Aller au contenu
  • 0

scooter chinois configuration racing Kymco Like


benyby
 Partager

Question

bonjour à tous,

 

Mon premier post sur ce forum pour vous présenter la configuration que je suis sur le point de monter et avoir votre avis sur son homogénéité.

C'est la troisième configuration que je monte, dont 2 configs 4tps sachant que je me suis malheureusement fait tirer mon scoot monté en full naraku(moteur, variateur, embrayage, transmission...full quoi:'() la semaine dernière dans la nuit..me reste que la roue arrière.

Mais comme je suis pas désespéré (et que l'assurance rembourse) je vais me reprendre le même scoot, un Kymco Like, mais je veux faire moins de frais sur les pièces donc exit naraku, trop chere, mais je veux pas de merdasse chinoise fini a la truelle, alors j'ai cherché un moment et j'ai trouvé une marque taiwainaise que je connais pas, DMC, sur ce site: www.rabbitscoot.fr

Bref voici les pièces que je vais prendre je voulais savoir si c'était une configuration équilibré et quels galets prendre avec ça:

  • Kit moteur complet racing DMC 90cc 
  • Kit variateur racing DMC 
  • Arbre à came racing DMC 
  • Embrayage Racing DMC 107mm
  • Cloche d’embrayage racing DMC 107mm
  • Ressorts de contre poussée 1500TPM DMC 

Niveau carburateur je sais pas quoi prendre, j'ai longtemps roulé en 18mm avant(avec gicleur de 100) au détriment de la vmax et du couple (94km/h au gps sur le plat mais un peu de mal en duo), puis en 24mm mais la ça suçait beaucoup trop (7l = 100km...mais 111km/h gps et impe' en duo)

voilà, a vous :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Devant l’intérêt que mon post suscite et à la demande générale je vous post la suite de mon choix de configuration:

 

Donc j'ai fais ma commande vendredi après midi et j'ai reçu le tout lundi matin, bien emballé comme il faut.

 

J'ai pas pris le temps de monter le tout cette semaine mais aujourd'hui je me motive a monter les pièces de cette marque que personne ne connais. La marque c'est DMC Racing Parts, commandé sur rabbitscoot.fr 

 Déja une photo du tout:

cljy.jpg 


La qualité générale des pièces est vraiment bonne, les finitions aussi: pas de point de coulure ou de démoulage, la peinture a l'air résistante. A ce niveau là on ressent vraiment la qualité du matos, l'embrayage et la cloche ressemble vraiment énormément au pièce Naraku, c'est vraiment pas du chinois tout pourris.

Les emballage sont assez inégaux mais protèges bien les pièces, c'est vrai que les emballage Naraku sont plus sympa mais perso je les jettes alors...

L'embrayage en détail: 

0s9s.jpg 


Et La cloche:

5fo3.jpg 


Le Kit moteur est bien fini aussi, tout est bien livré avec le kit et la qualité a l'air très bonne aussi, pas de marque ni de cylindré visible a l'extérieur, un bon point pour la discrétion. Toujours pas de moulure foireuse ou de finition bizarre. La culasse et le cylindre font bien 52.4mm, je ne sais pas si la culasse de 52.4mm sera plus performante que la 51mm Naraku, a voir:

unql.jpg 


Et la culasse: 

o2t1.jpg 


Désolé je n'ai pas voulu déballé le cylindre, je le ferais au moment de le monter, je voulais pas perdre de pièce ^^

Enfin pour ceux qui souhaite comparer a du naraku, quelques images pour comparer les variateurs:


vape.jpg 


Toujours pas de marque visible sur le variateur DMC, la joue est gris/doré, le revêtement en téflon semble plus lisse que le Naraku mais les deux ne sont pas dans le même états ^^
A voir a l'usage

Une photo de l'autre coté:

w82i.jpg 


On vois que le variateur n'est pas cranté, je ne sais pas quelle influence ça a.

voilà pour le récap', je vais monter tout ça aujourd'hui et je vous dirais mon ressenti et si je peux vous faire un premier état des perfs des pièces puisque je vais les monter au sur et a mesure. Je n'ai pas commander le bon CDI pour mon scoot (celui-la est pour Kymco agility et j'ai un Like) mais je vais le dénudé et arranger quelque chose.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, puisque j'en ai le courage, je vais vous faire un récap’ des pièces DMC que j'ai depuis un peu moins d'une semaine maintenant.

