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[Booster Spirit Avant 2004] Faisceau Motorkit, Compteur TNT/Koso, Allumage MVT Millenium

16 messages dans ce sujet

Bonjour

Pour ceux qui cherche un faisceau de booster spirit avant 2004 vraiment pas cher ....

vous avez celui de motorkit pour seulement 49.99euros ( impossible de trouver moins cher ailleurs )

http://www.motorkit.com/fr/pieces-electriques/1018-cablage-electrique-nitro-complet-avant-2004.html

 

le souci c'est que beaucoup de gens à réception du faisceau sont surpris par les couleurs des différents cables qui ne correspondre pas aux couleurs du faisceau d'origine

 

donc j'ai créer pour vous le shema electrique du faisceau motorkit avec les branchements à faire sur votre faisceau d'origine

avec ses explications j'ai ajouter les branchement pour le compteur TNT/Koso car ont ne trouve que pour nitro sur le net donc voilà vous l'avez sur spirit

et j'ai mis le branchement pour le feu avant BCD car beaucoup de personnes ont se genre de feu
 

***j'ai mis un allumage MVT Millenium mais les couleurs des cables sont les mêmes que ceux d'origine

 

mini_483025FaisceauMotorkitBoosterSpirit

 

Ps: demain je ferait le shema pour le branchement du compteur TNT/Koso sur un faisceau d'origine mbk

 

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Sympa tout sa mais si les couleurs ne sont pas les mêmes ôte moi d'un doute les cosses sont les mêmes que d'origine et se place pareil?

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Cosse central clignotante = juste a emboité et c'est bon

Cosse regulateur de tention = juste a emboité et c'est bon
Cosse neiman = juste a emboité et c'est bon

Cosse phare avant = juste a emboité et c'est bon

Cosse commodo droit = juste a emboité et c'est bon

Cosse commodo gauche = juste a emboité et c'est bon

Cosse bobine = juste a emboité et c'est bon
Cosse essence = juste a emboité et c'est bon
Cosse huile = juste a emboité et c'est bon

Cosse allumage = juste a emboité et c'est bon
Cosse cdi = juste a emboité et c'est bon

Cosse batterie = juste a emboité et c'est bon
Cosse relais de démarreur = juste a emboité et c'est bon

Cosse démarreur electrique = juste a emboité et c'est bon
Cosse Claxon = juste a emboité et c'est bon
Cosse Contacteur frein = juste a emboité et c'est bon

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Cosse feu arrière = bonne cosse coté faisceau mais pas de cosse coté feu donc acheter cette cosse http://www.maxiscoot.com/connectique-motoforce-6-broches-universelle.html
et branché les couleurs comme indiquer sur le shema 

 

pour les clignotant avant acheter 4 cosses comme sa

http://www.maxiscoot.com/connectique-motoforce-1-broche-universelle.html

2 pour les + et 2 pour les -

 

Sur le Compteur TNT/Koso pas de cosse "c'est 9 fils dénudé"

il faut alors racheter deux paire de cosse

Cablage 5 fils http://www.maxiscoot.com/connectique-motoforce-6-broches-universelle.html
Cablage 4 fils http://www.maxiscoot.com/connectique-motoforce-4-broches-universelle.html

et branché les couleurs des fils comme indiquer sur le shema
 

Ps: prevoir 2 à 3 fusible de 7,5A ça coûte rien et sa sert toujours ;)

http://www.maxiscoot.com/motoforce-fusible-universel.html

avec tout sa vous avez un faisceau neuf et surtout tres propre car pas de cosse ou domino bizarre

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Bim, je n'en aurais pas besoin mais j'admire le boulot chapeau merci :)

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de rien ;)

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de rien ;)

Merci  à toi pour ce post, je suis moi même heureux possesseur d'un Spirit de 2003 (les meilleures),

depuis quelque temps, je galère grave avec mon feux arrière, car suite à vol de mon phare arrière + la cosse qui était relié au faisceau je n'ai plus de feux ni avant ni arrière (rien fonctionne) avec les conseils d'autres membres et ton schéma je devrais réussir à rebrancher tout ça.

