Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit en 70 Motoforce


dgey
 Partager

Question

Bonjour a tous !

 

J'ai envie de changement sur mon spirit ! et j'aimerais donc changer mon kit 50 conti type origine qui se fait vieux . Le vilebrequin quand a lui n'as que 5000Km et est monté sur des roulements C4 donc il devrais tenir ^^.

J'avais dabord pensé a mettre un 70 airsal t6 mais apparament il ne développe que 10 chevaux et a un piston mono segment , tant dis que le motoforce 70 fonte développe 9 cheveaux et est en fonte et a un piston bi-segment ( moins d'entretien, et moins cher :) )

 

Donc j'aimerais savoir si le kit irais bien avec mon carburateur 21 , mon pot bidalot S3r et ma Baa prépa

J'aimerais également connaitre la dureté des ressort ( embrayage et poussé ) et les grammage des galets et la taille du gicleur pour pouvoir tous commander d'un coup !

Une estimation de la vitesse réel en pointe ?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a tous !

 

J'ai envie de changement sur mon spirit ! et j'aimerais donc changer mon kit 50 conti type origine qui se fait vieux . Le vilebrequin quand a lui n'as que 5000Km et est monté sur des roulements C4 donc il devrais tenir ^^.

J'avais dabord pensé a mettre un 70 airsal t6 mais apparament il ne développe que 10 chevaux et a un piston mono segment , tant dis que le motoforce 70 fonte développe 9 cheveaux et est en fonte et a un piston bi-segment ( moins d'entretien, et moins cher :) )

 

Donc j'aimerais savoir si le kit irais bien avec mon carburateur 21 , mon pot bidalot S3r et ma Baa prépa

J'aimerais également connaitre la dureté des ressort ( embrayage et poussé ) et les grammage des galets et la taille du gicleur pour pouvoir tous commander d'un coup !

Une estimation de la vitesse réel en pointe ?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire bonne journée

 

 

 

Je répond seulement à ta question en essayant de t'aider à part si j'ai mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour les galets il faut que tu en mette des léger, autour de 4g si tu veux de l'accélération, sinon pour un bon compromis j'avais des 4.7g sur variateur d'origine et j'avais une accélération/pointe pas mal quand même (quand j'avais carburateur 12 encore) 

Pour le gicleur il faut que t'achete une boîte pour régler au poil, bougie noire = trop riche donc il faut déscendre le gicleur de quelques points, bougie marron/chocolat = parfait, bougie blanche = trop pauvre, augmenter le gicleur de quelques points si je ne me trompes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ses connerie qu'on peut entendre ici ! Je rponds a ta question et après j'en fini avec eux et leur galet...

Le 70 Motoforce est tres bien, vas-y fonce, ton vilebrequin tiendra. Sinon tu a le Stage6 qui sort entre 10 et 13 cv (en théorie) et c'est du fonte bi segment. Ta configuration sera bien pour ces deux kit tkt pas pour ca.

Pour les galet chaque moteur a son réglage, ça va tourner entre 3 et 6 en bref ^^

 

 

Bon maintenant, les galet, il a raison ! Y'a qu'un réglage optimal un point c'est tout. Galet lourd : Tu prendra pas tes tour ; Galets léger : tu vas gueuler dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah merci corbeaux ! c'est bien ce que je m'on père ma appris ! il faut d'ailleurs fair un trait sur le variateur et que le variateur le recouvre pile poile pour que le réglage soit optimal c'est sa ?

C'est ca il faut que la courroie monte tout en haut. Il doit rester entre 0 et 2 mm mais attention, c'est pas parce qu'elle est en haut qu'on est bien régler.

Un variateur trop léger monte en haut, faut monter le poids des galet jusqu'a ce que le trait s'efface plus entierement et a ce moment tu aura trouver ton grammage parfait (celui pile avant que tu sois trop lourd et que le trait ne s'efface plus entierement)

Modifié par Corbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est ce que je voulais dire je me suis mal éxprimé mais merci ! Je vais donc acheter des galets reglable ( de 4 a 6 ?) et une boîte de gicleurs ! et pour les ressort ? du full jaune non ? Je veux le régler comme une petite horloge :p Je peux esperé une pointe a combien tu pense avec ma configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Autant pour moi alors, j'assaye de connaitre ce que tu recherche (accélération ou pointe) pour te donner une fourchette de grammage de galets si c'est sa que tu veux ? ou bien connaitre le grammage de galets livrer avec tel ou tel variateur ?

Tu as remarqué que tu essayes de conseiller quelqu'un qui s'y connais bien plus que toi?

 

 

Oui là tu es sur que c'est pas trop léger mais ça peux être trop lourd donc faut réduire le poids et recommencer

 

Niveau galets tu sera vers les 5.5 grammes bien que l'on ne peux pas te dire ça exactement c'est par là que ça va se jouer

 

70 motoforce en fonte, oui pourquoi pas, la dureté des ressorts d'embrayage et de poussée ne dépassera pas les 30% normalement et pour les gicleurs c'est completement aléatoire il faut tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup rocket  ! Donc je prend des galets reglable de 4 a 6 gramme et une boîte de gicleur ! ( J'aurais du acheter un 21 racing édition >< :p )

Et pour une vitesse de pointe ? je peux esperé un petit 90 ? bien que je recherche surtout du couple :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah merci corbeaux ! c'est bien ce que je m'on père ma appris ! il faut d'ailleurs fair un trait sur le variateur et que le variateur le recouvre pile poile pour que le réglage soit optimal c'est sa ?

Salut cherche pas à avoir plus d'accélération/pointe avec tes galets tu les règles au mieux des performances de ton scooter c'est tout. Achète des galets réglables et après tu achètes les galets qui sont le mieux pour ton variateur.

 

Bonne journée à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...