Toutes les mesures sont faites sur une route plate, en ligne droite sur 5 km. Lissieu – Anse pour ceux a qui ça parle. Mon scoot est un Kymco Like 50 4t – 109kg – Roue 12 pouces. J’ai monté un carburateur de 24mm en plus du reste (que j’avais fini par ne pas utiliser sur mon ancien scoot).

CDI Alu : 
A priori pas un DMC mais il est bien fini, en alu brossé il est assez léger. Je me suis trompé lors de la commande mais j’ai pu adapté le connecteur à mon scoot en utilisant le connecteur du cdi d’origine (lui aussi gainé).

En 50cc :
Rien de particulier a signaler, le scoot était bien bloqué à 45km/h avant et il roule à 65-70km/h compteur maintenant, soit 55-60km/h au gps. Par contre il est beaucoup plus nerveux, ont sent une monté en tour régulière, sans trou, moteur gueule moins. Le scooter atteins les 50km/h sans trop effort.

Le variateur DMC: 
Finition impeccable, la joue glisse très bien et les galets sont impeccables aussi (les galets génériques ont tendance à "baver" sur les moulures) Le profile des "rampes" de galets est le même que le variateur naraku. Il est livré avec des galets de 8gr, donc plus adapté au montage avec un kit 85-90cc. Je l'ai testé avec des galets polygonaux de 5g et ceux fournis (8g donc) avant le montage du kit 90cc

Test en 50cc:
Galets polygonaux DMC 5g: Gros gain en accélération par rapport au variateur d'origine, on sent bien l'à-coup au démarrage, pour la vitesse 64km/h gps (bien bien lancé) et étant tout seul je n’ai pas pu mesurer le 0 à 50 km/h mais c’est relativement rapide.

Galets d’origine DMC 8g : Le gain en accélération est moins important mais il y a tout de même une différence, pour la vitesse 68km/h gps et toujours pas de 0 à 50km/h..

L’embrayage et la cloche DMC: 

Monté avec le variateur. Finition impeccable, les ressort ont l’air costauds, pas de bavure lors du moulage de la pièce, ou de coulure de peinture, le résultat est impeccable. Les ressorts montés ont l’air d’être des 2000tpm.

Test en 50cc :
Gain en accélération : Assez notable mais je n’ai pas pu le quantifié, personne pour mesurer, mais on sent bien l’accroche de l’embrayage sur la cloche, les reprises sont très bonnes, même lancé. On atteins les 50km/h rapidement, sans trou.

Gain en vitesse : Pas énorme, environ 5km/h en pointe mais on sent une différence. J’ai pu mesurer 72km/h au gps, bien lancé (soit 80km/h compteur)..très bien lancé. C’est déjà pas mal pour un 4t sans kit.

Ressort de contre poussé 1500tpm DMC: 

En 50cc :
Je l’ai monté avec tout le reste, meilleures reprise et surtout plus de couple en monté, le scoot monte les côtes enfin correctement (39km/h gps là ou je ne dépassait pas le 30km/h) et surtout le duo est enfin faisable. C’est un ressort de contre poussé quoi.

Avec 90cc en rodage : je n'ais pas testé avec le ressort d’origine.

Kit moteur complet 90cc 

Testé avec variateur, embrayage, cloche d’embrayage, ressort, aac DMC

Très bonne qualité de fabrication, aucune bavure de moulage, toute les surface sont régulières, pas de défaut de fabrication. On ne vois pas ces trace de moulure dégeulasses qu’il y a sur les kit chinois (pour ceux a qui ça parle). La chemise du cylindre est impeccable, très lisse et réfléchissante, aucune aspérité (j’avais déjà vu un trou de 1mm sur un kit 72cc chinois, retour a l’envoyeur).

