Aller au contenu

scooter mbk - yamaha † >> ²¹ Rocket Kustom Spirit ™ << †


Nico
 Partager

Messages recommandés

Le truc c'est que ça fait des années que j'ai viré ma batterie et ça n'as jamais empêché mon moteur de tourner rond :rheuuu:

 

Quel bride ? Oui je sais que les réglages c'est mystérieux et que ça peut bouger , mais là j'avoue être un peu perdu tellement il tournais a merveille avant et là pas moyen d'en faire quelque chose . . . .

 

Oui oui tu as raison , la fourche ont s'en fou , ça m’empêche pas de rouler.

 

Ouai niveau carburateur j'avoue être perdu , j'ai jamais eu de soucis a régler ça mais là je comprend plus rien.

Si tu me dit qu'il n'y a pas de raison que je trouve pas le ralenti c'est que je doit être débile et qu'il faut que je "persévère" 

Je vérifierais le débit d'essence quand même avec les différent points que tu as cité et je vais prendre mon mal en patience pour trouver ce foutus ralentis  :vener:

 

Non moi c'est pas un DO , c'est un carburateur TK

 

 

Niveau électricité , même si tu me prend pour une bille :D2  (normal vu que j'arrive pas a régler le moindre problème tout seul :ninja: ) tes explications détaillées m'ont fait penser a un truc ; la bobine d'allumage , que j'ai fait migrer à la place de la batterie faisait peut être officie de masse et il me semble même qu'il y a un œil à "connecté" avec.

Le truc c'est que ça marchait très bien avant (ont en reviens toujours au même point) , mais peut être que cet œil touchait un bout de cadre ou de la bobine et faisait masse et que là en l'ayant bougé et démontant le scoot il ne touche plus rien et du coup ça fou le bordel (oui il faut dire ce qui est . . . .)

 

Il y a de forte chance pour que ce soit ça , sinon on repart de zéro , parce que à part ça je vois pas d'autres masse possible sachant qu'en démontant j'ai aucun souvenir d'une connexion particulière qui pourrait faire masse. Mais j'ai bon espoir :D

 

 

 

Encore une fois merci a vous deux , vous gérez :soeur: :oui: :love: :siffle: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui la B.H.T se connecte carrément à la masse via l'un des z'n'œils de son noyau en fer doux...

Puisque c'est un transformateur élévateur de tension en réalité.

Relies cette ferraille au cadre, ça va régler des soucis.

 

Tiens regarde comment je branche le minimum vital pour mes essais (redémarrage du Aprilia SR d'un pote):

http://www.dailymotion.com/vidéo/xlop36_aprilia-sr-50-remise-en-route_auto

Note que j'ai vissé la B.H.T (bobine haute tension) directement sur le moulin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai a l'ancienne , façon manouche :D2

 

 

Ba voilà , déjà un problème de réglé grâce a toi , merci beaucoup :soeur:

 

 

Ce qui me fait chier c'est que ça marchait bien avant et là je vais être obligé de remettre la bobine a sa place d'origine (actuellement elle est dans le planché à la place de la batterie , et pourtant dans ce bac en plastique , elle se foutait à la masse quand même , mais ça c'était avant :D2)  . Mais si il faut ça pour être serin c'est pas bien grave , l'important c'est que ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai a l'ancienne , façon manouche :D2

 

 

Ba voilà , déjà un problème de réglé grâce a toi , merci beaucoup :soeur:

 

 

Ce qui me fait chier c'est que ça marchait bien avant et là je vais être obligé de remettre la bobine a sa place d'origine (actuellement elle est dans le planché à la place de la batterie , et pourtant dans ce bac en plastique , elle se foutait à la masse quand même , mais ça c'était avant :D2)  . Mais si il faut ça pour être serin c'est pas bien grave , l'important c'est que ça roule

Faut ce qu'il faut hein :D2 .

 

En tous cas un début de piste mais en réfléchissant encore...

Si tu as bien une B.H.T à z'n'œils en métal c'est probablement le soucis.

Mais si c'est une full plastoc dont le noyau en fer doux ne dépasse pas dehors alors non.

Fastoche s'il y a deux petits fils qui viennent du faisceau et un seul gros qui va vers la bougie pas besoin de masse.

S'il y a un seul petit fil et un seul gros qui va vers la bougie alors masse obligatoire.

Si premier cas tu as sûrement une cosse œil ailleurs pas branché au cadre.

Ça il n'y a que toi qui peut le voir désolé :rheuuu:  .

