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pakoo94

scooter mbk - yamaha
Booster 25cc ne dépasse pas les 60 km/h

Question

Bonjour , 

 

j'ais un Booster 25cc et je ne dépasse pas les 60 Km/h .. ( sur long plat )

j'ais un copain qui a le même que moi et lui en revanche monte facile a 80 Km/h 

Ma configuration ( connue ) est :

 

- variateur malossi

 

- galet 4.7g

 

- ressort de poussée Blanc

 

- carburateur d'origine 

 

- courroie fine :P

 

- Pot leovince zx-r

 

je ne m'y connais pas énormément , assez pour faire ce qu'il faudra .

 

AIDEZ MOI s'il vous plaît j'attend vos réponse 

                                                                                                                       Merci d'avance .

Modifié par pakoo94

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16 réponses à cette question

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j'ais un Booster 25cc

 

[...]

 

je ne m'y connais pas énormément , assez pour faire ce qu'il faudra

 

 

Tu es sûr? :P

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25cc ? T'as mis un moteur de maquette thermique ? :ouf: :lol: :D2 :P2

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25cc? moteur de betonierre ?? O.o
sices un  50cc ce qui es mieux :). essaie dautre réglage enbreyageect ;)

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ouai 49cm3 :p essayer quoi comme embrayage en jaune ?

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Tu as augmenté le gicleur avec ton pot ?

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Vous avez tous faux encore une fois quand on ne sais pas on ferme sont clapé ;)

Alors de une ,notre ami est soit belge ,soit sont scooter est en provenance de la Belgique.

 

C'est une loi propre au Royaume de Belgique ,il existe une sorte de permis AM ou BSR comme vous voulez qui autorise les gens a roulé en 50cc. Ce qui n'on pas de permis peuvent roulé en 25cc. Mais d'aucune maniére sont moteur est un 25cc c'est un cylindre piston en D.40 soit 50cc. La seul différence ce trouve au niveau des brides encore une fois. 

 

Je t'invite dés a présent ,a démonté ton échappement soit pour regardé si il est belle est bien débridé (sortie cylindre et dans le silencieux). Si ce n'est pas le cas la différence pour ce faire ici. Soit si tu a les moyen pour le changé ,car le Leovince ZX c'est pas le top quoi ,il donne tous a l'accélération et rien du tout en pointe. Dirige toi plutot vers un Yasuni Z ,si tu compte passé en kit prend le R.

 

Ensuite ,tu peux également faire un gros nettoyage de l'admission. Tu démonte la boîte à air ,tu la désosse et tu nettoie la mousse à l'intérieur (bassine d'eau froide ! et liquide vaisselle). Ensuite nettoie l'intérieur de ta boîte à air.

Tu peux faire un nettoyage carburateur pour cela dirige toi vers un tutoriel complet si tu ne la jamais fait.

 

Tu peux également changer ta bougie si cela n'a pas était fait récemment ,une bougie fatigué peux nuir a l'intensité de l'explosion dans le cylindre ,ce qui conduit a des restes de carburant non brûle qui pourrai justement te faire en quelque sorte perdre en régime a cause d'un mélange trop riche.

 

Avec sa déja tu pars avec quelque chose de sain ,ensuite tu achete une boîte de galets réglables (Polini généralement) de dimension 16x13 avec un grammage situé entre 4gr et 6gr ,si je dis pas de connerie ça doit tourner dans c'est eau la. Tu fais une ligne droite au marqueur sur la plage du variateur ,et tu teste différent poids de galets. La ligne continu doit être effacé dans sa totalité (marge accepté 0.5cm et encore) si la ligne est plus grande alourdi t'es galets ,si la ligne a totalement disparu allege t'es galets pour gagné en couple, si bien sur en allégant le trait est revenu revient sur t'es réglage précédent. 

Une fois le bon grammage trouvé ,achete des galets "normal" les réglables s'usent trés vite et tu pourrai par la suite perdre en perf'.

 

Au niveau du réglage d'embrayage tu devrai acheté un ressort de poussé jaune Malossi ,et ressort d'embrayage jaune Malossi également. Un ami sur un Spirit en Yasuni Z et variation Polini tourne trés bien avec sa.

L'embrayage doit accroché sans que ton scoot fasse "behhh beuhhhhhhhhhhhh behhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" et il ne doit pas non plus faire "behhhh ... tremblement ... behhhhhhhhhhh" les tremblements sont du au patinage (ressort trop dure).

