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Hadz83

scooter mbk - yamaha
Kit 70 Top Perf trophy ou Polini Corsa pour ma confuguration

Question

Salut je voulais savoir lequel de ses deux kits irait le mieux sur ma configuration:

 

 

J'ai:

- variateur Malossi Multivar (Galet de 4,5gr)

- Ressort de poussé blanc Malossi

- Pot Bidalot S2R

- carburateur 17,5 

- Gicleur 75

- Cornet BCD ou boîte à Air avec mousse Malossi

- Vilebrequin D'origine (Un Doppler sera posé avec le kit)

- Embrayage Stage6 Torque Control

 

Donc ma vrais question est (imaginons que je ne peu pas changer ma configuration) entre autre je ne voudrais pas toucher au carburateur.

Je sais que cette configuration briderait le Corsa alors qu'elle est plus approprié au Trophy. Mais comme le Corsa est naturellement plus puissant que le Trophy es ce que même si il est bridé par cette configuration je marcherais mieux que le Trophy ?

(J'éspère mettre fait comprendre  ^^ )

 

En gros, Avec quel kit je marcherais le mieux avec cette configuration 

Merci.

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61 réponses à cette question

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Ils sont sensiblement similaires, ca vaut vraiment pas le coup de prendre un Corsa vu son prix. Même le trophy c'est une perte d'argent, le DR est fais dans les même moules donc prends un DR. après c'est toi qui vois c'est tes thunes

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Prend le trophy

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Tu le bridera pas du tout car j'ai un pote a moi on lui a monter son kit il y a 3 semaines il a finis son rodage et on commence a tirer dedans et c'est une vrai bête ! Son kit c'est le polini corsa et sa configuration c'est juste un variateur et un carburateur de 17.5 et gicleur de 85. Donc si tu en veux pour ton argent prend le corsa ; Et c'est completement faux le trophy et le corsa ne sont pas simmilaire ! Le corsa passe devant le trophy a vue d'oeil !

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Tu le bridera pas du tout car j'ai un pote a moi on lui a monter son kit il y a 3 semaines il a finis son rodage et on commence a tirer dedans et c'est une vrai bête ! Son kit c'est le polini corsa et sa configuration c'est juste un variateur et un carburateur de 17.5 et gicleur de 85. Donc si tu en veux pour ton argent prend le corsa ; Et c'est completement faux le trophy et le corsa ne sont pas simmilaire ! Le corsa passe devant le trophy a vue d'oeil !

J'ai dis "sensiblement" et j'ai employé ce terme car le polini est certes devant le trophy mais de vraiment pas grand chose. Ca ne justifie pas son prix

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Bah sa dépend des réglages que tu as fait alors car moi on est toute une bande de potes en scoot avec différentes configurations et kits et je te garantie que les corsa sont devant les trophy ! après c'est sur il se mettent pas 500m dans la tronche c'est tous les 2 de bon kits mais j'ai une préférence pour le corsa ; Polini profite de leur réputation pour justifier leurs prix. ^^

Modifié par Cherry

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Y'a quand même un écart non négligeable entre un Trophy et un Corsa hein.

 

Même si le Corsa est vendu à un prix assez rédhibitoire tout de même.

 

 

Si ton vilebrequin est récent et en bon état, il supportera le cylindre Sport.

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Je suis passer d'un Trophy a un Corsa et je peux te dire que le coup de fouet et nette ! Prend le Corsa sans hésiter

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Ah bah voilà merci de confirmé mon point de vue !

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j'en met encore une couche allé :P

le corsa envoie fort fort niveau couple, genre tu roules a 10 km/h, la tu accélère en 3-4 seconde tu te retrouves à 80, sa pousse fort mais en transmission 15/41 et carburateur 21 hein..

je suis passé du 17.5 au 21 racing (black edition) et ba gain de couple est largement ressenti sur ce kit ( on parles de AC vertical) moi c'était sur rocket.

mais un détail m'échappe, non négligeable pour profiter du couple (le tirer) c'est que sur tout mes booster ou rocket j'ai posé une transmission secondaire 15/41, dès la pose d'un kit quel qu'il soit..

Et mon frère avais un 70 trophy, sa tirai pas autant (mais il n'avais pas la transmission 15/41, très important, mais tout le monde s'acharne a mettre des embrayages inutiles pour le prix d'une transmission) :P

Modifié par tom67
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j'en met encore une couche allé :P

le corsa envoie fort fort niveau couple, genre tu roules a 10 km/h, la tu accélère en 3-4 seconde tu te retrouves à 80, sa pousse fort mais en transmission 15/41 et carburateur 21 hein..

je suis passé du 17.5 au 21 racing (black edition) et ba gain de couple est largement ressenti sur ce kit ( on parles de AC vertical) moi c'était sur rocket.

mais un détail m'échappe, non négligeable pour profiter du couple (le tirer) c'est que sur tout mes booster ou rocket j'ai posé une transmission secondaire 15/41, dès la pose d'un kit quel qu'il soit..

