Aller au contenu

Maxiscoot : Bi-Cylindre MXS GP 90cc

Maxiscoot.com
 Partager

Messages recommandés

Effectivement le bruit est très plaisant ! ;) 

Hahaha, c'est rien de bien compliqué, un carter moteur, deux vilebrequins, deux hauts moteur MXS GP 90cc, deux allumages Stage6 R/T, deux carburateurs et le tour est joué ! ;) 

• J'aime 1

sur le papier ça a pas l'air compliquer mais bon en réel ça doit pas être la même chose, je connai se type de moteur, mais je ne connai pas les etape de fabrication, et pour ma culture personel, sa m'interesserai fortement de voir une conception comme celle ci etape par etape , sa serait très enrichissant pour tout le monde je pense, sa nous aprendrai des chose 

Effectivement il s'agit d'une conception intéressante, mais comme vous tous le savez, la curiosité est un vilain défaut ! ;) 

• J'aime 1

Un jour viendra ! 

Un simple alignement a été effectué puisque la cylindrée utilisée et la puissance qu'elle délivre ne nécessite pas de préparation moteur, il est nécessaire de passer toute la puissance dans la variation, la transmission puis avoir l'adhérence optimale ! 

• J'aime 1

Parce que nous recherchons un maximum de fiabilité, l'objectif recherché éviter les inconvénients que nous avons connu par le passé (courroie qui patine ou qui casse, manque de motricité...) nous pourrions effectivement obtenir une puissance plus élevée sans trop de difficultés, ce serait cependant source de nombreux inconvénients que nous avons déjà rencontré.

Les résultats seront meilleurs avec une puissance plus "faible" mais mieux exploitée qu'une puissance plus "élevée" mais mal exploitée ! 

Tout à fait Lou-Pierre ! ;) 

Du goudron sur la courroie ?  :ninja:

Edit: En disant une connerie j'ai peut être trouvé une sale bonne idée: un revêtement sur les plages de variation 

Modifié par Bubulle

Effectivement il faut faire différents tests, qui aujourd'hui nous permettent d'avoir un bon compromis ! 

tu rigoles Bubulle, mais le goudron accroche énormément ;), par contre le seul souci avec une telle puissance c'est l'entretien >

1 shot = 1 courroie ><, mais j'ai mieux que le goudron en tête :p, mais alors la top secret, car je me pose encore la question du si je par dans un tel projet ou non, si je par pas dans cette "folie" je lâche l'info ;)

tu rigoles Bubulle, mais le goudron accroche énormément ;), par contre le seul souci avec une telle puissance c'est l'entretien >

1 shot = 1 courroie ><, mais j'ai mieux que le goudron en tête :P, mais alors la top secret, car je me pose encore la question du si je par dans un tel projet ou non, si je par pas dans cette "folie" je lâche l'info ;)

Le goudron on l'utilise sur les BMX, on en mets sur la jante arrière pour que les patins accrochent mieux ;)

Il y a différentes choses intéressantes, après c'est une histoire de compromis. Dans le cas de la variation ce compromis se situe notamment au niveau de l'adhérence de la courroie, son usure et la température, difficile d'allier les trois ! 

Ouais c'est une excellente idée, le traitement céramique a fait ses preuves sur les variations, l'aération des correcteurs de couple c'est aussi une autre excellente idée, cependant ça use prématurément les courroies ! 

Ouais exactement, cependant ça reste un excellent produit !