• 0
Xouma

mécaboîte
Kit 50 bida: yasuni r2 ou scr corse rl (50)?

Question

Bonjour j'aimerais avoir votre avis: voilà j'ai commandé un kit 50 bidalot et je cherche un echappement adapté à ce dernier parmis ces deux là.

Le scr corse racing line 50, ou le yasuni r2; c'est les deux plus populaires qu'on m'a "conseillé" et je veux donc une bonne perf ainsi qu'un jolie bruit!

voilà merci de me répondre le plus rapidement possible, j'ai également penser à un carburateur 21 oko, dites moi ce que vous en pensez, URGENT!

(:

Modifié par Xouma

Lien vers le message

23 réponses à cette question

• 0

SCR RL 50 + 21 Dell'Orto racing black

Lien vers le message
  • 0

Salut, je ne te conseillerai pas un carburateur oko car tu sera dans l'impossibilité de mettre ta boîte à air sans modifications et tu devra changer ta pipe, un 19mm Dell'Orto phbg passe sans modifications et sera bien plus adapté à ta configuration ...

En pot d'échappement, le scr corse rl 50 est un très bon pot mais aura un comportement très pointu si ça ne te dérange pas tu peux prendre celui là ou un conti qui aura sensiblement le même comportement sinon le yasuni r2 sera un peu moins pointu mais sera moins performant niveau pointe ( la différence sera petite ) au même titre que un bidalot smr, technigas ebox ou encore un krd kundo

Après des pots d'échappement il y en à beaucoup d'autres à toi de choisir ;)

Lien vers le message
  • 0

Salut, je ne te conseillerai pas un carburateur oko car tu sera dans l'impossibilité de mettre ta boîte à air sans modifications et tu devra changer ta pipe, un 19mm Dell'Orto phbg passe sans modifications et sera bien plus adapté à ta configuration ...

En pot d'échappement, le scr corse rl 50 est un très bon pot mais aura un comportement très pointu si ça ne te dérange pas tu peux prendre celui là ou un conti qui aura sensiblement le même comportement sinon le yasuni r2 sera un peu moins pointu mais sera moins performant niveau pointe ( la différence sera petite ) au même titre que un bidalot smr, technigas ebox ou encore un krd kundo

Après des pots d'échappement il y en à beaucoup d'autres à toi de choisir ;)

le 50 bidalot est un 50 racing, très pointu, faut mettre un carburateur 21 au moins, et justement le RL 50 qui est pointu aussi serra bien accortdé.

Lien vers le message
  • 0

le 50 bidalot est un 50 racing, très pointu, faut mettre un carburateur 21 au moins, et justement le RL 50 qui est pointu aussi serra bien accortdé.

C'est vrai qu'il est très pointu mais bon j'en connais qui font tourner ce kit avec un carburateur 17.5mm et ça tiens plusieurs années et ça marche bien donc bon sa serai plus pratique de prendre un do c'est clair, 19mm ou 21 après c'est à lui de voir ^^

Je suis d'accord sur le choit du pot 

Lien vers le message
  • 0

Merci mais à la limite le oko n'est pas obligatoire mais je pense qu'un 21 serait bien quand même?

D'autres réponse s'il vous plaît, scr rl ou yasuni r2.?

Lien vers le message
  • 0

oui le 21 serrait parfait..

oui biensûr que sa tourne déjà bien avec un 17.5, mais avec un 21 la différence est là

rien que mon frère sur booster avec le 50 bidalot, passé du 17.5 au 19 racing, il a déjà senti une nette différence

et sur mécaboîte sa tourne bien plus vite en haut, donc 21

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

oui le 21 serrait parfait..

oui biensûr que sa tourne déjà bien avec un 17.5, mais avec un 21 la différence est là

rien que mon frère sur booster avec le 50 bidalot, passé du 17.5 au 19 racing, il a déjà senti une nette différence

et sur mécaboîte sa tourne bien plus vite en haut, donc 21

Tu m'dira moi je suis un mec bizarre qui fais toujours tourner les moteurs avec pas plus que le minimum :D2 

Lien vers le message
  • 0

Donc le pot, scr rl? Il est tres bruyant, parait-il non?

Lien vers le message
  • 0

Oui tous les scr corse ne sont pas très discrets c'est vrai

Lien vers le message
  • 0

+ 1 pour un 21 et le RL50

Lien vers le message
  • 0

Attention c'est un replica, pas un high end, ça risque de peiner avec un pot aussi pointu. 

Lien vers le message
  • 0

oui faut aussi lui attribuer un bon allumage pour que sa watt bien avec ce pot

c'est pas celui là que tu prends ? = http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-50cc-cylindre-piston-culasse-derbi-euro-3/3542-kit-50cc-haut-moteur-40mm-bidalot-racing-aluminium-derbi-euro-3.html

Lien vers le message
  • 0

oui faut aussi lui attribuer un bon allumage pour que sa watt bien avec ce pot

c'est pas celui là que tu prends ? = http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-50cc-cylindre-piston-culasse-derbi-euro-3/3542-kit-50cc-haut-moteur-40mm-bidalot-racing-aluminium-derbi-euro-3.html

J'ai rigoler en voyant le titre sur rdd, on est loin d'un mhr team. Je connais bien ce kit, c'est un bon 50 alu pour un replica mais on est pas dans du high end. Le scr racing line c'est un pro race 50, faudra souvent le faire gueuler et il atteindra rarement le bon régime d'accord.  

Lien vers le message
  • 0

c'est toujours mieux qu'un rl70 sur un top noir comme y en a qui le font mdr...

Lien vers le message
  • 0

Dans les deux cas c'est stupide. On met pas un gros pot high end sur un petit kit mid race. Un 50 bida replica ça prend pas 14000trs/min et plus.

Lien vers le message
  • 0

toute façon r2 passera bien aussi..

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Bien mieux qu'un scr, c'est pas un kit de piste. C'est comme si tu voulais mettre un C20 sur un Stage6 sporting. 

Lien vers le message
  • 0

Le seul bidalot 50cc que j'ai vu tourner avec un rl 50 c'est la derbi de passion cyclo mais ils l'utilisent pour les runs eux

Lien vers le message
  • 0

donc le bidalot 50 factory je pense

Lien vers le message
  • 0

donc le bidalot 50 factory je pense

Sa existe ça?  :huh:

Lien vers le message
  • 0

a non merde, c'est diam 50 lool..

Lien vers le message
  • 0

Ah je me disais aussi ^^ 

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter