Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis 70 trophy sur vilebrequin teknix type origine


Dylandu76740
 Partager

Question

bonjour, 

Je suis nouveau sur le Forum , j'ai un booster naked de 2011 , avec un Pot léovince TT et un variateur polini hi speed .

Suite au pas de visse foiré du vilebrequin , il a été changer il y a quelque mois par un teknix type origine et a maintenant a peine 2000 km .

Ma question est ce que le kit 70 trophy ou kit 70 polini fonte tiendrai sur ce vilebrequin avec une cage à aiguilles renforcé ?

je veux mettre avec un deux c'est kit , le pot Yasuni R et un carburateur Do de 17.5 . Que conseiller vous de mettre avec ceci ? 

Cordialement 

Modifié par Dylandu76740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

245 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pourquoi, elle était finie ton histoire , non ? On t' a bien aider,il me semble !! donc trankil quoi, Tu sais c'est un forum et tout ce qu'on raconte, ça peut aider au lieu de le faire ça en mp et ta le droit de participer.

Je disais que que ça m' arrangeais bien que je sois pas obliger de faire de mélange...c'es tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et dernier truc, quand on a changé mo vilebrequin, on avait pas de mastick pour jointer les carters; on a donc remonter sans joint et ça suinte un peu ( huile et essence ) entre les deux carters bas moteur, surtout vers l'arrière, au passage de roue et sous la selle, il y a rien sur le cylindre ! Je ne pense que ça soit trop grave puisque je n'ai pas de prise d'air, ni de bruit chelou mais je consomme pour rien mais bon, c'est fait. Tu penses qu' à long terme, ça peut mal tourner ces filets d'huile et d'essence qui se faufilent à l'extérieur par le raccord des carters ??

dommage sa vas surtout bien saloper tout ton moteur ! beurk lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui, tu roules encore avec ta pompe à huile et elle a combien de kms car si elle se fait vieille, y'en a qui disent que c'est pas super fiable et qui préfèrent rouler au mélange ! Tu verras bien la couleur de ta bougie une fois que t'auras mis le bon gicleur et ptet mettre 0.5 % / litre en plus d'huile dans le réservoir d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tou ce que tu ajoute dans le réservoir ne serra pas brûlé et encrassera moteur et pot à la longue.

il ne faut pas ajouter d'huile, c'est soit pome à huile, soit mélange, pas les 2

la pompe mécanique est fiable à l'infini, il faut juste vérifier les durites de temps en temps.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tou ce que tu ajoute dans le réservoir ne serra pas brûlé et encrassera moteur et pot à la longue.

il ne faut pas ajouter d'huile, c'est soit pome à huile, soit mélange, pas les 2

la pompe mécanique est fiable à l'infini, il faut juste vérifier les durites de temps en temps.

D'accord , j'ai un changement de programme , je compte garder mon TT , juste mettre un 17.5 et le trophy , me conseil tu toujours la transmi ? les réglage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui

mon pro ma conseiller un ressort de poussé  rouge ? mais que je serai plus lourd en galet , vrai ou c'est juste pour me le vendre ? qu'est ce que je gagnerai si je change mon TT par un yasuni R ?

Modifié par Dylandu76740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon pro ma conseiller un ressort de poussé  rouge ? mais que je serai plus lourd en galet , vrai ou c'est juste pour me le vendre ? qu'est ce que je gagnerai si je change mon TT par un yasuni R ?

si tu compte changer le pot autant de prendr eun Giannelli shot v2 ou v3 ou v4 plus performant

rouge me parait dur moi je suis en full jaune equivalant galet  5.5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu compte changer le pot autant de prendr eun Giannelli shot v2 ou v3 ou v4 plus performant

rouge me parait dur moi je suis en full jaune equivalant galet  5.5g

le yasunir je l'es a 50euros si je le prend mais es ce que ça va me changer beaucoup par rapport au TT ?

Modifié par Dylandu76740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais pas trop je bloquer le compteur a 100 km la il marche plus

Je monte enfin tous ça sois demain sois mardi , problème mon ressort de pousée jaune arrive pas avant vendredi chez mon pro , donc en attendant comment le scoot va réagir avec mon ressort de poussé d'origine et galet 6.5gr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je monte enfin tous ça sois demain sois mardi , problème mon ressort de pousée jaune arrive pas avant vendredi chez mon pro , donc en attendant comment le scoot va réagir avec mon ressort de poussé d'origine et galet 6.5gr ? 

sa marchera sans souci en attendant, mais pas avec 6.5g, tu mettra 5g dans ce cas

tu as la transmi 15/41 aussi?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa marchera sans souci en attendant, mais pas avec 6.5g, tu mettra 5g dans ce cas

tu as la transmi 15/41 

Oui je reçois demain le 70 trophy , la bougie b9hs et la transmi top perf 15/41 , j'ai déja mon carburateur 17.5 avec un gicleur de 88 , il me manque plus que l'huile de transmission , le ressort de poussé et les galet . ça m'enbete de racheter des galet pour quelque jours.. j'ai des 4.7gr mais en taille pour variateur d'origine  et mon variateur polini est en 16*13..

Modifié par Dylandu76740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben tu peux mettre les 6.5g juste quelques jours sa vas juste pêner en monté ^^

 

et pour l'huile de transmi c'est unitule d'en acheter, tu met de la 10w40 de voiture si ta sa dans ton garage, c'est exactement pareil..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben tu peux mettre les 6.5g juste quelques jours sa vas juste pêner en monté ^^

 

et pour l'huile de transmi c'est unitule d'en acheter, tu met de la 10w40 de voiture si ta sa dans ton garage, c'est exactement pareil

D'accord je vais voir , ah c'est bon a savoir ça j'te remercie ! ^^

mais j'ai du mal a comprend comment le trophy va avoir tu mal alors que l'origine non ? x) question bête je pence ^^

Modifié par Dylandu76740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je vais voir , ah c'est bon a savoir ça j'te remercie ! ^^

mais j'ai du mal a comprend comment le trophy va avoir tu mal alors que l'origine non ? x) question bête je pence ^^

ben si sa marche bien avec l'origine 6.5 c'est étonnant mais bon alors le trophy n'aura aucun mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...