Aller au contenu

scooter mbk - yamaha † >> ²¹ Rocket Kustom Spirit ™ << †


Nico
 Partager

Messages recommandés

Hier petite ballade a la tombée de la nuit (ce qui explique la qualité des photos)

 

J'ai fini dans le fort à coté de chez moi à littéralement ruiner les chemins sablonneux à coup de dérapages et autre "burns" , un vrai retour en enfance :D2

 

662550IMG0240.jpg

369166IMG0245.jpg

177800IMG0244.jpg

 

EDIT : la deuxième photo s'upload à l'envers , je la joint donc via le forum (en fait non ça sert a rien ça fait la même merde) 

Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 8/12/2015 at 12:34, spitro62 a dit :

Bordel toujours vivant ton rocket , ça fait bizarre de le revoir après ces quelques années 

Merde je viens de découvrir ton message , plus l'habitude que des gens soit intéressé (justement depuis tout ce temps :biggrin2:)

 

Et oui toujours vivant et plus que jamais même , depuis les dernières photos j'ai fait une révision complète du moteur avec changement/amélioration de quelques pièces. J'ai entre autre "préparé" mon cylindre en agrandissant du mieux possible la lumière d'échappement , j'ai monté une mousse de BAA Malossi (en remplacement de l'origine qui avait 9 ans :blush:) et donc monté le gicleur de 8 point (8 parce qu'il était déjà juste avant donc c'est juste une remise a niveau) , j'ai aussi ré-ouvert ma buté de clapet au maximum (9mm si mes souvenirs sont bon d'après un tutoriel vu sur Mobcustom) et l'entretien/nettoyage de tout le reste (variation comprise).

 

Bref , depuis le moteur est full remonté et tourne a merveille , juste mon ressort de poussée qui donne des signes de fatigue mais sinon ça tourne mieux et surtout nickel.

 

J'ai fait quelques ballade en début de mois et c'est toujours autant un plaisir ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 14 heures, tomMpower a dit :

Il est ou le petit bas de caisse ?^^

Il est gentiment remisé dans ma cave ^^

en fait quand j'ai remonté le scoot je l'ai volontairement laissé de coté parce que j'avais pas mal de réglage varia à faire (et avec le bas de caisse c'est un peu casse couille) , et depuis j'ai oublié de le remettre.

Pour tout te dire , je me suis aperçue que j'avais toujours pas remis le bas de caisse gauche au moment ou j'ai fait les photos :biggrin2: , avant ça javais même pas vu qu'il était plus là :blush:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/2/2016 at 12:47, tomMpower a dit :

Oui, je voit c'est sur que si tu laisse la vis btr sur le carter de kick c'est chiant lol ^^ .

Non non en plus la vis qui est derrière le bas de caisse est virée depuis des années ^^.

Et pour tout te dire j'ai une vis sur deux sur mon carter de kick depuis très longtemps , c'est largement suffisant et bien moins chiant , après je pense pas être le seul :rolleyes:.

 

Et les BTR ont aussi giclées depuis des années , j'ai ça a la place :

http://www.krenobat.fr/io/shop_produit/0024427/image_Vis_a_tete_plate_10_32_X_5_8_TAPETECH_large.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin entre en mettre deux et en mettre la moitié il y a une grosse différence , et je me répète mais ça fait des années que je roule comme ça et j'ai jamais vu le moindre signe d'usure ou autre.

je dois même avoir 7 vis sur 11 prévus a l'origine , ça suffi amplement , c'est pas 4 vis qui vont changer quoi que ce soit , si ce n'est m'emmerder ^^

 

Après je vous parle même pas de mes carénages , vu comme vous m'avez l'air "flippé" avec vos scoots , vous allez faire une crise cardiaque . . . . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut le monde

 

Petit déterrage de post pour vous parler des nouvelles qu'il y a sur le Ronald.

 

La plus importante nouvelle bien que la moins visible (mais qui est a la base de quasiment toute les autres nouvelles) c'est la révision complète de la fourche.

