Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha Réglages Pot Yasuni Z


damoa
 Partager

Question

Bonjour ,

 

Je vais avoir un pot yasuni Z et j'aimerais savoir qu'est ce que il faut changer pour le régler , j'ai entendu parler de galets (5g en moyenne) , de ressort de poussée jaune, blanc, bleu (j'ai rien compris pour sa), ressort d'embrayage (j'ai rien compris), gicleur (augmenter de combien 5, 10 ?) ,

 

 

En sachant que mon scoot est d'origine la , je vais mettre un pot débrider yasuni Z, Débrider le variateur et après pour les réglage du pot bas j'ai pauser mes question dans les parenthése.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok j'ai compris ce que veux dire broute, mais quand j'ai taper l'accélération et que je regarde ma bougie pour tester les différent gicleur imaginons que c'est pas bon je nettoie ma bougie et je remaie un autre gicleur jusqu’à ce que sois bien c'est bien sa ?

 

(en gros je demande si je dois netoyer ma bougie a chaque changement de gicleur ou c'est pas la peine ?)

Modifié par damoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ,

 

J'ai installer le yasuni Z avec un gicleur de 76 il a du mal au début donc je vais alléger mes galets.

 

Mais si je met des ressort de poussée et embrayage plus dur est ce qu'il faut que j'augmente encore mon gicleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ,

 

J'ai installer mon pot yasuni z , ressort d'embrayage blanc Stage6, ressort de poussée soft Stage6, Gicleur 76 (70 origine), galets de 4,75 gramme Stage6.

 

Résultat 85km-h vitesse maximum sur du plat, très bonne accélération aucun trou d’accélération il accélère tout le temps du début jusqu’à la fin (de l'accélération du départ jusqu’à la vitesse maximum).

 

C'est un très bon résultat non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ,

 

J'ai installer mon pot yasuni z , ressort d'embrayage blanc Stage6, ressort de poussée soft Stage6, Gicleur 76 (70 origine), galets de 4,75 gramme Stage6.

 

Résultat 85km-h vitesse maximum sur du plat, très bonne accélération aucun trou d’accélération il accélère tout le temps du début jusqu’à la fin (de l'accélération du départ jusqu’à la vitesse maximum).

 

C'est un très bon résultat non ?

super ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je deterre le sujet car j'ai une petite question... ;) J'ai un booster naked 2012 je vais m'acheter le yasuni z ( mon scopter est d'origine juste débridee variateur)

Sans rien toucher au réglages c'est possible de rouler en yasuni Z ;)

Merci d'avance

Possible mais bon vaut mieux réglé

Mais tu peux rouler avec tes 7g mais tu vas te trainer jusqu'a 70 et après ça va partir  , les montées tu les fera difficillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de quoi? c quoi votre mécanique vous dites n'importe quoi, le yasuni Z est un pot fabriqué et adaptable pour de l'origine , pk augmenter le gicleur?? vous dites nimporte quoi , quand tu met ton pot tu n'as qu'a dévisser ta vis de richesse d'1 demi tour de plus que d'origine ou peut être même 3/4 de tour a toi de voir. (quand ton scoot broute quelques secondes avant de démarrer il faudra que tu dévisse encore, mais tkt impossible de depasser 3/4 de tour de plus par rapport a l'origine). oublie pas de débrider ton pot , et ressorts full blanc malossi , et les galets 5g pas moins et ca sera nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

 

je viens de monter mon pot yasuni Z et je trouve que j'ai quand même de la patate mes pas assez en pointe sachant que j'ai des galet malossi en 4.5 sur un variateur malossi et un ressort de poussée blanc sur embrayage malossi delta, ah est j'ai un nitro. il faudrait que je mette quoi pour avoir un quand même assez de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

 

je viens de monter mon pot yasuni Z et je trouve que j'ai quand même de la patate mes pas assez en pointe sachant que j'ai des galet malossi en 4.5 sur un variateur malossi et un ressort de poussée blanc sur embrayage malossi delta, ah est j'ai un nitro. il faudrait que je mette quoi pour avoir un quand même assez de pointe

slt,

créer plutot ton sujets sa serait mieux ;)

ta courroie est peut être usée (sa ne se voit pas forcément) si elle a plus de 6000km change

je te conseil la malossi xspecial belt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars suis nouveau ici voilà je voudrai savoir j'ai un nitro jaguar je viens de m'être un pot Yasuni z , en galet suis a 3 de 4,5 et 3 de 5,5 j'ai ressort d'embrayage et de pousser jaune et carburateur 17,5 j'ai un gicleur de 80 on m'a dit de monter mon gicleur a 90 voir 92 sa serai bon ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...