 

Ps: Toi qui à un spirit de 2003, peut tu me faire une photo de ton boîtier cdi, car normalement à l'époque il n'était pas bridé, mais je voudrais juste vérifier que le mien est bien celui d'origine (débridé), car vu que je l'ai acheté d'occasion... je me demande si c'est bien celui là, MERCI :)

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Possédant un Ludix ce post ne va pas me servir en revanche je vais en parler a mon meilleur ami qui en posséde un. Je souligne le gros boulot sur ce tutoriel +1 ! 

Modifié par Team 2Stroke-Power
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c'est clair que j'y est passer du temps

 

pour le boîtier CDI j'ai plus car j'ai mis un allumage mvt

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Le 13/7/2013 12:11:11, Asp2p a dit :

Cosse central clignotante = juste a emboité et c'est bon

Cosse régulateur de tention = juste a emboité et c'est bon
Cosse neiman = juste a emboité et c'est bon

Cosse phare avant = juste a emboité et c'est bon

Cosse commodo droit = juste a emboité et c'est bon

Cosse commodo gauche = juste a emboité et c'est bon

Cosse bobine = juste a emboité et c'est bon
Cosse essence = juste a emboité et c'est bon
Cosse huile = juste a emboité et c'est bon

Cosse allumage = juste a emboité et c'est bon
Cosse cdi = juste a emboité et c'est bon

Cosse batterie = juste a emboité et c'est bon
Cosse relais de démarreur = juste a emboité et c'est bon

Cosse démarreur électrique = juste a emboité et c'est bon
Cosse Claxon = juste a emboité et c'est bon
Cosse Contacteur frein = juste a emboité et c'est bon

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Cosse feu arrière = bonne cosse coté faisceau mais pas de cosse coté feu donc acheter cette cosse http://www.maxiscoot.com/connectique-motoforce-6-broches-universelle.html
et branché les couleurs comme indiquer sur le shema 

 

pour les clignotant avant acheter 4 cosses comme sa

http://www.maxiscoot.com/connectique-motoforce-1-broche-universelle.html

2 pour les + et 2 pour les -

 

Sur le Compteur TNT/Koso pas de cosse "c'est 9 fils dénudé"

il faut alors racheter deux paire de cosse

Cablage 5 fils http://www.maxiscoot.com/connectique-motoforce-6-broches-universelle.html
Cablage 4 fils http://www.maxiscoot.com/connectique-motoforce-4-broches-universelle.html

et branché les couleurs des fils comme indiquer sur le shema
 

Ps: prevoir 2 à 3 fusible de 7,5A ça coûte rien et sa sert toujours ;)

http://www.maxiscoot.com/motoforce-fusible-universel.html

avec tout sa vous avez un faisceau neuf et surtout très propre car pas de cosse ou domino bizarre

Salut 

Moi je voudrai acheté un faisceau avec nouveau neiman à 60 et quelque euro 

Et je voudrai savoir comment été la cosse pour brancher lallumage pour voir si sur mon moteur de spirit c'est la même 

Merci

Urgent s'il vous plaît

Screenshot_2015-11-23-21-22-02.thumb.png

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Le 24/11/2015 00:43:23, Peter22 a dit :

Salut 

Moi je voudrai acheté un faisceau avec nouveau neiman à 60 et quelque euro 

Et je voudrai savoir comment été la cosse pour brancher lallumage pour voir si sur mon moteur de spirit c'est la même 

Merci

Urgent s'il vous plaît

celui en photo est pour avant 2004 .

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Bonjour à tous, 

J'ai récemment acheter un spirit 2003 le faisceau était ds un état plus que minable j'ai donc pris le plis de le changer pour un faisceau Motorkit, les couleurs de câble ne corresponde vraiment pas et le pire du pire c'est que si les phares sont connecté au faisceau le booster ne tourne pas rond j'ai du faire un montage avec intérupteur et branché directe sur la batterie sinon le moteur broute et s'étouffe tt seul, la poignée de frein arrière fait office de poignée de gaz....  quelqu'un a t il une idée a proposé parce que ça rends dingue!!!  le démarreur électrique ne vas pas enfin c'est la merde total, des tutoriel et autres liens sont les bienvenu car un class B qui tire pas plus que 35km/h c'est une misère lol

aussi si vous avez un pt plan de qu'est-ce qui se branche ou parce que j'ai des fiches vident 

