Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Kit 70cc ALU/Fonte ALL day


RyTaxx
 Partager

Question

Yop les gens ! Donc voilà je viens de serrer mon corsa ! Donc j'aimerais me tourner vers quelque chose qui watt un peu plus ! On ma conseiller le Top Bleu mais je sais pas trop ce que ça vaut par rapport a un corsa !

 

Actuellement j'ai un piaggo Fly = Moteur piaggo Typhoon ! 

 

J'ai un vilebrequin renforcé barikit piste , roulement renforcé etc.. carburateur 19 , Yasuni R 

 

 

Je fais 30 bornes par jour 15 le matin > 15 le midi ! L'entretient (ségment et tout ça me fait pas peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

alors ecoute, j etais avec le corsa jusqu'a ce matin :p sur runner ! je suis passer en due plus ( top bleu) et rien que en rodage je peux te dire que ca gouache de ouf ! 

ex: avec le corsa à fond je taper 11200trs/min en pleine poignée Et la avec mon due plus quand je suis a 60 je suis déjà a 11000 tri:min donc une fois roder j imagine même pas ! 

 

le due plus est bien sur plus puissant que le corsa le piston est en 47,6 , c'est un mono-segmenet, 6 transferts .

 

et un plus c'est du solide! 

 

lis ca : https://www.scooter-system.fr/forums/f34/198740-top-perf-due-plus-70cc-piaggio-gilera.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop les gens ! Donc voilà je viens de serrer mon corsa ! Donc j'aimerais me tourner vers quelque chose qui watt un peu plus ! On ma conseiller le Top Bleu mais je sais pas trop ce que ça vaut par rapport a un corsa !

 

Actuellement j'ai un piaggo Fly = Moteur piaggo Typhoon ! 

 

J'ai un vilebrequin renforcé barikit piste , roulement renforcé etc.. carburateur 19 , Yasuni R 

 

 

Je fais 30 bornes par jour 15 le matin > 15 le midi ! L'entretient (ségment et tout ça me fait pas peur)

ta fais comment pour serrer un corsa  :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai rouler comme un connard avec un gicleur trop petit ! Il est pas serré serré ! il a juste fait une tres grosse amorce ! Enfeite la bougie a perlé et le bout est partie dans le cylindre du coup BIM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas un monde entre un Corsa et un Trophy, ils appartiennent à la même catégorie...

 

0.5 ch de différence environ, le Corsa est seulement plus coupleux, mais son tarif ! Faut vraiment pas s'y connaître pour acheter un kit de cette catégorie à ce prix, alors que pour plusieurs dizaines d'€ de moins, tu as plus solide, qui chauffe moins, et plus performant, comme un Bida 70 bi-segment, un Motoforce Racing, Athéna Racing, etc, tous moins cher.

 

Le Top bleu, c'est plus performant qu'un Corsa, moins qu'un Top Rose, (sur lequel beaucoup se touchent sans raison dessus d'ailleurs, comme le Yasuni R).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas un monde entre un Corsa et un Trophy, ils appartiennent à la même catégorie...

 

0.5 ch de différence environ, le Corsa est seulement plus coupleux, mais son tarif ! Faut vraiment pas s'y connaître pour acheter un kit de cette catégorie à ce prix, alors que pour plusieurs dizaines d'€ de moins, tu as plus solide, qui chauffe moins, et plus performant, comme un Bida 70 bi-segment, un Motoforce Racing, Athéna Racing, etc, tous moins cher.

 

Le Top bleu, c'est plus performant qu'un Corsa, moins qu'un Top Rose, (sur lequel beaucoup se touchent sans raison dessus d'ailleurs, comme le Yasuni R).

Le corsa a + de 5 chevaux que le trophy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un corsa, si tu mets une bonne configuration ( carburateur 19 , variateur, bac et yas R ), ça fait 2 cv de + qu' un trophy en gros.

Si tu fais pas mal de kms, prends un 70 fonte comme le tpr bleu car les 70 alu comme le stage6 racing, athéna racing et tpr alu sont pas des kits super fiable en axe de 10; y'en a beaucoup qui ont eu des problèmes d'axe et de cage à aiguille qui s'éclatent avec. Ou alors en 70 alu , tu as du polini évolution vers les 200€ en ce moment; tu peux aussi prendre un axe de 10 de polini évo avec un athéna racing par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, c'est de l'axe de 12 sur Piaggio non ? Donc non, pas de problèmes de fiabilité à ce niveau, un Bida Racing 70 bi-segment, c'est juste mieux de partout, est encore utilisable sans faire hurler, donc avec une transmi derrière, la consommation est pas bien grosse, en fait, c'est pareil, en mieux, mais faut faire absolument comme tout le monde hein.