Et mon frère avais un 70 trophy, sa tirai pas autant (mais il n'avais pas la transmission 15/41, très important, mais tout le monde s'acharne a mettre des embrayages inutiles pour le prix d'une transmission) :P

ça fait plaisir de voir une personne du forum qui ce base enfin sur les transmis pour pouvoir avancer plus sans avoir à mettre combien de pièces! surtout je remarque tu conseil ceci sur plusieurs poste que j'ai looké! ça fait vraiment plaisir  ;)

Modifié par RyDeR_3.i

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PO-LI-NI CORSA !!

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Sur booster, c' est mieux de mettre une transmission comme dit plus haut sinon tu vas rester bloqué à 90/95 réels, alors qu' avec le corsa tu peux taper le 100. Si tu peux mettre un vilebrequin neuf, fais le, rien que pour la pointe et le couple. Pour le carburateur, il faut un 19 même si en 17.5, ça peut passer mais tu y laissera de l' accèl et de la pointe. Je te conseille de prendre le corsa si t' as les moyens, il marche mieux que le trophy et le polini ne demande qu' a tracer si tu mets les pièces qui suivent; tu verras bien et y aller tranquille en commençant par le carburateur de 19.

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  • 0

avec la transmission je depassai les 105 reel

carburateur 21 avec le corsa, et vilebrequin masses pleines

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avec la transmission je depassai les 105 reel

carburateur 21 avec le corsa, et vilebrequin masses pleines

 au faite tom67 le démarrage du corsa est comment avec tout sa ? car il me fais envie se kit 

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 au faite tom67 le démarrage du corsa est comment avec tout sa ? car il me fais envie se kit 

le démarrage est comme tu veux qu'il soit, sa dépends des réglages, comme avec tous les 70 fonte

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oke  ;) sa je m en doute

Modifié par mikthai

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tu ne ma pas compris je crois mais pas crave  ;)

tu veux dire le démarrage a cause de la transmission plus long ?

sa ne m'as jamais pénalisé pour le démarrage comme tu peux le voir sur ces vidéos avec la transmi 15/41

et niveau "lever au démarrage" sa n'as jamais été mon truc donc ce n'est pas le but pour ma part.. mais y a moyen .

http://www.youtube.com/user/tom67430?feature=watch

Modifié par tom67
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mais bon sa reste un 70 fonte bi segments, sa pousse assez fort jusqu'à 80 après de 80 à 100 je pense qu'il n'y a plus une énorme différence avec le trophy en haut régimes.

le must reste quand même le 70 racing, sa pousse encore un peu plus, et jusqu'à 100 par contre, plus de reprises en haut régime, berf^^

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D'ailleurs une moto qui lève devant au départ...Est une moto qui arrivera dèrrière à l'arrivée ! :cool:

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tu veux dire le démarrage a cause de la transmission plus long ?

sa ne m'as jamais pénalisé pour le démarrage comme tu peux le voir sur ces vidéos avec la transmi 15/41

et niveau "lever au démarrage" sa n'as jamais été mon truc donc ce n'est pas le but pour ma part.. mais y a moyen .

http://www.youtube.com/user/tom67430?feature=watch

ouai voilà  merci de ta réponse  ;)

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Merci les gars sa m'avance beaucoup ! :)  Je vais prendre le Corsa alors !  :D

Vous pensez que je taperai combien en pointe avec ma configuration qui bride quand même le kit..  :rheuuu:

Malgré le carburateur 17,5, avec le Corsa j'aurais quand même une bonne accélération et reprise non ? Genre sa lèvera tout seul ?

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environ 95 voiture, et plus avec une transmission secondaire 15/41.

dit toit que quel que soit ta vitesse (90 ou 100) sans transmi, ajoute environ 5kmh minimum avec.

j'ai testé a plusieurs reprises avec et sans, juste pour voir la différence.

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  • 0

Vous allez rire mais un corsa sort la même puissance qu'un trophy à 0,5ch près...Le corsa est surtout plus performant en terme de couple, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit comme au passage d'un trophy à un top perf racing en fonte par exemple.

 

Après j'ai du mal à comprendre pourquoi certains achètent ce cylindre hors promotion ou bon plan, on trouve plus fiable et plus performant en aluminium pour ce prix, faut croire qu'il y'a une sorte de mythe ou légende envers ce kit, corsa le kit course wouahhh  :D2

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Vous allez rire mais un corsa sort la même puissance qu'un trophy à 0,5ch près...Le corsa est surtout plus performant en terme de couple, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit comme au passage d'un trophy à un top perf racing en fonte par exemple.

 

Après j'ai du mal à comprendre pourquoi certains achètent ce cylindre hors promotion ou bon plan, on trouve plus fiable et plus performant en aluminium pour ce prix, faut croire qu'il y'a une sorte de mythe ou légende envers ce kit, corsa le kit course wouahhh  :D2

oui voilà c'est juste le couple qui pousse plus sur les bras..

comme dit sa ne vaut pas un racing, ba oui..

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il veut rester en carburateur 17.5 donc on lui conseille le corsa, voilà.

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