Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera check-list prépa stalker- thypoon- nrg-


gardien
 Partager

Question

Salut        :cool:

Je cherche à faire un truc complet sur une prépa de Stalker moyenne gamme.
ce que j'entend pas moyenne gamme ses que je suis possesseur d'un Stalker d'un ans et 1500km, je me lance dans une prépa mais je veux pas un truc de ouf hors de prix ou une prépa fait de bout de ficelle en essayant d'économisé chaque roros.
je touche pas trop mal en mécanique, donc pas besoin de me faire de gros dessins.
-Pas de budget précis, juste quelque impératif comme:

-Le silence, je respect la paix des autres ;) et voudrais aussi (surtout) ;) que les flics me foutent la paix, donc comme pot ses un leovinci touring (déjà acheté), c'est pas le plus puissant c'est même un gros pot d'origine non bridé, mais l'ayant testé sur un scoot bien configurer, il arrache pas mal quand même, mais surtout ces le plus silencieux.

-Autre impératif ne pas avoir à supprimer des trucs genre démarreur (comme le malossi MHR) éclairage et je garde ma boîte à air d'origine car silencieuse (avec une prépa évidement).
-Puis pour finir le but recherché de cette prépa n'est pas de rouler à 130, mais d'avoir une bonne accélération  reprise, et fiabilité.

 
Et ne connaissant pas trop ce model  votre expérience personnelle sera d'une grande aide et m'aidera à monter un dossier du début à la fin sur une prépa moyenne gamme, fiable, puissante sans exagérer et qui aiderons sûrement d'autres. 

pour laurtocrafe je m’applique mais désolé je suis nuuullll , mais compréhensible ^^ 

voici grossièrement les réponses type qui pourront aider, un ensemble de pièce s'accordant parfaitement ensemble  (pas obligé de mettre le prix), là j'ai choisi Polini à cause du corsa dont je suis fan mais sinon je préfère les ensembles malossi:

-Cylindre:     polini corsa 70cc increvable ou polini évolution 3  (220€)

-vilebrequin: polini évolution 1 (250€)       ou évolution 2           (350€)     :| 
-Variateur:   polini super speed control évolution      (140€)

                    et pas besoin de supprimer démarreur

-Embrayage:  ?
-carburateur: 17.5 d'origine mais va falloir changer en 19 minimum 

-Clapets:        malossi MHR VL?? et la pipe qui va bien avec

-Allumage (optionnel):  aucune idée

reste à voir si tous çà ensemble ça chante bien en cœur  <3 
quand pensez vous, et que proposez vous comme autres configuration ??? (à part le pot)

merci à tous de votre intérêt et partage, essayons de pas se disperser dans des discutions autres afin d'avoir un bon dossier propre s'il vous plaît :) 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

-Cylindre  :

-vilebrequin         :

-Variateur:

-Embrayage:

-carburateur    :

-Clapet   :

-allumage:

Modifié par surflenet
correction de fautes d'ortocrafe assez violente ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour, donc je vais vous donnez un conseille, ne m'éter pas de vilebrequin c'est inutile vous n'avez que 1500km!

Il faut qu'il roule sans vilebrequin? :lol:

 

Je pense que le Corsa sera plus ce que tu recherche car le Evo est assez puissant, et donc pour l'exploiter il faudra variateur gp donc supprimer démarreur (à confirmer je suis pas pro Piaggio), un pot assez bruyant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'aurai proposé pour ma part :

-Cylindre  : polini corsa 70cc / ST6 street race / Mhr replica

-vilebrequin  : Malossi RHQ,St6 HPC, Doppler endurance,...

-Variateur: Malossi Multivar 2000

-Embrayage:Malossi delta ou st6 torque

-carburateur : apparement certaines pièces du 17,5 "bloquent" pour passer à une configuration plus poussée. Du coup mieux vaut passer à un 17,5 non origine ou passer à un 19 ou 21.

