™FIFTY™ Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 bonjour a tous, voici mon problème : Mon rocket ne démarre pas sauf lorsque je met de l'essence dans le puits a bougie. Donc je dévisse la bougie je met un peu d'essence, je revisse et je kick, et au bout de plusieurs coup il démarre. Mon carburateur est nettoyé a l'essence, mes clapets sont nikels, mes joints pareil. Les réglages sont bons. J'en déduit donc que l'essence a du mal arrivé au moteur. Donc deux choix : l'essence a du mal a arrivé au carburateur ou alors l'essence a du mal a passer du carburateur au moteur. J'opterai pour la première solutions. Mon carburateur est un 12 d'origine. Le niveau de cuve n'a pas été modifié. J'ai également des doutes sur mes durites d'essence, notamment la dépression. Je ne sais pas trop comment marche ce système mais je sais qu'il peut être responsable de mon problème. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitroxevo34 Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Ton robinet à dépression est sûrement mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calvindu02 Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 slt esaye avec un autre carburateur et regarde ta dépression et tes tuyo ,est-ce que il a encore de la compression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
™FIFTY™ Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 comment on vérifie que la dépression marche bien ? et comment le réparer eventuellement ? merci de vos réponses ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BugS59400 Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 comment on vérifie que la dépression marche bien ? et comment le réparer eventuellement ? merci de vos réponses ;) ça se repare pas, faut changer le robinet Et aspire dans le tuyau de dépression et regarde si sa coule ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Echiizen Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Oui +1 Aspire dans ta dépression si pas d'essence qui coule dans la durite d'essence change ton robinet et fais attention au durites pincés ca met arriver a moi j'ai cru que j'avais un problème d'arriver d'essence, mais juste la dépression était ecraser mais sur Nitro je pense pas que tu aurai le même problème ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 pour savoir si ça vien des clapets ou du carburateur , met de l'essence a l'entré du carburateur (coté filtre) s'il démarre c'est ton carburateur qui est en cause , s'il ne part pas ça vien de tes clapets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
™FIFTY™ Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 ok merci tous le monde, j'essayerai tous ça tout a l'heure. Mais le truc c'est que quand je met de l'essence dans le moteur, il démarre. Donc mon carburateur marche logiquement et met clapet aussi, puisqu'il roule. Si ma dépression est morte, c'est normal que je puisse rouler une fois que j'ai démarrer a l'essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nïxtûs Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Non, Bizarre. T'est peut être grave Pauvre, ta regarde la couleur de ta bougie après une pointe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
™FIFTY™ Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 non ma carburation est bien réglé puisque avant ça démarrer nikel et j'ai rien changé. La couleur de la bougie est bien. J'avais pensé au pointeau et au flotteur. Soit le niveau de cuve qui avait diminué soit le pointeau qui était bloqué. Mais j'ai du le nettoyé au moins 5 fois a l'essence. Le niveau de cuve n'a pas l'air d'avoir bougé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calvindu02 Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 non ma carburation est bien réglé puisque avant ça démarrer nikel et j'ai rien changé. La couleur de la bougie est bien. J'avais pensé au pointeau et au flotteur. Soit le niveau de cuve qui avait diminué soit le pointeau qui était bloqué. Mais j'ai du le nettoyé au moins 5 fois a l'essence. Le niveau de cuve n'a pas l'air d'avoir bougé. si il démarre et roule quand tu a mis de lecence a la bougie ça doit pas être un problème carburateur ,tu a encore de la compression? tu a fait une segmentation il y a longten? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
™FIFTY™ Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 mon piston est un peu fatigué mais le problème est venu du jour au lendemain. J'ai une compression correcte. Faudrait que je regarde si je peux foutre un flotteur ou pointeau d'un TKR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Prend ta durite de dépression, aspire (durite d'essence branché au carburateur !) aspire à fond genre 4-5 secondes, et mets quelques coups de kick. Si sa démarre, dépression defectueuse. => Si defectueuse, tu peux essayer de la remettre en route : Prend une pompe à vélo, met l'embout dans la durite de dépression et pompe! des fois il y a une lame ou autre qui reste bloqué dans le robinet de dépression. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
™FIFTY™ Posté(e) le 1 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 bon j'ai vérifié ma dépression et elle marche nickel. Je penche donc pour un soucis de cuve. Je vais essayé de mettre un flotteur de TKR et un pointeau. En espérant trouver le problème un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calvindu02 Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 opir essaie un autre carburateur ou si tu en a pas ta pas un ami qui peut t'en preter un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 (modifié) met ta durite d'essence sur le carburateur enleve la cuve aspire par la dépression et regarde si il y a de l'essence qui coule du pointeau au pire aspire par la dépression et joue avec le floteur Modifié le 1 juin 2013 par Asp2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
™FIFTY™ Posté(e) le 1 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 met ta durite d'essence sur le carburateur enleve la cuve aspire par la dépression et regarde si il y a de l'essence qui coule du pointeau au pire aspire par la dépression et joue avec le floteur toi t'es pas con ! j'essaie demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 tient moi au courant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
™FIFTY™ Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2013 tient moi au courant Bon le bac est passé. Je me suis mit ce matin sur le scoot, carburateur encore nettoyer, j'ai aspire par la dépression en enlevant la cuve. L'essence coule quand le flotteur est en bas et elle ne coule pas quand il est en haut. Le niveau de cuve et le pointeau ne sont donc pas les problèmes ... L'aiguille est au 3eme cran ( origine ). J'ai réussi a le faire démarrer avec de l'essence dans le moteur, et il tourne bien, même au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 23 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2013 ton haut moteur a combien de km? peut être plus assez de compression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 23 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2013 carburateur 12 d'origine c'est ça... Je pense que ton starter auto est foutu ou alors mal fixé, ou alors son puits est bouché ou sale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cambier Posté(e) le 23 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2013 bonjour a tous, voici mon problème : Mon rocket ne démarre pas sauf lorsque je met de l'essence dans le puits a bougie. Donc je dévisse la bougie je met un peu d'essence, je revisse et je kick, et au bout de plusieurs coup il démarre. Mon carburateur est nettoyé a l'essence, mes clapets sont nikels, mes joints pareil. Les réglages sont bons. J'en déduit donc que l'essence a du mal arrivé au moteur. Donc deux choix : l'essence a du mal a arrivé au carburateur ou alors l'essence a du mal a passer du carburateur au moteur. J'opterai pour la première solutions. Mon carburateur est un 12 d'origine. Le niveau de cuve n'a pas été modifié. J'ai également des doutes sur mes durites d'essence, notamment la dépression. Je ne sais pas trop comment marche ce système mais je sais qu'il peut être responsable de mon problème. Merci d'avance ou il est surment bouche ton carbue ou surment dans les tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cambier Posté(e) le 23 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2013 ou il est surment bouche ton carbue ou surment dans les tuyaux ou surment tromper de tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
™FIFTY™ Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 c'est un starter manuel. Le carburateur est nickel de chez nickel, nettoyer a l'essence, les tuyaux sont pas bouché puisque l'essence coule Peut être un problème de compression. J'ai fait quelque trace dans le cylindre a cause d'une panne d'huile. Je vais tester un carburateur de 16 et changer le piston sûrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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