 

De toute façon si ça marchait avant et plus maintenant le problème vient forcément d'un truc que t'as gratté.

Donc faut oublier emplacement de la B.H.T ou gicleur et plutôt voir ce qui a changé.

Des trucs pas ou mal rebranchés, un tuyau pincé, un truc bouché...

Modifié par angersangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca que j'ai comme bobine :

 

bobine-ht-mbk-50-rocket.jpg

 

Donc dans mon logement de batterie elle n'est pas a la masse , après elle se foutais peut être à la masse avec un autre élément qui est fourré dans mon planché. Je vais tester ça coute rien mais a mon avis c'est ça.

Le seul truc que j'ai touché en gros c'est mon démarreur électrique que j'ai viré , donc sauf si il servait de masse aussi je vois pas pourquoi ça influerait sur mes feux et autres éléments électrique o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca que j'ai comme bobine :

 

bobine-ht-mbk-50-rocket.jpg

 

Donc dans mon logement de batterie elle n'est pas a la masse , après elle se foutais peut être à la masse avec un autre élément qui est fourré dans mon planché. Je vais tester ça coute rien mais a mon avis c'est ça.

Le seul truc que j'ai touché en gros c'est mon démarreur électrique que j'ai viré , donc sauf si il servait de masse aussi je vois pas pourquoi ça influerait sur mes feux et autres éléments électrique o_O

Ta trouver le problème

c&#39;est le démarreur électrique ; car dessus tu a la masse  

Si tu l enleve le démarreur faut placer une nouvelle masse

Moi non je suis pas une lumiere electrique je sais le min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça alors mais tu peux la laisser où elle est et simplement la relier à la masse.

Tu tires un fil du noyau en fer doux au cadre et c'est réglé pour la B.H.T.

Angel

Si je dit pas de connerie

Comme je suis pas tres bon électricité aussi 

On a 2 masse

 1 au démarreur électrique et 1 la bobine haute tension

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel

Si je dit pas de connerie

Comme je suis pas tres bon électricité aussi 

On a 2 masse

 1 au démarreur électrique et 1 la bobine haute tension

Ok alors je vais aller regarder sur le mien comment c'est foutu tout à l'heure en raccompagnant mon pote à sa vago.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça lapin.

 

Il y a sur le démarreur deux fils dont:

- le rouge se branche sur une cosse plate.

- le noir sur une cosse œil est vissé sur le corps.

 

Nico,

 

Si tu as laissé ce faisceau sur le démarreur lorsque tu l'as déposé,

il faut tirer un fil depuis la prise qui reste vide du côté qui donnait sur le noir jusqu'au bloc moteur.

 

Si tu as laissé le faisceau sur le scoot,

brancher la cosse œil du noir sur une partie métallique du moteur qui le permette.

Et isoler la cosse du rouge afin qu'elle n'aille pas en toucher une à son tour et cramer ton redresseur-régulateur.

Lequel fournit tout le 12VDC du scoot et alimente feux, stop, clignotants, avertisseur, etc...

Modifié par angersangel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le démarreur électrique ; car dessus tu a la masse  

Si tu l enleve le démarreur faut placer une nouvelle masse

Moi non je suis pas une lumiere electrique je sais le min

Comment veux tu que je sache ça ? :rheuuu:  J'ai jamais eu le moindre pépin électrique depuis 8 ans que j'ai le scoot.

Donc tout ce qui est électrique de scooter (et autre d'ailleurs) j'y connais rien du tout.

Si tu passe pas ta vie a lire l'intégralité de tous les forums , que tu n'as jamais eu ou que tu ne connais personne qui as eu ce genre de problème , c'est pas facile a deviner.

 

Enfin bref , même si j'ai l'impression que tu me prend pour un débile complètement ignare je te remercie , grace a toi on est sur que mon problème venait bien d'une (enfin "des" en l’occurrence) masse et je vais pouvoir remédier a cela :soeur:

 

Ouai t'inquiète je vais bien réussir a bricoler quelque chose , une fois que le problème est localisé je peux commencer a me débrouiller comme un grand :D2

 

Avec ce qui reste de branché sur mon démarreur et la cosse sur laquelle il était branché je vais bien m'en sortir et trouver une solution pour faire une masse.

 

En tout cas encore milles mercis pour tout le temps que tu m'as consacré , ça me touche vraiment :oops:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu que je sache ça ? :rheuuu:  J'ai jamais eu le moindre pépin électrique depuis 8 ans que j'ai le scoot.

Donc tout ce qui est électrique de scooter (et autre d'ailleurs) j'y connais rien du tout.