-Clapet   : Malossi VL13

-allumage: origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de vos réponse.
pour le vilebrequin il va falloir le changer pour un renforcé en particulier avec le corsa, ayant déjà fait l’expérience sur une fox neuve en une semaine il à plié  :s 
-franklin pour le variateur GP justement j'ai proposé ce polini car apparemment il n'y a pas besoin de supprimer le démarreur :

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-polini-speed-control3.html

- zenzile merci de ta réponse complète
pour le variateur j'ai un doute, google me dit un coup que je peux garder le démarreur et un coup non.
le problème des forums :) apparemment le 2000 ses ok mais le 2005 ses mort, on peu me confirmer?

​le carburateur d'origine sa bloque tu dit, pour quel raison? simple curiosité car de toute façon je le changerais, minimun 19.5 car je dois déjà en avoir un dans mes cartons sinon sa sera 21 ou 24.

-pour le variateur j'avais aussi pensé au Pack Overrange (270€)  o_O mais je crois que les moteur après 98 piaggio dispose déjà d'une grande plage donc voit plus l'intérêt d'acheter le pack

Modifié par surflenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

 

Alors j'aurai proposé pour ma part :

-Cylindre : polini corsa 70cc / 70 bidalot replica si il existe (invrevable et un peu plus puissant que corsa)
-vilebrequin : Doppler endurance, MVT carerra, barikit piste
-Variateur: Stage6 sport / artek k2 si tu veux absolument du GP
-Embrayage:Malossi delta ou st6 torque

-transmission primaire 14/39
-carburateur : 21 do racing black edition + starter à câble levier stage6 ou polini
-Clapet : Malossi VL13
-allumage: origine ou mvt premium

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je veux pas absolument du GP, je cherche principalement une bonne accélération, fiabilité et minimum de bruit.
après tous me va, GP ou pas.
merci pour ta liste complète, je note tous çà et je ferais des recherche et un tri parmi toutes vos réponses :)
ta liste, ses ce que tu à monté sur ton scoot? sa donne quoi?

​viens de me rappeler qu'il faut que je change le vilebrequin, le miens ses devisé en roulant et a entamé le pas de vis, sa tient mais ses juste donc changement pour être tranquille 

Modifié par surflenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je veux pas absolument du GP, je cherche principalement une bonne accélération, fiabilité et minimum de bruit.

après tous me va, GP ou pas.

merci pour ta liste complète, je note tous çà et je ferais des recherche et un tri parmi toutes vos réponses :)

ta liste, ses ce que tu à monté sur ton scoot? sa donne quoi?

​viens de me rappeler qu'il faut que je change le vilebrequin, le miens ses devisé en roulant et a entamé le pas de vis, sa tient mais ses juste donc changement pour être tranquille 

sur mes scoot j'ai eu plusieurs types de configuration et transmissions, mais uniquement sur minarelli mais le resultata est +/- le même.

je n'ai aucun 2 roues actuellement.

ce que sa donne, c'est une accélération impressionnante due au couple et une vitesse de 105/110 voiture  avec la transmission. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- zenzile merci de ta réponse complète

pour le variateur j'ai un doute, google me dit un coup que je peux garder le démarreur et un coup non.

le problème des forums :) apparemment le 2000 ses ok mais le 2005 ses mort, on peu me confirmer?

​le carburateur d'origine sa bloque tu dit, pour quel raison? simple curiosité car de toute façon je le changerais, minimun 19.5 car je dois déjà en avoir un dans mes cartons sinon sa sera 21 ou 24.

 

Aucune idée pour le démarreur. Pour ma part je suis toujours resté en PP parce que le doppler endurance ne m'a pas permis de monter l'overrange. Mais même en PP j'ai viré le démarreur car je préfère le démarrage kick.

Pour le carburateur 17.5, je crois me souvenir que pour garder celui d'origine il fallait changer quelques pièces pour que ça règle le problème. Au final ça revenait moins cher d'en prendre un d'occasion ou de passer au diamètre au dessus.