Pas d’inscription caractéristiques sur l’extérieur du cylindre, pas de marque ou de cylindré, une fois monté on ne le distingue pas de celui d’origine, à part pour l’antipollution. 

La culasse 52.4mm est bien finie elle aussi, pas de trace de moulure ou autre, les soupapes ont l’air d’être bien usinées et la finition du « dôme » de la culasse est impeccable, presque un miroir, aucune aspérité.

Enfin bien entendu tous les accessoires sont fournis, Axe, gougeons, segments racleur, joints et circlips. RAS tout est dans un emballage individuel.

Test de perfs :

Je suis en rodage alors je n’ai pas poussé les gaz au delà de la moitié de la plage, donc ce que je peux en dire pour le moment c’est ça :
Aucun souci pour le montage mais ça ne dépend pas de la qualité du kit. Après un réglage rapide du carburateur, démarrage au premier coup de kick biggrin.gif, puis réglage plus fin du carburateur pour premier essai. Très jolie bruit avec une boîte à air modifiée et le pot d’origine.

Après avoir fait chauffé le moteur pour le réglage carburateur je le laisse refroidir un peu le temps de faire une pause.

Deuxième démarrage au démarreur : démarre au quart de tour biggrin.gif

Pour les perfs : Très nerveux, sur le plat le scooter atteins les 80km/h gps très facilement (+ou- 90km/h compteur), sans dépassé la moitié des gaz. Je n’ai pas fait de duo pour le moment pour ne pas niquer le rodage. En descente (tunnel de Fourvière pour ceux a qui ca parle) je dépasse les 100km/h compteur, toujours a la moitié des gaz.

Pour comparer j’atteignais les 115-120km/h compteur sur le plat, soit 113km/h gps max, avec mon ancien scoot, mais à fond de gaz..avec un rapport long. 

Impossible pour le moment donc de comparer les perfs des deux kits mais je n’ai pas souvenir d’avoir atteins 80km/h aussi facilement avec mon ancienne configuration. La seule différence entre les deux configuration étant uniquement la culasse, plus grosse sur le kit DMC, je ne sais pas si cela influe sur le comportement moteur en général.

J’en suis à 510km depuis vendredi donc le rodage ne devrait pas être long, je ferais un récap des perfs une fois les 2000km atteins.

Modifié par benyby
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais un peu oublié ce post..Je le met a jour pour que vous ayez les résultats de la configuration finale.

 

Donc pour la configuration finale c'est: Cylindre et culasse 52,4mm DMC Racing Parts, Arbre came DMC, embrayage (ressort 2000rpm) et cloche d'embrayage DMC, variateur et canon DMC (galet polygonaux 6gr), Turbine racing TWH, CDI Racing, Carburateur 24mm kehin, bobine HT DMC, ressort de contre poussé 1000. Transmission Longue Top 18/50

 

Et pour les perfs ça donne:

100m dep arrété: 9.8s

Vitesse max sur le plat en solo: 114km/h

Vitesse max sur le plat en duo (75kg+55kg): 92km/h

 

Consommation: 3.5L/100 (7l = +ou- 200km)

 

Bilan: J'ai commandé ces pièces pour remonter un scoot suite au vol du mien, monté en naraku. J'ai bien fait de me tourner vers cette marque je pense car non seulement j'ai fait de sérieuses économies mais en plus le scoot est plus performant que mon ancienne configuration (même model de scoot, mêmes type de pièces installées). Le moteur est plus coupleu, le scoot plus nerveux, meilleures pointes et je pense que c'est la culasse qui fait la différence.

