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droops

autre scooter
refroidir un carter de AC

Question

bonjour! j'ais remit ma boîte à air... et mon carter chauffe énormement a sen bruler la main...

comment le refroidir? jais une déjà une cloche wing clutch... et ne veut pas remettre de cornet ;)

merci

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19 réponses à cette question

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Up !

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Tu peux regardé des tutos pour faire des aérations sur ton carter de kick, après le LC es toujours mieux :D 

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Tu peux regardé des tutos pour faire des aérations sur ton carter de kick, après le LC es toujours mieux :D

je veux pas de LC ;) quand tu fait 300borne en une journer.. sa pete ^^ 

aucune autre solution à part faire des trou?

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Pas vraiment de solution si ce n'est refroidir par de l'air exterieur en ouvrant le carter varia, car évidemment, on ne vas pas refroidir la varia avec du liquide.

 

 

Et cela n'a rien à voir avec le système de refroidissement du haut-moteur vu qu'il s'agit ici des chauffements dûs à la varia, principalement courroie qui lutte contre la poussée pour faire évoluer le rapport de transmi et embrayage qui frotte avant d'accrocher.

 

 

Donc la meilleure chose reste encore d'ouvrir le carter varia, ça a une influence notable.

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Pas vraiment de solution si ce n'est refroidir par de l'air exterieur en ouvrant le carter varia, car évidemment, on ne vas pas refroidir la varia avec du liquide.

 

 

Et cela n'a rien à voir avec le système de refroidissement du haut-moteur vu qu'il s'agit ici des chauffements dûs à la varia, principalement courroie qui lutte contre la poussée pour faire évoluer le rapport de transmi et embrayage qui frotte avant d'accrocher.

 

 

Donc la meilleure chose reste encore d'ouvrir le carter varia, ça a une influence notable.

Oui je disait ca généralement quoi, javoue que le liquide de refroidissement ne refroidira jamais le variateur  :lol: 

Pour son type de problème il y a pas douze solution soit il ouvre son carter ou il existe un carter de cher str8 déjà ventilé ^^ Mais Il le font pas chez Kymco ...

Donc OUVRE ton carter :p

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Fait des trous

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merci les gars :) mais ... la il est bien froid... jais serrer :D je vais aggrandir l'arriver d'air je pense ;) et la sortit 

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La chauffe du carter n'est pas du à ton filtre à air ;) 

 

Essayes de faire en sorte de créer un flux d'air donc pas de trous n'importe ou et n'importe comment ;)

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tes sure de sa? :o car sa chauffe beaucoup depuis que jais remit la BAA ;) avec le cornet TNT le tunr D28-35 ou le malossi E5 sa chauffer pas et la... je met la BAA sa chauffe a mort^^

si jagrandit la sortit et entrer... yauras un flux  

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Tu n'as ni entrée ni sortie d'air dans ton carter de transmission.

 

Et il n'y a strictement aucun rapport entre ton admission et ta transmission un peu de logique ne te ferai pas de mal  :siffle:

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jais une sortie d'air sur le mien^^ jy passe un doigt presque 2^^ 

bah pourquoi depuis que jais remit la BAA sa chauffe? 

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jais une sortie d'air sur le mien^^ jy passe un doigt presque 2^^ 

bah pourquoi depuis que jais remit la BAA sa chauffe? 

Parce que tu ne te rendais pas compte que sa chauffait avant...

 

Si tu as une aération tu l'agrandis et tu crées une entrée d'air pour créer le flux

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et jais une arriver d'air au carter varia aussi^^ ces un long tuyau qui part de sous la pipe d'admission et qui va au sous mes pied qui aspire de l'air 

avant sa chauffer... mais beaucoup beaucoup moins! 

ptet que le tuyau d'entrée d'air est boucher... je verrais sa :) 

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Tu n'as ni entrée ni sortie d'air dans ton carter de transmission.

 

Et il n'y a strictement aucun rapport entre ton admission et ta transmission un peu de logique ne te ferai pas de mal  :siffle:

Sur mon carter de transmission j'ai une entrée et une sortie d'air pour refroidir la transmission...

Modifié par Starfy93

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Sur mon carter de transmission j'ai une entrée et une sortie d'air pour refroidir la transmission...

pareil^^ 

1 membre aime ça

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Carter varia plutôt, le carter transmi, il est étanche hein. :p

 

Oui, mais bon, entre la mousse qu'il y a dessus (entre autres), ça change quasi rien, les carters Piapia chauffent bien.

 

Je ne peux te conseiller de créer des ouvertures digne de ce nom, le problème du rendement mécanique entraîne forcément la chauffe, pas dur de deviner qu'à 10.000 tours ça peut chauffer beaucoup, trop même du point de vue performances et durée de vie, enfin, loin de la décupler non plus.

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ouai mais si jouvre... ça va sencrasser^^ je vais sûrement aggrandir l'entrer et sortit d'air a la dremel ;) :)

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Bah non, du moins pas tellement, j'ai roulé avec du carter, ouvert "normalement", y'a pas grand-chose qui rentre, sinon de toute façon et c'est bon, vu que c'est que de la poussière, tu as pas d'huile, donc ça se pourri pas comme un pot.

 

 

Attends, tu as une dremel ? Je croyais que tu avais rien dans le garage, au prix d'une dremel, tu as un cliquet et des embouts, de quoi changer un cylindre quoi, ahah.

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mon patron en a une :D 

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