Regarde sur leboncoin, tu peux trouver des 21 à pas trop cher (les 19 sont la plupart du temps plus chers) et tu consommeras pas forcément plus - 24 ça risque d'être un poil gros par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha doppler endurance et overrange sont pas compatible!
bon à savoir, je note!
si je trouve pas un GP qui rentre nickel sans avoir à tous meuler et virer le démarreur pas de problème je resterais un PP, je ferais des recherches approfondi pour le polini super speed control évolution si il passe vraiment, sa serais de la balle  :soeur: 
-Oui je sais bien que contrairement ce que disent les mécanos du dimanche que un carburateur plus gros ne fait pas consommer en conséquence,  de 12 à 19 je dis pas, mais ses pas parceque j'ai un 28 que je vais consommer autant qu'un Hummer.
D’ailleurs sur ma dt j'ai un 28 et la consommation est très raisonnable, pas vu de différence par rapport au 24, tous est dans les réglages....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

d'origine en GP? ses en effet ce que je demandais plus haut, j'ai cru voir que l'embrayage après 98 étais en GP, en effet je vois pas l’intérêt de diminuer, alors pourquoi certain voir presque tous les GP il faut virer le démarreur, le variateur est encore plus grand donc ses des super grande plage? :)

 

-pour le vilebrequin barikit piste il apparaît qu'il est fait surtout pour les kit 50, pour une configuration moyenne, voulant de l’accélération  il me faut un vilebrequin qui aime monté en tour, peur qu'il soit juste.
 

-tu tes trompé sur dans les liens du variateur, ses celui des clapets, tu voulais sûrement parler du artek k2 evo, apparemment il y à un soucis avec leurs revêtement de glisse, il se barre à force de frotter sur la courroie, à confirmer..

 

 

-l'embrayage, ben là j'ai jamais vu de grosse différence d'un marque à l'autre, juste 2 mon marqué, mais je n'es plus souvenir de quel model.
le premier un malossi je crois avais trop de mordant même en changeant les ressorts, résultât le scoot cabre trop facilement mais c'était surtout traite sur sol mouillé, le second était fait pour patiner, le résultât était intérréssant, sur une configuration avec grosse accélération que j'avais sur ma walaroo il me faisait des démarrages en douceur progressivement sans perdre d’accélération, d’ailleurs je dois encore l'avoir dans un carton.

bref autrement ne voyant pas trop de différence d'un model à l'autre je m'abstient de critique positive ou négative, je prendrais celui qui va bien avec le variateur.

-les clapets artek k1 sont des clapet entrée de gamme, parfait pour une petit prépa  et cette marque à le gros avantage d'avoir des produit tres correct à un bon prix, mais je recherche quelque chose d'un peu plus performant comme pour le vilebrequin.


en carburateur je voyais pas autre chose comme model, on change pas une équipe qui gagne depuis ci longtemps ;) reste à voir le diamètre tous en gardant à l'esprit que je garde ma boîte à air d'origine, ce qu'il fait peur ses qu'il conseille de mettre un  cornet.

-et pour l'allumage Italkit ses mort car il ne produit pas de lumière  :P

Merci pour ta liste, l'ensemble à part l'allumage à l'air pas mal, elle ne correspond pas assez à mes recherches, mais si quelqu'un recherche une petite configuration complète pas trop cher, elle devrait plaire et tous çà devrait bien passer avec le touring.

Modifié par surflenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le vilebrequin le barikit piste est très très correct pour des kit 50/70 sport mid race et même racing tout comme le doppler endurence ou le mvt carerra..

sache qu'un kit 50 alu prends plus de tours qu'un 70 sport fonte.

GP ne veux pas dire obligatoirement que le variateur est plus grand en diamètre, c'est juste la pente des galets qui sont travaillés pour être sur une plage d'utilisation plus grande, le variateur est +/- profond selon le type ou la marque, c'est sa GP.

même le variateur malossi GP du pack overrange (que j'avais) a a la même taille de pente que le standard, mais il est par contre bien plus profond.

par exemple sur piaggio NRG d'origine GP que j'avais, certe le correcteur était plus grand mais le variateur était ridicule, de taille standard et pas plus profond qu'un autre, par contre dans ce cas, la courroie monte à fond fond dans le variateur, et il ne reste pas 1cm comme sur les variation standard booster ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de ses info :)

oui ses vrai j'avais oublié ce détail des kit 50 qui prenne plus de tour, d'ailleurs du coup il me faudrait plutôt un 50 étant donné que je recherche l'accélération, mais en regardant, en 50 je ne vois pas de kit qui qui me fait envie, préfère rester sur ce que je connais, corsa, malossi team cup, malossi racing par exemple.

