Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70 corsa polini


Quentin8z
 Partager

Question

Bonjour

Aujourd'hui j'ai commander mon kit 70 corsa polini et mon carburateur 21 black édition de chez moto force je voulais posé quelque question : pour l'instant jsui full origine sauf le pot yasuni r

Et avec cette nouvelle configuration j'ai pris quelque nouveau galet un kit de 20 gicleur un ressort de poussée jaune rouge et blanc je voulais savoir ques ce qui sera le mieux entre le gicleur les galets et le ressort après je voulais demander aussi si il y aura des brides à enlever sur ses deux pièces et avoir la confirmation si il va falloir faire un nouveau rodage (scoot mbk booster Naked) comme le cylindre est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (169,00€)
169,00€
74
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Nitro
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Nitro (286,00€)
286,00€

Messages recommandés

  • 0

Attention hein, +50 pour du jaune c'est loin de la réalité, les moteurs gueuleraient à mort si c'était vraiment le cas, c'est plutôt 15% d'après ce que j'ai lu d'un peu plus sérieux, à 30% pour les rouges.

 

Sur un Corsa essaie déjà le jaune, ça devrait pas vraiment être creux de toute façon, c'est un 70 Sport... Cher pour ses perf's, donc quand on a du Mid-Race plus solide et performant (Stage6 Sport Pro par ex) je ne comprend que moyennement ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce sont des Malossi, très fiable, je ne monte que ça personnellement pour le moment !

- Blanc : +15%
- Jaune : +30%
- Vert : +60%
- Rouge : +75%
- Violet : +82%
- Bleu : +106%

 

On va donc partir sur une base du nombre le plus petit (Pour les embrayages usés) au plus grand (Pour les embrayages neufs) :
Ressort de poussée de 00 à 10 % : Ressorts d'embrayage de 00 à 20 %.
Ressort de poussée de 15 à 25 % : Ressorts d'embrayage de 10 à 35 %.
Ressort de poussée de 30 à 40 % : Ressorts d'embrayage de 25 à 50 %.
Ressort de poussée de 45 à 55 % : Ressorts d'embrayage de 40 à 65 %.
Ressort de poussée de 60 à 70 % : Ressorts d'embrayage de 55 à 80 %.
Ressort de poussée de 75 à 85 % : Ressorts d'embrayage de 70 à 95 %.
Ressort de poussée de 90 à 100 % : Ressorts d'embrayage de 85 à 110 %.

                                                                                                  <<=Usé    neuf=>>>

A ton service ;)

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je réouvre le sujet pour une petite question rapide le kit sera monter vendredi après midi et comme vous me l'avez dis il y a un petit rodage mais je voulais savoir si je pourrais au moins essayer de taper une petite pointe pour voir un peu la perf sans risquer de serrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce sont des Malossi, très fiable, je ne monte que ça personnellement pour le moment !

- Blanc : +15%

- Jaune : +30%

- Vert : +60%

- Rouge : +75%

- Violet : +82%

- Bleu : +106%

 

On va donc partir sur une base du nombre le plus petit (Pour les embrayages usés) au plus grand (Pour les embrayages neufs) :

Ressort de poussée de 00 à 10 % : Ressorts d'embrayage de 00 à 20 %.

Ressort de poussée de 15 à 25 % : Ressorts d'embrayage de 10 à 35 %.

Ressort de poussée de 30 à 40 % : Ressorts d'embrayage de 25 à 50 %.

Ressort de poussée de 45 à 55 % : Ressorts d'embrayage de 40 à 65 %.

Ressort de poussée de 60 à 70 % : Ressorts d'embrayage de 55 à 80 %.

Ressort de poussée de 75 à 85 % : Ressorts d'embrayage de 70 à 95 %.

Ressort de poussée de 90 à 100 % : Ressorts d'embrayage de 85 à 110 %.

                                                                                                  <<=Usé    neuf=>>>

A ton service ;)

 

 

Te fie pas à ces chiffres. :)

En plus on devrait parler en kg par en % quand on y pense... 28kg pour un Minarelli V d'origine je crois.

