alex typhoon Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 bonjour a tous ;) j'ai un typhoon et je prévois d’installer un kit 70cc top perf trophy et je voudrai savoir la vitesse max que je pourrai atteindre ma confige avec kit : kit 70cc carburateur 17.5 gicleur 65 pot yasuni z débrider et considérer les réglage embo ,variateur et carburateur comme bon j'habite a la campagne donc je vais pas mal les régler en vitesse de pointe :cool: merci d’avance :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex typhoon Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 et i faut l attendre a quelle gain de perf si je change la transmission par une court et pour les 85km/h sait ske je fais en réel a chaud sur plat si certain dise que sait pas possible sait des rageur ou des ignorent et j'ai rien a dire a ses gens la :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 et i faut l attendre a quelle gain de perf si je change la transmission par une court et pour les 85km/h sait ske je fais en réel a chaud sur plat si certain dise que sait pas possible sait des rageur ou des ignorent et j'ai rien a dire a ses gens la :D Pour faire 85 réels vu les compteurs, il faudrait que tu fasse presque du 100km/h compteur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rambo Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) et i faut l attendre a quelle gain de perf si je change la transmission par une court et pour les 85km/h sait ske je fais en réel a chaud sur plat si certain dise que sait pas possible sait des rageur ou des ignorent et j'ai rien a dire a ses gens la :D On s'en fou si c'est vrai ou pas... Mdrr t'as pas compris le cout de la transmi je crois ^^ Plus elle est longue, plus t'as de pointe en gros. Mais bon il y a un juste milieu entre bonne pointe mais avec de la reprise quand même. Celle d'origine est très bien. Si tu mets un courte tu aura moins de pointe. Moi avec zip (donc transmi assez courte) je fais plus ou moins 90 réel sur plat, donc toi tu sera un peu plus haut, mais pas au dessus de 100 ca c'est sûr. Pas sûr, les compteurs piaggio sont pas si mauvais. Sur le mien, il y a 5km/h de différence à 95km/h comparé a un compteur de peugeot 308. Donc t'enlève encore 5km/h et t'as une idée de la vitesse réelle ;) Modifié le 2 juin 2013 par rambo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 wouaou57 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Ton rapport de transmission actuel ça doit être sa : -Primaire: 11/39 -Secondaire: 14/48 Soit tu change le primaire soit le secondaire Pour le primaire dans du 13*40....tu as sa : http://www.altecracing.com/scooter/moteur/transmissions/transmission-primaire-polini1.html Effectivement avec un 70cc tu peux augmenté ton rapport de transmission car tu as + de couple.... Il doit y avoir + long mais sa c'est déjà pas mal... Je ne saurais te dire avec exactitude le gain en km/h réel... ++ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 mets une 14 primaire! la tu vas avoir de la pointe! et plus que 100 réels, je peux te l'assurer ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex typhoon Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 On s'en fou si c'est vrai ou pas... Mdrr t'as pas compris le cout de la transmi je crois ^^ Plus elle est longue, plus t'as de pointe en gros. Mais bon il y a un juste milieu entre bonne pointe mais avec de la reprise quand même. Celle d'origine est très bien. Si tu mets un courte tu aura moins de pointe. Moi avec zip (donc transmi assez courte) je fais plus ou moins 90 réel sur plat, donc toi tu sera un peu plus haut, mais pas au dessus de 100 ca c'est sûr. Pas sûr, les compteurs piaggio sont pas si mauvais. Sur le mien, il y a 5km/h de différence à 95km/h comparé a un compteur de peugeot 308. Donc t'enlève encore 5km/h et t'as une idée de la vitesse réelle ;) oui moi sait sa aussi j'ai 5km/h de décalage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex typhoon Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Ton rapport de transmission actuel ça doit être sa : -Primaire: 11/39 -Secondaire: 14/48 Soit tu change le primaire soit le secondaire Pour le primaire dans du 13*40....tu as sa : http://www.altecracing.com/scooter/moteur/transmissions/transmission-primaire-polini1.html Effectivement avec un 70cc tu peux augmenté ton rapport de transmission car tu as + de couple.... Il doit y avoir + long mais sa c'est déjà pas mal... Je ne saurais te dire avec exactitude le gain en km/h réel... ++ +++ a niquel en plus elle est pas tro cher donc niquel merci :cool2: dite moi sait quoi le mieux BBA prépa ou cornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rambo Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 BAA non prépa c'est le mieux En tout cas pas de cornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 (modifié) MDR :) tout est contradictoire ici ^^ tout le monde dit qu'il a une transmission d'origine déjà longue, et s'étonne qu'il prenne 85 réel :lol: , normal avec une transmission longue d'origine ! réfléchissez lol, faut pas comparer avec un booster qui a une transmi courte.. MAIS, la transmission d'origine, est