 

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a plus de travail pour avoir un bon résultat mais tu paye le scoot moins cher et les pièces aussi, alors l'un dans l'autre tu peux te retrouver avec une machine qui envois beaucoup plus qu'un 2T 50cc pour finalement le même prix, voir moins cher. Alors ça vaut le coup. Puis pour ceux qui font des bornes c'est juste pas comparable. Je me vois mal me taper Lyon-Nîmes en 2T alors que je l'ai fait en 4T (Lyon-Dijon aussi, Lyon-La plagne aussi...), bon tu fini quand même avec le cul tané ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour benyby,

Je possède un scooter lyke 50 4T et en faisant une recherche sur les possibilités pour le transformer (je roule beaucoup et je n'en peux plus de ne pas pouvoir monter les côtes quand on est 2 dessus et surtout me mettre en danger sur les voies rapides parce qu'il n'avance pas!).

Je suis super intéressé par tes posts et par cette configuration en 90cc.

Et tout d'abord, j'aurais une question, est-ce que 4 mois après ça marche toujours aussi bien?

Sinon, je voudrais éventuellement faire ces modifs sur le mien, mais gros hic: Je ne suis absolument pas mecano (et pas doué pour ça).

Je suis sur Paris et n'ayant pas d'ami dans ce domaine, je ne sais pas à qui m'adresser (mon concessionnaire refuse bien entendu de me faire ces modifs...).

Aurais-tu une piste (une connaissance en région parisienne, un site ou forum pour trouver ce contact)?

Merci d'avance.

 

Ps: pour info, mon scooter avait été débridé par mon concessionnaire (canon lisse + gicleur), il avait gagné environ 10 km/h lancé, qu'il a fini par perdre à l'usure (il a 11000 km, mais g serré vers 5000 donc les cylindre et piston ont moitié moins...).

Mon concessionnaire me propose de faire la révision des 10000 et de changer courroie + galets + bougie... et que ça me permettrait de récupérer les 10 km/h perdus...

Prix de la révision = entre 250 et 300€!

Je me dis que je préfère dépenser de l'argent dans une solution plus efficace en achetant cette configu' et payer un passionné pour qu'il me l'installe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

bah écoute oui ça fonctionne toujours aussi bien trois mois après, et j'en suis à 5400 km depuis l'install, sans aucun soucis. Le kit est très performant, plus que mon ancien kit 90cc, En solo il atteins rapidement les 110km/h compteur (j'ai monté un compteuir de like 125) et sur une bonne lancé les 115km/h GPS (le compteur est dépassé la).

 

La configuration complète m'a coutée moins de 300€ alors c'était vraiment une bonne affaire. Pour le montage il faut avouer que c'est très simple, il suffit de suivre à la lettre le tutoriel de montage. Je n'avait jamais touché à un 4T avant de monté mon premier kit,il y a 5 ans. Il te faut juste des clé de la bonne taille, de la patience et un jeu de cales pour régler les culbuteur (les cales sont pas cher chez norauto).

 

Tu peux même monter le kit 90cc avec le carburateur d'origine, en augmentant le gicleur de 10pts (donc peut être que dans l'état ton carburateur convient), par contre c'est plus 90km/h GPS en pointe avec le carburateur de 18mm. En duo le carburateur de 21mm (moi j'avais un 24mm sous le coude mais je pense que c'est un poil trop gros) est indispensable car le kit perd beaucoup de son couple si tu utilise le carburateur de 18mm.

 

J'aurais pu te faire le montage mais ça va pas être rentable le trajet ;)

 

Si tu peux trouver quelqun pour te monter le kit tant mieux mais je te conseille de le faire toi même car c'est vraiment accessible et tu apprendras a mieux connaitre ton scooter, ce qui t'évitera les révision surfacturée kymco ;)

 

En tout cas avec cette configuration je te conseille des pneus Michelin City Grip et tu aura un scoot qui avance très bien, tiens très bien la route et freine fort (faut dire ce qui est le like freine fort de l'avant). Si tu croise un like 125 il va pas en revenir ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

bah écoute oui ça fonctionne toujours aussi bien trois mois après, et j'en suis à 5400 km depuis l'install, sans aucun soucis. Le kit est très performant, plus que mon ancien kit 90cc, En solo il atteins rapidement les 110km/h compteur (j'ai monté un compteuir de like 125) et sur une bonne lancé les 115km/h GPS (le compteur est dépassé la).