 

 

 

Non, tu rodes le cylindre avant, un rodage c'est pas un truc secondaire, au contraire c'est primaire, et c'est hyper important pour la durée de vie piston/segment, si ce n'était que ça... Sauf si tu veux jouer à la roulette russe.  :)

 

Un rodage d'environ 300km, enfin fie-toi à ta notice.

 

 

Et n'oublie pas de monter la richesse carburateur au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais , mais rouge si il a juste un kit 70 corsa , un pot , un variateur .. le scooter vers les 60km/h aura des trous ..

 

par contre s'il est équipé en racing ( embrayage , courroi , galets , variateur , transmission ) la il peut mettre full rouge ;)

désolé de rentrer dans votre sujet passionnant mais ton idée de "plus il y a d'équippement et plus on met un poussé dur" est fausse.

embrayage , courroie , galets = pièces d'usures

variateur , transmission = pièces de variation, ne veux pas dire ressort rouge.

 

La seule chose qui vas faire passer à un ressort plus dur, c'est la puissance moteur par rapport au couple à exploiter aussi =  kit + pot.

 

Sur un BOOSTER, le corsa est hyper coupleux à mi régime, si il gueule de trop il perds du couple, du coup sa hurle mais sa ne tire pas sur le guidon. il faut rester sur une plage d'environ 9000 tours pour une bonne accélération, si c'est dépassé, sa tire moins.

 

Donc déjà pour le rodage, commence par un poussé blanc et 5g, tu verra sa vas déjà bien tirer, 

rosage fini tu pourras passer au jaune si il le faut. 

carburateur 21 racing avec BAA, test un gicleur de 95 pour commencer, et baisse si il le faut. sa tourneras probablement avec 90/88/85 par là.

 

j'avais cette configuration avec la transmi d'origine je montai a 95 réel et avec la transmission 15/41 à 105 réel, sans perdre de couple.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

désolé de rentrer dans votre sujet passionnant mais ton idée de "plus il y a d'équippement et plus on met un poussé dur" est fausse.

embrayage , courroie , galets = pièces d'usures

variateur , transmission = pièces de variation, ne veux pas dire ressort rouge.

 

La seule chose qui vas faire passer à un ressort plus dur, c'est la puissance moteur par rapport au couple à exploiter aussi =  kit + pot.

 

Sur un BOOSTER, le corsa est hyper coupleux à mi régime, si il gueule de trop il perds du couple, du coup sa hurle mais sa ne tire pas sur le guidon. il faut rester sur une plage d'environ 9000 tours pour une bonne accélération, si c'est dépassé, sa tire moins.

 

Donc déjà pour le rodage, commence par un poussé blanc et 5g, tu verra sa vas déjà bien tirer, 

rosage fini tu pourras passer au jaune si il le faut. 

carburateur 21 racing avec BAA, test un gicleur de 95 pour commencer, et baisse si il le faut. sa tourneras probablement avec 90/88/85 par là.

 

j'avais cette configuration avec la transmi d'origine je montai a 95 réel et avec la transmission 15/41 à 105 réel, sans perdre de couple.

ce que tu es entrain de me dire , sa veux dire , si je mets un kit 77cc ( c'est un exemple ) et un pot du genre mxs , et tout le reste en origine je mets full rouge malossi ? :o

 

Ouais mais bon , je comprend mieux avec les % de dureté que avec kg ^^

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce que tu es entrain de me dire , sa veux dire , si je mets un kit 77cc ( c'est un exemple ) et un pot du genre mxs , et tout le reste en origine je mets full rouge malossi ? :o

oui c'est bien sa :) le kit et le pot doivent tourner à haut régime pour bien marcher, donc on maintient le haut régime sur toute la plage d'utilisation grâce au poussé rouge. 

mais logiquement le reste est changé aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est bien sa :) le kit et le pot doivent tourner à haut régime pour bien marcher, donc on maintient le haut régime sur toute la plage d'utilisation grâce au poussé rouge. 

mais logiquement le reste est changé aussi ^^

j'ai toujours cru que la transmi plus facile et rapidement elle tourne , et plus le ressort de poussé et plus vite comprésser , donc un kit , pot , embrayage ( qui tourne dans le vide et d'un coup accroche ) fesais la puissance pour appuié sur le ressort de poussé ..