merci pour votre aide

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Le 27 janvier 2016 at 23:59, Seb.vk a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai récemment acheter un spirit 2003 le faisceau était ds un état plus que minable j'ai donc pris le plis de le changer pour un faisceau Motorkit, les couleurs de câble ne corresponde vraiment pas et le pire du pire c'est que si les phares sont connecté au faisceau le booster ne tourne pas rond j'ai du faire un montage avec intérupteur et branché directe sur la batterie sinon le moteur broute et s'étouffe tt seul, la poignée de frein arrière fait office de poignée de gaz....  quelqu'un a t il une idée a proposé parce que ça rends dingue!!!  le démarreur électrique ne vas pas enfin c'est la merde total, des tutoriel et autres liens sont les bienvenu car un class B qui tire pas plus que 35km/h c'est une misère lol

aussi si vous avez un pt plan de qu'est-ce qui se branche ou parce que j'ai des fiches vident 

merci pour votre aide

Fais moi une photo de ton faisceau, je viens de terminer tous mes branchements avec Motorkit acheté il y a quelques mois. Si nos couleurs correspondent je te dirai comment faire ;)

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Le 30/1/2016 at 21:41, ukz a dit :

Fais moi une photo de ton faisceau, je viens de terminer tous mes branchements avec Motorkit acheté il y a quelques mois. Si nos couleurs correspondent je te dirai comment faire ;)

slt slt, j'ai fait les photos au mieux en esérant que ça suffise pour m'aider sinon j'enleverai le carénage...  mtn aussi cmt régler correctement le carburateur Dell'Orto.

 

1ere photo fiche qui devrait aller au phare arrière

2e photo fiche inconnue

3e photo fiche inconnue enfin je pense au démarreur mais quand il est connecté le moteur par en couille et broute, ne tire pas et tourne pas rond 

4e & 5e photo connecteur coté droit (démarreur et phares) rien fonctionne

6e photo connecteur coté gauche (clignotant et claxonne) rien fonctionne non plus 

 

Info plutôt non négligable, les fiche de connections du claxonne on du +12v les deux, les files niveau du démarreur on du + aussi tt les deux j'y comprends vraiment plus rien....

 

Merci pour l'aide!

IMG_5147.JPG

IMG_5148.JPG

IMG_5149.JPG

IMG_5151.JPG

IMG_5152.JPG

IMG_5153.JPG

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@Seb.vk à première vue on a le même modèle. Je te donne tout le détail des correspondances de couleur demain ;) 

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il y a 18 heures, ukz a dit :

@Seb.vk à première vue on a le même modèle. Je te donne tout le détail des correspondances de couleur demain ;) 

Haleluha!!!  ça me sortirai de la merde surtout si tu sais m'indiquer a quoi serve tt les fiches vide lol parce que je deviens dingue a chercher...  a force c'est faire pire que bien

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Le 12/7/2013 at 01:41, Asp2p a dit :

Bonjour

Pour ceux qui cherche un faisceau de booster spirit avant 2004 vraiment pas cher ....

vous avez celui de motorkit pour seulement 49.99euros ( impossible de trouver moins cher ailleurs )

http://www.motorkit.com/fr/pieces-électriques/1018-cablage-électrique-nitro-complet-avant-2004.html

 

le souci c'est que beaucoup de gens à réception du faisceau sont surpris par les couleurs des différents cables qui ne correspondre pas aux couleurs du faisceau d'origine

 

donc j'ai créer pour vous le shema électrique du faisceau motorkit avec les branchements à faire sur votre faisceau d'origine

avec ses explications j'ai ajouter les branchement pour le compteur TNT/Koso car ont ne trouve que pour nitro sur le net donc voilà vous l'avez sur spirit

et j'ai mis le branchement pour le feu avant BCD car beaucoup de personnes ont se genre de feu
 

***j'ai mis un allumage MVT Millenium mais les couleurs des cables sont les mêmes que ceux d'origine

 

mini_483025FaisceauMotorkitBoosterSpirit

 

Ps: demain je ferait le shema pour le branchement du compteur TNT/Koso sur un faisceau d'origine mbk

 

bonjour, j'ai un souci les couleurs ne corresponde pas a votre schéma vous auriez une astuce pour m'aider?  merci d'avance

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