 

En claire pour moi ce n'est ni plus ni moins gros entretien de routine ,avec des nouveau réglages. Temps estimé pour tout sa pour un débutant : 1 journée  ... c'est pas la mort quand on sais qu’après on a sont cul posé sur un truc sain.

 

EDIT: Quelle année a le scooter ,a tu fais des frais dans une segmentation ? A tu des factures si ce n'est pas une première main ? C'est peux être la cause d'un manque de compression. Compare avec le spirit de ton pote si vous avez la même pression exercé au niveau du kick de démarrage.

Modifié par 2Stroke-Power

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Vous avez tous faux encore une fois quand on ne sais pas on ferme sont clapé ;)

 

Juste parce que tu manques de respect, y'a personne qui a faux puisqu'il a bien un 50cc. Merci pour ton pâté.

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Vous avez tous faux encore une fois quand on ne sais pas on ferme sont clapé ;)

Alors de une ,notre ami est soit belge ,soit sont scooter est en provenance de la Belgique.

 

C'est une loi propre au Royaume de Belgique ,il existe une sorte de permis AM ou BSR comme vous voulez qui autorise les gens a roulé en 50cc. Ce qui n'on pas de permis peuvent roulé en 25cc. Mais d'aucune maniére sont moteur est un 25cc c'est un cylindre piston en D.40 soit 50cc. La seul différence ce trouve au niveau des brides encore une fois. 

 

Je t'invite dés a présent ,a démonté ton échappement soit pour regardé si il est belle est bien débridé (sortie cylindre et dans le silencieux). Si ce n'est pas le cas la différence pour ce faire ici. Soit si tu a les moyen pour le changé ,car le Leovince ZX c'est pas le top quoi ,il donne tous a l'accélération et rien du tout en pointe. Dirige toi plutot vers un Yasuni Z ,si tu compte passé en kit prend le R.

 

Ensuite ,tu peux également faire un gros nettoyage de l'admission. Tu démonte la boîte à air ,tu la désosse et tu nettoie la mousse à l'intérieur (bassine d'eau froide ! et liquide vaisselle). Ensuite nettoie l'intérieur de ta boîte à air.

Tu peux faire un nettoyage carburateur pour cela dirige toi vers un tutoriel complet si tu ne la jamais fait.

 

Tu peux également changer ta bougie si cela n'a pas était fait récemment ,une bougie fatigué peux nuir a l'intensité de l'explosion dans le cylindre ,ce qui conduit a des restes de carburant non brûle qui pourrai justement te faire en quelque sorte perdre en régime a cause d'un mélange trop riche.

 

Avec sa déja tu pars avec quelque chose de sain ,ensuite tu achete une boîte de galets réglables (Polini généralement) de dimension 16x13 avec un grammage situé entre 4gr et 6gr ,si je dis pas de connerie ça doit tourner dans c'est eau la. Tu fais une ligne droite au marqueur sur la plage du variateur ,et tu teste différent poids de galets. La ligne continu doit être effacé dans sa totalité (marge accepté 0.5cm et encore) si la ligne est plus grande alourdi t'es galets ,si la ligne a totalement disparu allege t'es galets pour gagné en couple, si bien sur en allégant le trait est revenu revient sur t'es réglage précédent. 

Une fois le bon grammage trouvé ,achete des galets "normal" les réglables s'usent trés vite et tu pourrai par la suite perdre en perf'.

 

Au niveau du réglage d'embrayage tu devrai acheté un ressort de poussé jaune Malossi ,et ressort d'embrayage jaune Malossi également. Un ami sur un Spirit en Yasuni Z et variation Polini tourne trés bien avec sa.

L'embrayage doit accroché sans que ton scoot fasse "behhh beuhhhhhhhhhhhh behhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" et il ne doit pas non plus faire "behhhh ... tremblement ... behhhhhhhhhhh" les tremblements sont du au patinage (ressort trop dure).

 

En claire pour moi ce n'est ni plus ni moins gros entretien de routine ,avec des nouveau réglages. Temps estimé pour tout sa pour un débutant : 1 journée  ... c'est pas la mort quand on sais qu’après on a sont cul posé sur un truc sain.