 

j'avais mis un kit 50 un pot yaz r et tout le reste en origine sur un ancien scoot , je m'avais mis full jaune ( poussé embrayage ) des que j'accélerer sa allez encore , une fois je dépasser une certaine vitesse 50-55km/h j'avais un trou , ensuite je me suis mis en full blanc et plus de soucie .. jusque je sere ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"plus rapidement elle tourne , et plus le ressort de poussé et plus vite comprésser" oui c'est a peut près sa, mais aprsè tout dépends du poids des galets, plus ils sont trop lourds et plus vite le poussé se compresse aussi, c'est un tout !

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! Je pense que tu as du monter ton corsa maintenant, mais ce qui me choque, c'est que personne n'ai mentionné ton vilebrequin d'origine. J'espere juste pour toi qu'il na pas beaucoup de kilometres, et que tu vas pas tirer dans le corsa comme un fou  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! Je pense que tu as du monter ton corsa maintenant, mais ce qui me choque, c'est que personne n'ai mentionné ton vilebrequin d'origine. J'espere juste pour toi qu'il na pas beaucoup de kilometres, et que tu vas pas tirer dans le corsa comme un fou  ;)

On s'en tamponne un peu beaucoup du vilebrequin d'origine, c'est pas comme si le corsa prennait 14000 tr/min avec 15 chevaux dans les tours hein... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On s'en tamponne un peu beaucoup du vilebrequin d'origine, c'est pas comme si le corsa prennait 14000 tr/min avec 15 chevaux dans les tours hein... 

Le corsa peut sortir 10/12cv, et monte jusqu'a 11 000 tr/min, tu donnes ça a un vilebrequin d'origine usé tu vas juste le degommé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le corsa peut sortir 10/12cv, et monte jusqu'a 11 000 tr/min, tu donnes ça a un vilebrequin d'origine usé tu vas juste le degommé

Et il a reste combien de chevaux une fois a 11000 tr/min??? 7/8?? Son pic de puissance est bien avant et ca chute brutalement après donc bref on s'en TAMPONNE, c'est pas un corsa qui va arracher un vilebrequin d'origine en bon etat

Tu m'aurait dit un kit qui se lance vers 10000 tr/min et developpe 15/18 chevaux dans les tours j'aurais dit oui mais un corsa?? sûrement pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et il a reste combien de chevaux une fois a 11000 tr/min??? 7/8?? Son pic de puissance est bien avant et ca chute brutalement après donc bref on s'en TAMPONNE, c'est pas un corsa qui va arracher un vilebrequin d'origine en bon etat

Tu m'aurait dit un kit qui se lance vers 10000 tr/min et developpe 15/18 chevaux dans les tours j'aurais dit oui mais un corsa?? sûrement pas!!!

 

J'ai niqué un vilebrequin d'origine qui avait 23 000km avec un trophy, alors oui,, avec 7/8cv tu peux niquer un vilebrequin, surtout quand t'es lancé a 11000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai niqué un vilebrequin d'origine qui avait 23 000km avec un trophy, alors oui,, avec 7/8cv tu peux niquer un vilebrequin, surtout quand t'es lancé a 11000 tr/min

Je repete comme ca veut pas rentrer!

C'est pas un corsa qui va niquer un VILEBREQUIN d'origine en BON ETAT.

Et excuse moi je ne savais pas que tu étais le centre de l'univers, plusieurs ici ont roulé avec des kits qui atomisent un corsa sur leur vilebrequin d'origine tu m'excuseras si tu penses que ton unique expérience est plus important que celles de plusieurs excellents préparateurs ici dont "rotor"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !