

J'attends réponse pour mon radiateur, ensuite on le remet en place, tous les filtres et de l'huile neuve. 

Je vais finir en changeant mon joint de cache culbuteurs et vérifier le jeu aux soupapes par la même occasion.

 

Ce sera impec' pour rouler à 7000 Trs en toute tranquillité  :D

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Nickel gégé tout sa j'admire ton travail minutieux vraiment bravo, c'est très sympathique de suivre ton travail.

Pour ma part j'ai pas trouvé de ventilateur pour ma twingo pour ma ventilation, il y en a qui peuvent me trouver sa ici ?

twingo 1 phase 2 chichois si tu passe par la 

Merci

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