Si tu passe pas ta vie a lire l'intégralité de tous les forums , que tu n'as jamais eu ou que tu ne connais personne qui as eu ce genre de problème , c'est pas facile a deviner.

 

Enfin bref , même si j'ai l'impression que tu me prend pour un débile complètement ignare je te remercie , grace a toi on est sur que mon problème venait bien d'une (enfin "des" en l’occurrence) masse et je vais pouvoir remédier a cela :soeur:

 

Ouai t'inquiète je vais bien réussir a bricoler quelque chose , une fois que le problème est localisé je peux commencer a me débrouiller comme un grand :D2

 

Avec ce qui reste de branché sur mon démarreur et la cosse sur laquelle il était branché je vais bien m'en sortir et trouver une solution pour faire une masse.

 

En tout cas encore milles mercis pour tout le temps que tu m'as consacré , ça me touche vraiment :oops:

Question mal exprimer

je voulais dire je suis comme toi en lectriciter une gros bille qui connai pas grand chose

 

Je passe ps lire les sujet du forum juste du vecu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Nico c'est bien normal entre passionnés.

Ajoutes à cela que nos machines ont pas mal de points communs.

Et que de surcroît tu es ici de ceux qui ont l'approche du scooter que je préfère.

Même sans cela de toute façon on est sur ce forum pour partager.

Donc no blem man quand je peux c'est avec plaisir.

 

Allez hop pour moi fini de bricoler, demain très tôt y a le taf.

Alors bonne fin de week-end tout le monde et à plus.

@+!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok autant pour moi , je t'avoue qu'avec ta dernière phrase j'avais vraiment l'impression que tu me prenais pour un débile :P

 

Mais je l'ai pas mal pris puisque je doit avouer que depuis quelques jours je doit pas passer pour une lumière (sans mauvais jeux de mot :D2) avec tout mes pépins à la con dont je suis incapable de m’extirper tout seul . . .

 

Ouai c'est ce que je disais , ce genre de chose c'est surtout l'expérience qui fait qu'ont sait s'en tirer , si ça t'es jamais arrivé t'es comme un con mais au moins après tu t'en rappel et t'es capable de faire le diagnostique rapidement

 

:soeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obliger de l amener chez un pro ça m'a couter la somme de 80 euro 

Raison de plus pour vous remercier toi et Angersangel , vous m'avez évité ce genre de dépense dont je me passe volontiers :)

 

 

 

 

 

 

Sinon hier je suis allé faire mon scoot , a commencer par ce problème de masse.

 

Donc je commence par reprendre mon démarreur électrique et là effectivement il y a un petit fil qui par sur le coté et qui est vissé sur le support ( le tout sous une masse impressionnante de crasse graisseuse)

Du coup je récupère le faisceau complet du démarreur (pas envie de me prendre la tête pour le moment , a voir plus tard si je simplifie ça) , et je fixe l’œil qui servait de masse sur une visse du carter de kick (le plus simple que j'ai trouvé , là aussi pas définitif je pense , c'était avant tout pour voir si ça venait bien de là)

 

Donc viens le moment de tester ça , verdict positif , tout marche nickel (clignotant/feux/phare/klaxon/etc . . .)

 

J'ai tout de même essayé en branchant les deux masses , j'ai donc refixé ma bobine HT sur le cadre , et au final ça ne change rien , tout marche pareil. Du coup pour en avoir le cœur net je débranche la masse du carter de kick en laissant celle de la bobine. Et là tout marche nickel aussi. Du coup je peux vous confirmer qu'il y a bien deux masses sur un scoot mais qu'une seul suffit ^^  (si ça peut aider a de futur diagnostique ;))

 

 

Et le meilleur dans tout ça c'est qu'une fois le problème de masse réglé , la carburation s'est avérée quasiment parfaite. Juste besoin de peaufiner par deux/trois coups de tourne vis et maintenant c'est une vraie horloge. Donc tout mes problèmes venait en fait de la masse. Donc encore merci a mes conseiller technique personnel :D

 

 

Après ça malgré une petite pluie fortement désagréable je suis allé tester ça et tout est parfait , réglage carburateur / transmission parfait , tout fonctionne a parfaitement et surtout je retrouve le plaisir de conduire que j'avais perdu en remettant mon échappement Pinasco.