 

La configuration complète m'a coutée moins de 300€ alors c'était vraiment une bonne affaire. Pour le montage il faut avouer que c'est très simple, il suffit de suivre à la lettre le tutoriel de montage. Je n'avait jamais touché à un 4T avant de monté mon premier kit,il y a 5 ans. Il te faut juste des clé de la bonne taille, de la patience et un jeu de cales pour régler les culbuteur (les cales sont pas cher chez norauto).

 

Tu peux même monter le kit 90cc avec le carburateur d'origine, en augmentant le gicleur de 10pts (donc peut être que dans l'état ton carburateur convient), par contre c'est plus 90km/h GPS en pointe avec le carburateur de 18mm. En duo le carburateur de 21mm (moi j'avais un 24mm sous le coude mais je pense que c'est un poil trop gros) est indispensable car le kit perd beaucoup de son couple si tu utilise le carburateur de 18mm.

 

J'aurais pu te faire le montage mais ça va pas être rentable le trajet ;)

 

Si tu peux trouver quelqun pour te monter le kit tant mieux mais je te conseille de le faire toi même car c'est vraiment accessible et tu apprendras a mieux connaitre ton scooter, ce qui t'évitera les révision surfacturée kymco ;)

 

En tout cas avec cette configuration je te conseille des pneus Michelin City Grip et tu aura un scoot qui avance très bien, tiens très bien la route et freine fort (faut dire ce qui est le like freine fort de l'avant). Si tu croise un like 125 il va pas en revenir ;)

Salut!

Merci infiniment pour ta réponse!!  :)

J'aurais aimé pouvoir le faire moi même mais ça n'est vraiment pas possible, je vis à Paris en appartement et je n'ai pas de garage, donc prendre le risque de tout démonter dans la rue, avec en plus la météo incertaine de l'automne...

En plus, je ne suis absolument pas outillé ni compétent, je sais qu'il faut savoir se référer à plus compétent que soi dans ces cas là ;) 

Donc, je suppose que tu n'as pas de contact sur Paris à me conseiller, mais peut-être connais-tu un forum où je puisse trouver ça?

Merci d'avance pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

Merci infiniment pour ta réponse!!  :)

J'aurais aimé pouvoir le faire moi même mais ça n'est vraiment pas possible, je vis à Paris en appartement et je n'ai pas de garage, donc prendre le risque de tout démonter dans la rue, avec en plus la météo incertaine de l'automne...

En plus, je ne suis absolument pas outillé ni compétent, je sais qu'il faut savoir se référer à plus compétent que soi dans ces cas là ;)

Donc, je suppose que tu n'as pas de contact sur Paris à me conseiller, mais peut-être connais-tu un forum où je puisse trouver ça?

Merci d'avance pour ta réponse!

 

 

Salut, je propose des services mécanique sur Paris si tu veux : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi aussi g pri une configuration sur rabbitscoot et je sui super contan

 

g fai 1294km depui qu'on m'a installé le moteur, il roule super bien, j'ai rajouté un carburateur de 21mm DMC aussi

 

100m en 11.2s (c un pote qui mesure)

vitesse max su le pla: 94km/h compteur voiture - 91km/h compteur koso

 

Il accèlér grave bin et je le lève super facilemen (grace au tutoriel du forum), je fais environ 200km avec un plin et il démare super bien aussi. Por ce que panse que c pa facile a installé moi j'avais jamais touché à la méca de ma vie. Merci de benibi qui m'a aidé ausi

 

Ma configuration:

kit 85cc DMC

arbre a came DMC

embrayage DMC ressor 2000

ressor contre poussé 1000

carburateur DMC 21mm

CDI racing rabbitscoot

bobine racig DMC

 

et tuning aussi :d

Pot Naraku (on me la volé, c vrai en plus)

Cornet DMC

Kit phare led sur ebay

carter kick cromé

compteur Koso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...