Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Yasuni C16 vs SCR HM 70


CaBi
 Partager

Question

voilà je vais m'acheter un Kit 50 cc Malossi Replica alu je vais aussi prendre un pot avec mais j’hésite entre c'est 2 pots le yasuni C16 ou SCR HM 70 . Je cherche de le perf et aussi un beau bruit .

 

Si vous avez d'autre pot a me proposer n'hésiter pas .

 

Merci

 

Kit MHR :http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-replica-35491.html

Yasuni C16 : http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-echappement-carrera-16-carbone-kevlar-27963.html

SCR HM70: http://www.maxiscoot.com/scr-corse-pot-d-echappement-racing-line-70.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le c16 est fait pour donner plus d'accélération sur des kit high end, qui tournent très haut, la il donnera plus d'accélération qu'un C20 par exemple sur un mhr team

en fait sur un kit hign end, un pot de haut régime (R1400, C21 etc..) donne de l'accélération a 12000 tours par exemple, et le c16 donnera de l'accélération plus tôt, genre a 10000/11000 tours,

sa c'est pour le C16 pour LC horizontal.


alors que sur booster en 50 racing il faut un pot qui donne l'accélération a 9000/10000 tours, donc un R suffit, ou un doppler s3r ou des pots de ce type. pour un régime max a 11500/12000 tours..

n'oublions pas que c'est un booster, donc pas une bombe 

 

Mais sur booster, le c16 est a peine mieux que le R, pas de grosse différence..

le c16 ac vertical et le c16 LC horzontal, y a 2 mondes différents ^^

 

Je dit que tu peux sans souci prendre le c16 sur booster sur ce kit.

Pour te dire, j'ai testé le c16 sur un booster d'origine, aucun souci avec, les mêmes réglages et mêmes perf qu'avec un R.

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement, tu as un très bon pot sur ton booster déjà ( technigas trek ) pourquoi le changer? 

 

Le HM 70 tu peux carrément l'oublier, le C16 oui sa ira mais à quel prix? acheter un C16 pour au final grappiller pas grand chose c'est absurde donc économises pour un carburateur plus gros et gardes ton pot enfin à ta place je ne me tracesserai pas à le changer c'est clair c'est pas comme si ton pot actuel était pourri loin de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LOOL mais poui pourquoi tu garde pas le trek, il a les perf du bidalot s2r, qui est un trop bon pot, mon frère avait le s2r sur un 50 bidalot sur son booster il marchai trop bien en patate et pointe a 100 km/h voiture avec juste un 17.5 et transmission 14/41 je crois.. et variateur etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon aller ok je garde mon trek mais il faut que je prenne un autre gicleur pour mon kit 50 MHR ?

et le variateur mhr GP est inutile si tu n'as pas le pack et si tu met une transmi t'as pas besoin de GP.. et c'est moins cher ^^

gicleur?? ben tu verra bien entre 80 et 90 avec la BAA je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci a toi donc avec cette cfg je prendrais les 100 sur au compteur ?

 

Futur CFG: 

Tecnigas Trek

DO 17,5

Gicleur: Entre 80 et 90

Galet: 4,5

Kit 50cc Malossi Réplica Alu

variateur: polini hi-speed  

 

Et sinon pour les ressorts de poussées et d'embrayage se prend koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci a toi donc avec cette cfg je prendrais les 100 sur au compteur ?

 

Futur CFG: 

Tecnigas Trek

DO 17,5

Gicleur: Entre 80 et 90

Galet: 4,5

Kit 50cc Malossi Réplica Alu

variateur: polini hi-speed  

 

Et sinon pour les ressorts de poussées et d'embrayage se prend koi ?

plus, 100 voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau gicleurs je te conseillerai de partir sur un 95 et de redescendre au fur et à mesure on est jamais trop prudent...

 

Tu veux prendre un yasuni R, sache que ton pot à le même corps que le yasuni R il y à juste le tube de fuite qui diffère donc en gros tu aurai laché 180 euro pour ... bah rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

plus, 100 voiture 

heu non sans la transmi tu ferra pas les 100 voiture, je croyais que c'était prévue dans la configuration ^^

 

oui le trek est entre un Z et R donc nickel :cool2:  c'est tout ce qu'il faut :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/08/2021 à 23:04, Tristan booster a dit :

Salut tous les monde 

 je sait pas le quelle prendre entre le Yasuni c16 et le scr cors Hand mad 70 

pour un kit 70 

 merci de me répondre ci vous saviez le quelle et le mieux 

Bonjour , merci de ne pas réanimer un sujet datant de 2013 et de créer un post .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...