En effet depuis quelques temps j'avais vraiment un mauvais feeling au guidon (et le fait d'en faire une fois tous les 32 du mois n'as rien a voir là dedans :P) , je trouvais la direction dur et complètement imprécise , j'avais parfois l'impression d’être entrainé a gauche ou a droite en pleine ligne droite. Donc je démonte tout l'avant du scoot pour enlever la fourche et revoir mes roulements qui bien que sale était comme neuf , donc je dégraisse , je nettoie et je regraisse généreusement avant le remontage.   

Ensuite après réflexion je me dit que mon poste de pilotage devait aussi avoir sa part de responsabilités dans le mauvais feeling , parce que avec la potence de Stunt Naked les câbles avait très peut d'espace pour passer et tout était coincé dans un tout petit espace sans possibilité de battement. 

Donc la décision est prise de remplacer la potence de Stunt par mon ancienne Tun'r dégueu mais qui laisse bien plus de place pour le passage des câbles. J'en profite aussi pour couper le dessus du tablier pour que tout ce petit monde est le plus de place possible pour vivre en harmonie :biggrin2: 

Pendant que l'avant du scoot était démonté j'en ai profité pour repeindre le bec et aussi ma coque arrière droite qui était la seule du cul a pas encore y être passée.

Et dernière chose , avec cette nouvelle potence plus longue je trouvais la position de conduite bizarre , l'impression de conduire un chopper , j'ai donc décidé de remettre ma rehausse après lui avoir repassé un coup de bombe de noir.

 

Et le voilà de nouveau sur roues : 

 

4.jpg1.jpg3.jpg

Conclusion ; la conduite est bien plus fluide et plus agréable , est ce grâce à la révision de la fourche ou au changement de poste de pilotage ??? Je ne sais pas , mais le résultat est là.

 

Je sais que tout ces changements (à part la peinture qui était à faire quoi qu'il arrive) sont pas vraiment esthétique , j'avoue que niveau gueule la potence de Stunt ultra basse était a mille lieu de celle ci et que la rehausse va encore faire jaser , mais j'ai décidé que le plaisir et le confort de conduite était maintenant le plus important. J'ai longtemps privilégié le look mais maintenant je prend le chemin inverse.

 

:ohmy: putain j'ai écris un roman , désolé et merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire :sweating:

 

 

PS : autre petit détail 7.jpg

Petits bouchons de valves en laiton :biggrin2::wub:

Modifié par Nico
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 heures, mat881 a dit :

Je le préférais sans rehausse ^^

N’empêche ça fait vraiment stylé le pneu taille basse à lavant !

je comprends mais comme je disais c'est vraiment pour le "confort" et l'agrément de conduite qu'elle est là , au détriment de l'esthétique j'avoue.

Mais après mur réflexion je me suis dit que j’allais la virer et voir si je peux me faire à la conduite en mode "chopper". Et seulement après , si la position ne me conviens pas je me résignerais a mettre la rehausse.

Après perso j'aime bien les deux , sans rehausse ça colle plus au style , mais avec je trouve que ça donne un coté plus "agressif" avec le cul un poil plus haut.

 

Bref je prendrais ma décision après quelques temps sans rehausse , a suivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:excl: Petit récapitulatif pour ceux qui ont eu la flemme de lire mon pavé d'hier :excl:

 

Les news :

-entretien de la fourche (hors fourreaux)

-peinture du bec et de la coque arrière droite

-changement de potence (par mon ancienne Tun'r dégueulasse :sleep:)

-retour de la rehausse après peinture (pour une meilleure position de conduite)

-découpe de la partie supérieur du tablier pour un meilleur passage des câbles

-nouveau bouchons de valves en laiton :D

 

Et au passage ; le reste des photos d'hier :

 

5.jpg2.jpg6.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 13/04/2016 at 18:37, nathan 2917 a dit :

j'aime bien le dessin du bas de caisse 

Merci , vu le temps que j'ai passé dessus ça me fait plaisir ^^

 

 

Photos du scoot sans rehausse prisent ce matin en rentrant de chez le médecin (c'est un jour comme celui là ou je ne regrette pas d'avoir mon scoot pour aller au centre ville ou il n'y a jamais de place de parking et ou tout est payant :D)

 

dfghj.jpgdfg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...