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victor132

scooter mbk - yamaha
Pot origine + configuration ça vaut le coup ?

Question

bonjour ,

 

Je vais bientôt avoir un spirit MBK NEUF et après rodage je compte le débridé donc débridé le pot + le variateur mais laissé du moins le pot d'origine car je ne veut vraiment pas faire un bordel pas possible niveau bruit ... Je compte aussi changer les galet par des 4.7g (suite a toutes les infos recueillis sur votre forum) , changer le carburateur et passer sur un carburateur 17.5 (régler etc ...) .

 

Mes questions sont donc la est ce que ça vaut le coup de faire tout sa ? Si oui je gagnerais quoi ?

Y a t-il d'autres options possible en restant d'origine niveau pot ?

 

Merci d'avance!

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57 réponses à cette question

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Non, tu vas gagner quasiment rien avec le pot d'origine .

Modifié par bw's 09

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Donc vaut mieux que je reste tout d'origine juste débrider le reste des modifs sans changement de pot ne m'apportera strictement rien ?

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Non, si tu es d'origine, touche pas au carburateur .. juste débridage variateur (et a la limite pot, mais je te conseil de garder le pot origine intact, et de plutot changer le pot)

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Merci déjà pour vos réponses si rapide !

 

Mais pourquoi ne pas débrider le pot d'origine je ne gagnerais pas assez ? Et sinon je voulais savoir si il y a un pot qui reste silencieux (je demande pas non plus la lune mais un minimum proche de l'origine) mais qui permet d'améliorer les perfs ?

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Pot Sito ou Touring, très proche de l'origine niveau apparence, très discret niveau bruit, et bonne accélération (pour la pointe pas le top).  Avec mon Zip je prends 70/75 sur plat sans trop forcer avec le Touring  :)

 

Débrider le pot d'origine apporte pas beaucoup,  autant le garder au cas ou .. j'ai fait la connerie de le débrider perso  <_<

Par contre débride le variateur, tu aura une meilleur allonge et le moteur gueulera moins !!

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Merci beaucoup en tout cas , et avec le pot Touring , des Galets 4.7 , un carburateur 17.5 , je gagnerais bien ou juste le pot suffirais ? Car j'aimerais un peu de pointe (80 km/h me va très bien je vise pas plus haut) mais du pep's aussi sa serai cool :p vu que je roule en corse et que la reprise après chaque virage est aussi très interessante !

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Niveau réglages, je ne m'y connais pas du tout pour les MBK. Le carburateur de 17.5 je pense que tu peux t'en passer, surtout avec un pot du genre Touring, sur Piaggio l'avantage c'est que de base c'est un 17.5 bridé avec une plaque, quand tu la vire tu passe en 17.5, mais de là a changer le carburateur .. pas la peine si c'est juste pour le pot.  Par contre les galets  normalement, c'est fournit avec le pot. Avec mon Touring j'ai eu les 4.8 Gr.  

 

Et oui, niveau accélération ça envoi bien, quand je suis dans une cote, si j’accélère à fond au démarrage, la roue avant se décolle un peu du sol de quelques cm  ^^

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Moi avec mon spirit et pot touring, je prends un tout petit plus de 80 km/h sur le compteur. Et d'ailleurs, si tu cherches de la reprise, installe un variateur.

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Moi avec mon spirit et pot touring, je prends un tout petit plus de 80 km/h sur le compteur. Et d'ailleurs, si tu cherches de la reprise, installe un variateur.

 

A oui j'oublié le variateur, comme sur Piaggio c'est de base un grande plage, ça serait peut être intéressant de le changer. M'enfin, avec un Touring, je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire ..

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Si, j'ai un petit peu gagner quand même.

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bonjour ,

 

Je vais bientôt avoir un spirit MBK NEUF et après rodage je compte le débridé donc débridé le pot + le variateur mais laissé du moins le pot d'origine car je ne veut vraiment pas faire un bordel pas possible niveau bruit ... Je compte aussi changer les galet par des 4.7g (suite a toutes les infos recueillis sur votre forum) , changer le carburateur et passer sur un carburateur 17.5 (régler etc ...) .

 

Mes questions sont donc la est ce que ça vaut le coup de faire tout sa ? Si oui je gagnerais quoi ?

Y a t-il d'autres options possible en restant d'origine niveau pot ?

 

Merci d'avance!

juste pour ton info =

un booster débridé au variateur et au pot (mais un pot d'origine débridé correctement!) sa prends 70 km/h compteur voir 75 bien lancé. (et plus en descente)

un booster d'origine est réglé au poil pour avoir l'acccel, la reprise et la pointe, si tu modifie le poids des galets tu perdra, m'enfin si par exemple les galets d'origine sont de 6g, on peut mettre 5.7g au plus léger. avec 4.7g il moulinera dans le vide et n'avancera plus correctement.

donc pour toi=

pot touring

carburateur 17.5 PHVA avec starter automatique d'origine conservé

variateur stage6 sport pro

tous les ressorts blanc malossi

là du coup il faudra adapter le poids des galets entre 4.5 et 5.5, après avoir fais des essais.

Modifié par tom67
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Prends le Stage6 street mec, c'est un excellent pot type touring et il ressemble énormément aux pots MBK d'origine.

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Merci a tous en tout cas pour toutes c'est infos aussi rapidement !Juste quelque dernières questions :

Avec toutes ces configs alors vraiment pas trop trop de bruit ?

