• 0
»Scσяρισ

scooter mbk - yamaha
Fuite d'huile Spirit ne démarre plus.

Question

Salut a tous, 

Ce matin en allant démarrer mon booster, j'ai pu constaté une grosse fuite d'huile au niveau bas mot/hm et sortie de pot (voir photos). Il ne démarre plus. Est ce que ça peut venir du fait que j'ai mis trop d'huile dans le réservoir d'essence ( rodage ) ? Merci bien.

post-7141-0-42577500-1368268224_thumb.jp

post-7141-0-86712200-1368268246_thumb.jp

post-7141-0-59686600-1368268268_thumb.jp

post-7141-0-77913500-1368268289_thumb.jp

post-7141-0-59485600-1368268311_thumb.jp

post-7141-0-45713000-1368268332_thumb.jp

Lien vers le message

17 réponses à cette question

• 0

ha c'est caca  :D2

oui a mon avis tu as de l'huile qui doit pas bruler car tu met trop d'huile tu roule au mélange ou pompe a huile?

Lien vers le message
  • 0

J'ai la pompe a huile mais on m'a conseiller de mettre de l'huile dans de l'essence pour mon rodage.

Lien vers le message
  • 0

tu rajoutes de l'huile dans ton réservoir en plus de l'huile de ton réservoir ? :o ça fait pas un peu beaucoup d'huile sa ^^

Lien vers le message
  • 0

Perso c'est pas sa pour moi , Car j'ai exactement la même fuite que toi , et ça fait longtemps sa mere , mon scoot démarre >< et même en meter trop d'huile ça roule , donc apars si ta vidé le bidon dedans ton resservoir ça peut pas etesa

Lien vers le message
  • 0

Vis d'echappement mal sérré ou le joint mal mis

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

C'est normal que sa fuit, tu mets trop d'huile...

Mais que tu ne démarres pas sa c'est pas normal.

Lien vers le message
  • 0

Revisse ton pot :D

Lien vers le message
  • 0

Peut être la bougie encrassée ? Je vais aller la démonter voir sa.

Lien vers le message
  • 0

J'ai de la compression, j'ai changé récemment les joints spy, le haut moteur, la courroie etc.. Je suis à la fin de mon rodage, et depuis 3 jours quand je le démarrer a froid il montait très haut dans les tours le scoot bouger de sa béquille centrale fin bref, sa tournait très vite. Je vois pas d'ou ça peut venir, tout a été changé par un pro.

Lien vers le message
  • 0

Vis d'echappement mal sérré ou le joint mal mis

Sa été fait par un pro donc. même si tu dis vrai sa explique la fuite d'huile, mais pas le fait qu'il ne démarre pas.

Lien vers le message
  • 0

Bougie HS ,j'avais fait la même chose que toi ,et ma bougie a cramé a cause du surplus d'huile.

Lien vers le message
  • 0

Ben la je viens de vider le réservoir plus une goutte, démonter la bougie nettoyer ( elle était noire) tester : y a une bonne étincelle donc moi ma bougie n'a pas cramer j'ai du avoir de la chance. Je m'en vais chercher un bidon d'essence  que je ne mélangerais pas avec de l'huile cette fois puisque mon rodage est quasi terminé ( 30 bornes ).

post-7141-0-29952500-1368362019_thumb.jp

post-7141-0-60147200-1368362031_thumb.jp

Lien vers le message
  • 0

Tres mauvaise nouvelle je déprime la.. Le scoot démarre, tourne normalment mais des que je commence a rouler un peu il cale d'un coup.. J'ai pensé au carburateur qui s'était encrassé avec le surplus d'huile, et comme je commence dans la mécanique je sais pas trop faire.. Et en plus de sa le père qui veut le foutre a la benne je déprime la, s'il vous plait aidez moi les gars... 

Lien vers le message
  • 0

est ce qu'il fait des ruptures avant de caler? ou des petites coupures avant de caler? ça peut être la bougie qui bug, même si elle fait des étincelles.

Lien vers le message
  • 0

Oui tom, pourtant je l'ai changer et c'est avec celle la que ça a démarrer.

Lien vers le message
  • 0

pour nettoyer ton carburateur démonte le entièrement, enlève toutes les vis et tout, trempe le dans l'essence et souffle dans tous les trous avec un souflette..

Lien vers le message
  • 0

Bon problème réglé. en fait ma bougie n'a pas cramé ou atre, quand j'ai tester avec une autre bougie cetait mon ancienne celle qui était très fatigué donc c'est en fait un véritable malentendu. Ce matin je me suis rendu compte de cet erreur, j'ai donc nettoyé la bougie neuve qui a subit le surplus d'huile, fait tremper dans l'essence et frotter à la brosse métallique remonter et démarrer. J'ai fait un bon petit tour pour tester et à priori plus aucun problème. Merci a tous, je ferme. :ferme:

Lien vers le message
Invité
Ce sujet est fermé. Aucune nouvelle réponse ne peut être publiée.