 

J'en ai profité pour faire quelques photos pendant le test (a vous pouvez voir que mes phares et feux marche a merveilles :D et donc que mon moteur tiens parfaitement le ralentis)

 

 

498838DSCF36141.jpg

 

526087DSCF36151.jpg

 

719163DSCF36161.jpg

 

783096DSCF36171.jpg

 

 

La suite plus tard , rien de bien palpitant mais je pense vous avoir fait suffisamment lire pour aujourd’hui :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À choisir entre celle de démarreur et celle de bobine je choisirais la seconde option d'un point de vue théorique.

Mais en fait je connecterais les deux afin d'offrir au courant le chemin le plus direct.

Celle du démarreur pour préserver la durée de vie du régulateur.

Celle de la b.h.t pour préserver la sienne.

Content d'avoir pu aider.

 

Et merci lapin pour la piste du démarreur.

Sur la plupart de mes machines le bas-moteur fait office de masse du démarreur.

Grâce à toi je connais cette spécificité du Minarelli vertical qui m'avait jusque là échappé, le problème ne s'étant pas présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel sa! 

des fois rien ne marche (tous ce que tu fait rien qui fonctionne) et des jours tous vas nickel!

C'est exactement ça , et hier était vraiment une journée pour moi parce que pour la petite anecdote j'ai tapé mon rétro dans l'encadrement du portail d'entré en rentrant de mon test , du coup le rétro est tombé sur le trottoir , heureusement je l'ai remarqué et aussi il n'as pas été abîmé . Bon il tenait pas super bien c'est pour ça qu'il est tombé si facilement. J'ai donc cherché une solution pour le fixé correctement et durablement , et après un peu de réflexion j'ai changé une pièce a la con fournis avec par un simple boulon 6 pans et là le rétro est super bien fixé , il parait limite soudé a l’intérieur du guidon :D. Super content sur ce coup là aussi , comme quoi rien ne pouvais m'arriver hier :D

 

Ouai c'est vrai que mettre les deux serrait sûrement plus "sage" , mais je roule avec une seul depuis plus de 2 ans (c'était le 22 février 2013 ^^ , je viens de regarder sur le post page 45)  et j'ai jamais eu de soucis donc pour le moment ça feras l'affaire.

 

Mais effectivement , si un jour j'ai du temps a occuper , j'essayerai d'adapter la masse de la bobine pour pouvoir la laisser dans ma trappe batterie.

 

 

 

Sinon hier après ma ballade , vu que tout tournait rond et me convenait , j'ai remonté toute mes coques :

 

727979DSCF3627.jpg

775939DSCF36281.jpg

291523DSCF3633.jpg

 

Du coup la peinture sera pour plus tard , cependant je pense quand même repeindre petit a petit les pièces dont je n'ai pas impérativement besoin pour rouler (les coques arrière , bas de caisse , sabot) et pour le reste (bec , face avant) on verra le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue et le pratique aussi parfois.

Pour avoir connu et grandement apprécié un mec sur autre forum dont le crédo était: "boarf tant que ça roule...".

 

Par contre plus j'en vois passer plus je préfère de loin ce scoot avec le bec tronqué ^^ .

Le plus marrant c'est que mouflet au début cette tronche de canard j'avais grave de mal à l'encadrer.

Aujourd'hui j'en amplifie et apprécie d'autant plus le côté affuté qui justement me rebutait, comme quoi on peut changer.

 

Et aussi quitte à mettre un pot d'origine celui de ce scoot ne serait pas plus approprié?

Parce que là le pot de booster/bw's casse carrément la fluidité du reste.

Que celui de Next/NG à la grille déjà moins "carrée".

Sur lequel il est écrit: Super Ex. System.

Tu vois du quel je veux parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue et le pratique aussi parfois.

Pour avoir connu et grandement apprécié un mec sur autre forum dont le crédo était: "boarf tant que ça roule...".

 

Par contre plus j'en vois passer plus je préfère de loin ce scoot avec le bec tronqué ^^ .

Le plus marrant c'est que mouflet au début cette tronche de canard j'avais grave de mal à l'encadrer.

Aujourd'hui j'en amplifie et apprécie d'autant plus le côté affuté qui justement me rebutait, comme quoi on peut changer.

 

Et aussi quitte à mettre un pot d'origine celui de ce scoot ne serait pas plus approprié?

Parce que là le pot de booster/bw's casse carrément la fluidité du reste.

Que celui de Next/NG à la grille déjà moins "carrée".

Sur lequel il est écrit: Super Ex. System.

Tu vois du quel je veux parler?

Ou il y a plus simple

Les pot dit type origine comme conti ; gianneli go ; sito ; bidalot ct1

 

Qui font autant de produit que l origine ; agreable en conduite apporte un peu plus de perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...