 

-d'ailleurs que veut dire mhr / team cup / racing / sport mid race ???


intéressant ton explication sur les gp, je n'avais jamais cherché à comprendre et je montais se qui me tombais sous la main, l'histoire ses que j'avais un super garagiste, je lui disais grossièrement mon budget et il me sortait de sous le comptoir une selection de son cru, pas besoin de réfléchir si c'étais bien ou compatible il avait toute notre confiance car très bonne réputation et prix imbattable, par contre son magasin payait pas de mine, au fond d'un jardin dans un garage  :s la première fois sa choque.
une tof pour se donner une idée: http://www.zimagez.com/zimage/28022010001.php 

 

Modifié par surflenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MDR, c'est l'opposé de la boutique/entrepôt de maxiscoot lol, avec toutes les pièces exposées en vitrines sur moquette noir éclairé par des spot,  t'as l'impression d'être dans une bijouterie MDR !!

 

 

MHR = malossi hyper racing

team cup c'est la gamme tout comme racing

mid race veut dire que c'est du moyenne gamme, entre sport et racing =

sport  = 70 sport fonte 

mid race = mhr replica, bidalot replica, top bleu, stage6 sport etc..

racing = MHR racing, stage6 racong, top perf TPR, polini W, MXR sport

high end = polini évo, MHR big bore, MHR team, MXS racing, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha ok je pensais que sa représentait un type par exemple racing = puissance comme pour de l'enduro et hight end = course donc vitesse.
non mais tu me met devant un moteur, je te le démonte total, fait la prépa, répare remonte sans problème mais ayant appris un peu tous seul tous çà (à force de me tromper et galérer  :alien: ) et n'ayant pas internet avant je connais rien à tous ses terme, signification, etc...
ses bien je suis content ce dossier m'avance un peu et est intéressant, merci pour vos com  :oui: 

 

je connais pas la boutique maxiscoot mais j'imagine, Toufou lui ses tous le contraire, rien mais alors rieeennn dans la présentation mais tous dans le service, tu peux rien voir car tous est derrière lui dans son bordel, donc tu lui demande et il te sort ce que tu veux pour te montrer.
ses un genre, du jamais vu, il a un magasin pourtant, j'ai mis plus d'un ans avant de m'apercevoir que sur le trottoir il y avait une boutique avec une vitrine ou il expose quelque trucs, mais comme la grille est toujours baisser et pas éclairer sans parler que ses à moitié en ruine tu fais pas gaffe, l'histoire ses qu'il sait fait braquer X fois, parait que sa à mal tourné mais je connais pas la vrai  histoire de se qui ses passer (y'a tellement de version avec le bouche à oreille :s) que du coup il a abandonné le magasin et est partit se réfugier dans sa cabane au fond avec le chien.
ses un mecs bizarre avec un look d'enfer mais très gentil, tu le prend pas de haut et t'aura tous à gagner, j'ai claqué beaucouuuppp de pognon chez lui mais j'ai beaucoup gagner aussi, bon prix, cadeau, conseil.... bref mon magasin préféré, sauf que maintenant avec les lois et des contrôles fâcheux qu'il à eu, il lâche plus les pièces non homologués comme çà  :pleure: 
si y'a du monde qui habite du coté du raincy Villemomble et que sa intéresse je peux donner l'adresse, en venant de ma part il sera plus cool  ;) il à un gros stock et beaucoup de truc oublié qui fait qu'il est content de sans débarrasser et te fais un bon prix, d'ailleurs ses le seul magasin qui te fait des prix sans que tu lui demande, et ouvert tous les jours!!!
2 ans que je les pas vu, il me manque  :love:  
bref c'était la séquence pub, moi qui disait que j'aimerais que la page reste propre sans qu'on diversifie sur d'autre sujet  :censure: 

http://www.zimagez.com/zimage/280220100030.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon sa y'é s'est partit 

 

-je vais faire les choses progressivement faute de de temps, donc j'ai commandé  sur la becannerie un Variateur Polini Speed Control Evolution, je voulais prendre le vilebrequin qui va avec, mais un peu la flemme de tous démonté et comme on me dit que sa ira sans, du coup je le changerais une autre fois.
aujourd'hui j'ai fait tomber le cylindre d'origine et remplacé par mon corsa 70 qui traînait au fond d'un tiroir, il est nickel donc pourquoi sans priver, bougie champion n2c (je crois) puis débridage du variateur en attendant le nouveau, débridage carburateur et boîte à air, gicleur 82, pot touring, en 2h c'étais fait et premier test sur route.