 

Tout ceux qui voient de grosse différence Trophy/Corsa roulent en Corsa, qui coûte le double, et c'est à peu prêt tout comme diff' entre ces 2 cylindres, je note, je note.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, c'est de l'axe de 12 sur Piaggio non ? Donc non, pas de problèmes de fiabilité à ce niveau, un Bida Racing 70 bi-segment, c'est juste mieux de partout, est encore utilisable sans faire hurler, donc avec une transmi derrière, la consommation est pas bien grosse, en fait, c'est pareil, en mieux, mais faut faire absolument comme tout le monde hein.

 

Tout ceux qui voient de grosse différence Trophy/Corsa roulent en Corsa, qui coûte le double, et c'est à peu prêt tout comme diff' entre ces 2 cylindres, je note, je note.

en plus bidalot sa envoie du lourd en plus alu sa chauffe moins que la fonte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais piaggo je suis en 12 ! Donc no soucy ! Moi je men fous de faire comme les autres ! La preuve j'ai un kit doppler la actuellement et jen vois rarement des dopplers ! Moi je veux juste un truc qui watt qui peut encaisser 15klm le matin (avec le temps de chauffe que je respecte ) et 15klm le midi Sachant que je roule quand même a un rythme asser elever 3/4 de poignée tout le long !

 

Par contre je sais pas si c'est moi ou quoi ? Mais le Top bleu en AC je le  vois a 175euros ... Le corsa il est a 178euros. 

 

Sinon j'aimerais savoir si je change mon piston Est ce que mon corsa pourrait repartir? la rayure n'est pas profonde ! 

 

Rayure : http://imageshack.us/photo/my-images/716/dsc0064nq.jpg/

et de l'autre coté :  http://imageshack.us/photo/my-images/43/dsc0065zgg.jpg/ ( il y a rien de ce coté la )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tu dois pouvoir le réaléser avec du papier fin. Cherches un tutoriel sur réalésage cylindre fonte. Si t'es en axe de 12, tu peux aller sur stage6 sport pro mk2, le bidalot et mhr réplica ( le moins puissant des trois ) en mid race, et sur du 70 racing comme le stage6 racing, athéna racing, mvt carrera, metakrit sp3 etc... mais ton pot va te brider grave, tu perdras 3 cv avec le yas R, surtout en pointe. Et avec du 70 racing, pour rouler tous les jours, un carburateur 21 est mieux mais bon, ça passe aussi en 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le trophy et le corsa sortent quasiment la même puissance à 0,5ch près suivant les pots utilisé (10, 10,5) c'est juste le corsa sort du couple plus tôt, pour vous donné une idée un vrai due plus ça sort dans les 12,5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un corsa, si tu mets une bonne configuration ( carburateur 19 , variateur, bac et yas R ), ça fait 2 cv de + qu' un trophy en gros.

Si tu fais pas mal de kms, prends un 70 fonte comme le tpr bleu car les 70 alu comme le stage6 racing, athéna racing et tpr alu sont pas des kits super fiable en axe de 10; y'en a beaucoup qui ont eu des problèmes d'axe et de cage à aiguille qui s'éclatent avec. Ou alors en 70 alu , tu as du polini évolution vers les 200€ en ce moment; tu peux aussi prendre un axe de 10 de polini évo avec un athéna racing par ex.

nuance! que sur les Stage6 et athena racing! pas sur les TPR alu axe 10mm car ce dernier est équipé du piston du Stage6 et athena sport qui n'ont vraiment rien n'avoir niveau conception!

 

PS : RyTraxx, je te conseille le Athena Sport pour ma part! très bon cylindre alu mono segment 47,6mm pour du all days sans crainte  ;)

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis pas prés a depenser plus cher ! Perso je prefere l'alu mais bon si c'est pas possible de rouler trop lompten avec  je roule en fonte x)

Par contre je me sens bien de remettre mon corsa a jour si franchement c'est pas trop grave ! ça me manque le 70cc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors ecoute, j etais avec le corsa jusqu'a ce matin :P sur runner ! je suis passer en due plus ( top bleu) et rien que en rodage je peux te dire que ca gouache de ouf ! 

ex: avec le corsa à fond je taper 11200trs/min en pleine poignée Et la avec mon due plus quand je suis a 60 je suis déjà a 11000 tri:min donc une fois roder j imagine même pas ! 

 

le due plus est bien sur plus puissant que le corsa le piston est en 47,6 , c'est un mono-segmenet, 6 transferts .

 

et un plus c'est du solide! 

 

lis ca : https://www.scooter-system.fr/forums/f34/198740-top-perf-due-plus-70cc-piaggio-gilera.html

 

 

Sympa ton rodage à 11000trs/min. Faut pas exagérer non plus c'est pas le jour et la nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sympa ton rodage à 11000trs/min. Faut pas exagérer non plus c'est pas le jour et la nuit. 

oui ca parait énorme ! mais  quand je roule avec le scoot pour le roder je depasse même pas 65 prce que je suis déjà a 11000trs 

 

en pointe je pense prendre 13000trs/min mais je dirais apre 

 

j'ai aucun troue riens du tout y marche bien le scoot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...