longue pour le moteur d'origine, mais avec un 70cc elle n'est plus si longue que sa, et y a moyen de l'allonger plus pour gagner en pointe. Si le sujet parlait d'une derbi, des le 1er message tout le monde aurait dit de mettre un pignon de 14 ou 15, DONC le scoot c'est pareil, tu allonge la transmission ! tu peux gagner jusqu'à 10 km/h avec la bonne transmi, donc 20 km/h en tout... MAIS si tu compte mettre un kit 70 pour être à fond de poignée pendant 80 km il ne vas pas tenir longtemps. La transmission longue aiderai à ne pas prendre trop de tours (donc moins chauffer) pour plus de vitesse. Avec un booster kit 70 corsa et transmission longue, je prenais 105/110 voiture. J'avais fais un test vite fais avec la transmi d'origine = 95 a 11000trs, avec la transmi longue = 105 a 10500 trs Bonne continuation :lol: Modifié le 3 juin 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex typhoon Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 pour les 80km à fond de poignée sait exactement sa ma nana habite a 80 km de cher moi et quand je vais cher elle jui tou le ten à fond donc vou me proposer quoi pour que sa ne chauffe pas et que sa avance bien tom jui dac avec toi et je te fait confiance je pence que tu ti conai ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex typhoon Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 mais jui pa conpri quand tu dit que je vais gagner 10km/h donc 20 en tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 mais jui pa conpri quand tu dit que je vais gagner 10km/h donc 20 en tous 10kmh avec le kit, et entre 5 et 10 avec la transmi, donc casi 20 en tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 wouaou57 Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Le mieux pour moi c'est BAA origine juste préparée mais correctement... je suppose que tu l'as déjà fait... +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 (modifié) Le mieux pour moi c'est BAA origine juste préparée mais correctement... je suppose que tu l'as déjà fait... +++ ben on agrandis le trou d'entrée derrière si on met un carburateur 19 ou 21 et + ,avec un 17.5 sa sert pas a grand chose, le trou est déjà assez grand, on enlève juste le tube, mais ça change quasi rien... et la mousse malossi ne prends pas plus d'air qu'une origine neuve. si tu veux prendre plus d'air il faut mettre une mousse fine (TNT origine) Modifié le 3 juin 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex typhoon Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2013 comment on prépa sa BBA i faut couper la mousse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2013 comment on prépa sa BBA i faut couper la mousse ? non ^^ (enfin si tu ne veux pas filtrer oui tu peux lol j'ai tout dit dans le précédent message non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex typhoon Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2013 wai donc faut changer pour une plus fine et aussi ske j'ai peur sait que quand je vais cher ma nana qui est a 80km je riske pas de serrer psk i chauffe tro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rambo Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2013 pas plus q'avec l'origine si bien réglé au carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 wouaou57 Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Si t'as peur ne fait rien toi même, fais toi aider et roule + doucement tu chaufferas moins ;) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex typhoon Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 a nn mdr si je change le kit sait pour aller à fond mdr ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rambo Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 mdrr Mais tu peux être en vitesse de croisière sans trop monter dans les tours donc pas en fond de poignée à 80km/h par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 mdrr Mais tu peux être en vitesse de croisière sans trop monter dans les tours donc pas en fond de poignée à 80km/h par exemple oui avec un transmission long ^^ je roulai a 80 réel a mi-gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex typhoon Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 je vais déjà a 80 mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 je vais déjà a 80 mdr ?? a mi-gaz je disais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 wouaou57 Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 ok eh bien maintenant tu sais tout fais nous un retour qd tu auras tout monté.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
alex typhoon
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Corbeau
Mais n'importe quoi ce post... Des réponse bidon qui fusent de partout ! Bon déjà de 1 : 85 réels avec un pot ? Non j'y crois pas et personne n'y croiera. De 2 : Les galet lourds ne font PAS GAGNER
unkown mk
Pourquoi faire ? Tu prend l'autoroute ?
Corbeau
Rapport de transmission tout simplement tu change ta transmi mdr. Mais les typhoon sont en transmi longue d'origine. Pour le 85 réel juste un pot, rejoins le fan club de droops. Tu y sera bien acceui
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