 

ho yééé sa marche terrible, sa chante déjà beaucoup mieux, 80km mais j'ose pas pousser + car sa monte en tour, pas envie de voir mon vilebrequin traverser le BM, bougie un chouilla blanche, donc gicleur trop petit, et départ au feu pas top, il y a un petit mou dans le variateur ou l'embrayage, mais des que je reçois le nouveau je règle çà, j'ai aussi retrouvé un embrayage polini et un sac de ressort de toute les couleurs (embrayage et poussé) ses fou quand on range sont bordel ce qu'on peu retrouver  :siffle: j'ai aussi un carburateur 24 mais starter manuelle , pas fan.
voilà pour la première étape, suis happy, marre de rouler à 45, la j'ai une bonne accélération, je suis surtout inquiet pour le vilebrequin, on verra avec le nvx variateur..
petite vidéo du compteur pour donner une idée de l'accélération à ceux que sa intéresse:

 


 

Modifié par surflenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

me revoilà, pfff désolé de mon absence, j'ai pas été correct  -_- 
mais j'ai plein de mauvaise excuse, j'ai obtenu mon permis juste après le dernier message (et après des années d'essais infructueux) donc forcement j'ai rangé un peu le scoot pour la voiture :)   et 1 mois après je me suis bien bousillé le dos, et depuis je suis alité, donc le scoot est en standby ...

et dernière bonne mauvaise excuse (la pire), impossible de retrouver dans mes favoris ce forum, je viens de tomber dessus par hasard  :rheuuu: 
 

bref, j'abandonne pas le projet, je suis encore alité au moins 1 mois et après je m'y remet doucement, mais depuis la dernière fois il y a eu quand même des (petits) changements.

 

-j'ai reçu le Variateur Polini Speed Control Evolution mais problème  ma boîte est incomplète  il manque l'axe du variateur, aie, j'ai essayé de joindre "la-becanerie", mais au tel comme par mail pas de réponse à mon problème  je suis furieux pourtant vieux client chez eux, je suis déçu et ne recommanderais pas, du coup j'ai un variateur neuf a 150€ qui traîne dans un tiroir. (EDIT: nous somme en 2017, ils m'ont jamais répondu ) 

-Donc en ce moment ses kit corsa- carburateur 15 bien réglé,  embrayage malossi et sa cloche, pot touring, boîte à air préparé, bougie?? une bonne :)  la configuration est encore simple mais déjà de bon résultat qui se rapproche de mes besoin.
manque le vilebrequin car l'autre (d'origine) j'ai flinguer le filetage, le variateur, et voir un meilleur carburateur-boîte à clapet, mais pour ce dernier je vais peu-être rester ainsi vu les résultats déjà obtenue.

en tous cas merci de votre contribution :cool:  c'était parfait,en espérant que sa intéressera d'autre qui recherche le genre de ma configuration: silencieuse, prépa moyenne mais costaud, consommation raisonnable, vitesse 90km et une bonne accélération pour la ville. à savoir que les pieces stalker vont aussi sur nrg- thypoon et je sais plus quoi ( à vérifier) 
ou sinon une de vos configuration complète que vous avez si gentiment proposé   :cool2: 

ps: en photo mon stalker avec une déco pas cher, quelque bande pour voiture, des vieux autocollant qui traînait et hop, celui-là on me le volera pas, trop grillé :D

Edit: plus de sccoter, un con*** qui sort de sa place de parking et fait demi-tour, je les pris de plein fouet, scoot mort.
voilà, faite gaffe à vous, ca arrive vite. 

 

 

post-17696-0-01677400-1377822913_thumb.j

Modifié par surflenet
correction de faute, et réorganisation du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...