Avez vous une estimation des prix pour toutes la configuration car moi je ne connais rien au booster et je prefere ne pas me faire arnaquer niveau qualité prix donc bon ... Avez vous des marques et estimations a me proposé ?(Je tourne en KTM250 EXCF SIX DAYS pour vous dire que sa n'a rien avoir ...)

 

pot touring

carburateur 17.5 PHVA avec starter automatique d'origine conservé

variateur stage6 sport pro

tous les ressorts blanc malossi

là du coup il faudra adapter le poids des galets entre 4.5 et 5.5, après avoir fais des essais.

 

Et avec tout sa j'avancerais a combien au compteur environ ? Avec une bonne reprise alors ?

 

MERCI BEAUCOUP VRAIMENT POUR CES RÉPONSES SI PRÉCISE ET SI RAPIDE !

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Donc, avec le pot touring moi non presque pas de bruit, c'est vraiment super discret. Et au niveau de la vitesse, je pense qu'avec le carburateur en plus, tu peux atteindre les 85 km/h compteur

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Merci a tous en tout cas pour toutes c'est infos aussi rapidement !Juste quelque dernières questions :

Avec toutes ces configs alors vraiment pas trop trop de bruit ?

Avez vous une estimation des prix pour toutes la configuration car moi je ne connais rien au booster et je prefere ne pas me faire arnaquer niveau qualité prix donc bon ... Avez vous des marques et estimations a me proposé ?(Je tourne en KTM250 EXCF SIX DAYS pour vous dire que sa n'a rien avoir ...)

 

Et avec tout sa j'avancerais a combien au compteur environ ? Avec une bonne reprise alors ?

 

MERCI BEAUCOUP VRAIMENT POUR CES RÉPONSES SI PRÉCISE ET SI RAPIDE !

ah, j'oubliai, ajoute une transmission secondaire pressé 14/41 stage6, important car c'est ce qui vas te faire gagner le plus !

Modifié par tom67

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après sa dépend de ton budget aussi.

Garde ton pot origine tel quel, et achete un Sito ou touring.

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Et pendant que tu y es, prépares ta boîte à air histoire de gagner un peu .

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Hello tout le monde !

 

Suite a toutes vos réponses je me suis fait une petite estimation !

pot touring Stage6 Street => 100euro

carburateur 17.5 PHVA avec starter automatique d'origine conservé => 50euro

variateur stage6 sport pro => 59euro

tous les ressorts blanc malossi => 8euro

là du coup il faudra adapter le poids des galets entre 4.5 et 5.5, après avoir fais des essais.=> 5euro

Transmission secondaire Stage6 14/41 => 67euro

 

Sa semble raisonnable ? J'ai vraiment trouver peu peu d'informations sur se pot et peu de revendeur ... Bizarre .

 

Aurais tu un lien vers un tutoriel pour spirit ?

 

Merci encore pour vos réponses  ça fait super plaisirs !

Bonne journée a vous  !

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Hello tout le monde !

 

Suite a toutes vos réponses je me suis fait une petite estimation !

 

Sa semble raisonnable ? J'ai vraiment trouver peu peu d'informations sur se pot et peu de revendeur ... Bizarre .

 

Aurais tu un lien vers un tutoriel pour spirit ?

 

Merci encore pour vos réponses  ça fait super plaisirs !

Bonne journée a vous  !

 

 

Au niveau des pots, je crois que tu n'as pas compris, il y a le leovince touring et le Stage6 street. Et pour préparer la boîte à air tu dévisses les 4 vis dessus, tu enlèves la mousse qui filtre et tu retires le tuyau derrière puis augmente ton gicleur de 2 à 4 points environ pour compenser l' apport d'air.

Voilà.

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Au niveau des pots, je crois que tu n'as pas compris, il y a le leovince touring et le Stage6 street. Et pour préparer la boîte à air tu dévisses les 4 vis dessus, tu enlèves la mousse qui filtre et tu retires le tuyau derrière puis augmente ton gicleur de 2 à 4 points environ pour compenser l' apport d'air.

Voilà.

D'accord merci encore , mais oui le pot stage6 street je ne trouve presque aucun revendeur sur internet , aucune information , description sauf sur votre site mais je ne peut pas le commander depuis ! Alors peut être avez vous des liens a me proposer ? Ou alors est ce que le Leovince est mieux que le Stage6 Street niveau perf et discrétion ?

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oui le léovinci touring est un des meilleur pot type origine, avec le GP mais plus cher

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Mais le GP n'est pas très discret

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D'accord merci beaucoup a vous tous ! Je posterai des photos / vidéos une fois vos configs appliquer !

 

Bonne continuation a tous !

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bonjour ,

 

Je vais bientôt avoir un spirit MBK NEUF et après rodage je compte le débridé donc débridé le pot + le variateur mais laissé du moins le pot d'origine car je ne veut vraiment pas faire un bordel pas possible niveau bruit ... Je compte aussi changer les galet par des 4.7g (suite a toutes les infos recueillis sur votre forum) , changer le carburateur et passer sur un carburateur 17.5 (régler etc ...) .

 

Mes questions sont donc la est ce que ça vaut le coup de faire tout sa ? Si oui je gagnerais quoi ?

Y a t-il d'autres options possible en restant d'origine niveau pot ?

 

Merci d'avance!

salut comme pot je te conseille vraiment le nonja street cup je l'ai eu je trouve qu'il marche vraiment bien

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salut comme pot je te conseille vraiment le nonja street cup je l'ai eu je trouve qu'il marche vraiment bien

 

Il ne veut pas de pot de détente

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