Rotor Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Énorme ce bruit ! On croirait entendre les anciennes machine de gp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiscoot.com Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Effectivement le bruit est très plaisant ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 je serait curieux de voir la conception du moteur de A a Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiscoot.com Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Hahaha, c'est rien de bien compliqué, un carter moteur, deux vilebrequins, deux hauts moteur MXS GP 90cc, deux allumages Stage6 R/T, deux carburateurs et le tour est joué ! ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 sur le papier ça a pas l'air compliquer mais bon en réel ça doit pas être la même chose, je connai se type de moteur, mais je ne connai pas les etape de fabrication, et pour ma culture personel, sa m'interesserai fortement de voir une conception comme celle ci etape par etape , sa serait très enrichissant pour tout le monde je pense, sa nous aprendrai des chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume73 Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 +1 pour jeje1601 :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiscoot.com Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Effectivement il s'agit d'une conception intéressante, mais comme vous tous le savez, la curiosité est un vilain défaut ! ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 ho le méchant, non je comprend bien qu'il i a des secret de fabrication et de conception, , mais bon un jour ont saura !!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiscoot.com Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Un jour viendra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrisse Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Vous avez effectué aucune préparation au niveau des cylindres et du bas moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiscoot.com Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Un simple alignement a été effectué puisque la cylindrée utilisée et la puissance qu'elle délivre ne nécessite pas de préparation moteur, il est nécessaire de passer toute la puissance dans la variation, la transmission puis avoir l'adhérence optimale ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 à faire un bi-cylindre, pourquoi ne pas faire une prépa complète ? Sur le coup je trouve ca vraiment dommage de pas chercher a en tirer le maximum de puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Il vient de le dire, en gros le problème n'est plus d'avoir de la puissance, le problème c'est de réussir à passer cette puissance. Plus tu en as, plus c'est difficile, donc en chercher encore plus c'est ce creer des problèmes pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiscoot.com Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Parce que nous recherchons un maximum de fiabilité, l'objectif recherché éviter les inconvénients que nous avons connu par le passé (courroie qui patine ou qui casse, manque de motricité...) nous pourrions effectivement obtenir une puissance plus élevée sans trop de difficultés, ce serait cependant source de nombreux inconvénients que nous avons déjà rencontré. Les résultats seront meilleurs avec une puissance plus "faible" mais mieux exploitée qu'une puissance plus "élevée" mais mal exploitée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiscoot.com Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Tout à fait Lou-Pierre ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 vous me donnez de p***** d'idées avec vos moteurs... Pour la motricité c'est des calculs et des essais ( plutôt long suivant qui fait les calculs :p ), mais pour évité le patinage de la courroie j'ai quelques idées qui pourraient bien aller :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 (modifié) Du goudron sur la courroie ? :ninja: Edit: En disant une connerie j'ai peut être trouvé une sale bonne idée: un revêtement sur les plages de variation Modifié le 12 juillet 2013 par Bubulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiscoot.com Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Effectivement il faut faire différents tests, qui aujourd'hui nous permettent d'avoir un bon compromis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 tu rigoles Bubulle, mais le goudron accroche énormément ;), par contre le seul souci avec une telle puissance c'est l'entretien > 1 shot = 1 courroie ><, mais j'ai mieux que le goudron en tête :p, mais alors la top secret, car je me pose encore la question du si je par dans un tel projet ou non, si je par pas dans cette "folie" je lâche l'info ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 tu rigoles Bubulle, mais le goudron accroche énormément ;), par contre le seul souci avec une telle puissance c'est l'entretien > 1 shot = 1 courroie ><, mais j'ai mieux que le goudron en tête :P, mais alors la top secret, car je me pose encore la question du si je par dans un tel projet ou non, si je par pas dans cette "folie" je lâche l'info ;) Le goudron on l'utilise sur les BMX, on en mets sur la jante arrière pour que les patins accrochent mieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiscoot.com Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Il y a différentes choses intéressantes, après c'est une histoire de compromis. Dans le cas de la variation ce compromis se situe notamment au niveau de l'adhérence de la courroie, son usure et la température, difficile d'allier les trois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 et pourtant, avec ce que j'ai en tête tu peux vite le faire refroidir ;) je te donne un indice, pense au frein à disque sur des bagnole prépa ^^ ( rainuré, perforé, ventilé ;) et si en plus tu l'as en céramique :love: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiscoot.com Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Ouais c'est une excellente idée, le traitement céramique a fait ses preuves sur les variations, l'aération des correcteurs de couple c'est aussi une autre excellente idée, cependant ça use prématurément les courroies ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Comme pour le nouveau correcteur malossi 2013 tu veux dire j'imagine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiscoot.com Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Ouais exactement, cependant ça reste un excellent produit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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