 

EDIT: Quelle année a le scooter ,a tu fais des frais dans une segmentation ? A tu des factures si ce n'est pas une première main ? C'est peux être la cause d'un manque de compression. Compare avec le spirit de ton pote si vous avez la même pression exercé au niveau du kick de démarrage.

merci beaucoup a toi , je vais essayer tout ça et oui je suis bien belge :) je vais essayer ca et je te donnerais suite si ca a fonctionner ou pas :) encore un grand merci 

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On ferme ses clapets , pas sont clapé !!  Et pareil 25 cc , ça existe pas et tu as tendu le bâton pour te faire battre . Quand je vois un truc comme ça, ça me donne pas envie de répondre.

Stroke power, ça sert à quoi de faire un roman pour raconter nimp en plus ! Il est d'origine et tu lui dis que son pot ZX est pas top, qu'il faudrait qu'il change pour un yas R. Le zx va très bien sur origine et un yas R va lui faire gagner 3 km/h; je vois pas l'intérêt !

Si tu réponds pas à ce qu'on te demande, ça sert à quoi de demander de l'aide pakoo94.

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Alors pourquoi ce foutre de sa gueule en disant "Ouai tu te trompe c'est pas un 25cc etc etc .. ?" Alors qu'au final il est commercialisé avec cette "fausse" cylindré. Bref en attendant la réponse qui la le plus aidé c'est la mienne alex ,et quand je vois ta signature ,en outre la bac chr et le carburateur 21 alors que ce n'est qu'une corsa euhhh ... j'espére que ta bac chr te fera sérré et tu comprendera l'intérêt d'acheté une vrai bac. 

En attendant tu vas rien m'apprendre avec les engin que j'ai bonhomme.

 

Le ZX va trés bien sur origine ? c'est pour cela que l'ami sur son spirit était passé d'un ZX-R a un Yasuni Z et il a gagné 8km/h compteur ,je t'en voudrai pas BONHOMME.

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Ah ouais, dommage qu'on se soit pas vu plus tôt, en plus t'as l'air bien cool comme gars ! justement, c'est fait, je viens de serrer mon cylindre et ça doit être ça, la bac chr qui doit pas donner assez vu comment il arrache grave le corsé. bon ben c'est tout, je le saurais pour la prochaine. Allez zouzou, je te souhaite pas la même, va !

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Le ZX va trés bien sur origine ? c'est pour cela que l'ami sur son spirit était passé d'un ZX-R a un Yasuni Z et il a gagné 8km/h compteur ,je t'en voudrai pas BONHOMME.

son son Zxr était soit vieux et calaminé, soit mal réglé.

le Zx marche autant que le Z, même sur 70 sport., ne pas s'arrêter à une petit expérience.

 

Pakoo,

Pour ta vitesse, il te faut une courroie plus largue pour qu'elle monte plus haut dans le variateur,

car tu dit avoir une courroie fine.

tu peux voir jusqu'ou elle monte par rapport à la trace laissé sur la pente du variateur.

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tom67 je remet pas en doute ton commentaire ,mais sont pot n'avez que 1250km et il était trés bien réglé. J'ai du réajusté les réglages avec le Yas Z et sa marcher beaucoup mieux.

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Pour remuer le couteau dans la plaie, je pense que vous (certains Belges) faites un amalgame entre la cylindrée et la vitesse.

Sans "permis" le scoot est bridé à 25 km/h mais à toujours une cylindrée de 49 cm3.

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re bonjour tout le monde , voilà j'ais mis un embrayage jaune et un pousser jaune , cela ne change absolument rien ma courroie monte presque jusqu'au dessus il reste 5 mm plus ou moins , je me demandais si il ne faudrais pas un carburateur 17,5 ?? car quand j'accélère il monte dans les tour puis il stagne et monte tres lentements jusqu'a 60 km/h .. et j'ais un cornet et un gigleur adapter au cornet , j'ais essayer de remetre la boîte à air mais je perd 10 km/h compteur plus ou moins . AIDEZ MOI s'il vous plaît je patauge vraiment .. :(

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Pour remuer le couteau dans la plaie, je pense que vous (certains Belges) faites un amalgame entre la cylindrée et la vitesse.

Sans "permis" le scoot est bridé à 25 km/h mais à toujours une cylindrée de 49 cm3.

oui ca m'arrive souvant de dire 25 cc alors que je sais que c'est un 49 cm³

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