Aller au contenu
  • 0

dossier La puissance, toujours la puissance...


quentinr
 Partager

Question

Bonjour tout le monde !

 

Je travaille actuellement pour une marque de voitures sans permis qui veut changer de moteur. C'est un moteur 50cc type scooter et ils voudraient le moteur le plus puissant de série qui existe. Après quelques recherches, je m'aperçois que je tombe souvent sur le Hi-Per 2 pro de Piaggio. Vous avez d'autres idées ?

 

Par ailleurs j'ai trouvé un moteur chinois (hum) qui indique des caractéristiques plus intéressantes autant en terme de couple qu'en terme de puissance. Le voilà : http://www.chinacsky.com/product/2340692/JL1PE40MB_scooter_engine.htm

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Caractéristiques bidons ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne de néophyte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

pourquoi pas monter un moteur toi même? sur la base d'un carter de piaggio LC ? (moteur NRG par exemple)

donc vilebrequin + cylindre 70cc coupleux, carburateur 19 par exemple, ça peut le faire non?

au moins t'aurais dans les 8/9 chv a 7/8000 trs/min pour une vitesse max a 10 000 trs environ suivant l'échappement 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plusieurs problèmes : déjà la réglementation qui interdit de monter au dessus de 50cc apparemment. Ensuite, c'est pour de la prod sur plusieurs centaines de voitures par an. Le but est d'avoir quelque chose de simple (sauf peut être pour un modèle sportif qui serait en plus petite série). C'est pour ca que je demandais quel moteur, de série, est le plus puissant. Enfin le prix : mettre tel cylindre sur tel moteur avec tel variateur... Ca fait monter la facture !

Mais merci pour la réponse ! J'en parlerai pour un moteur éventuellement plus puissant et un modèle plus cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur les moteurs neuf de série tu auras les mêmes performances car ils sont bridés et donc légal

Si tu les débrides tu deviendra hors la loi

Evite tous les moteurs chinois a la con prend un Bon Mbk ,Yamaha Ou peugeot

Il y a rien de mieux :)

Détrompe toi, un moteur chinois d'origine est coupleux et fiable parmis certain modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprends pas l'intérêt de demander ça sur un forum non-professionnel... Vous voulez l'avis de garçons de 14 à 16 ans qui vous répondrons des trucs clichés, soit qui les arrangent bien ou qui répéterons ce que dit papa ou leurs copains ? Si vous voulez des infos dignes d'intérêt il vaut mieux s'adresser aux marques qui ont forcément une courbe et plus... Et puis si vous comptez passer un contrat avec eux c'est quand même logique de s'adresser aux constructeurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plusieurs problèmes : déjà la réglementation qui interdit de monter au dessus de 50cc apparemment. Ensuite, c'est pour de la prod sur plusieurs centaines de voitures par an. Le but est d'avoir quelque chose de simple (sauf peut être pour un modèle sportif qui serait en plus petite série). C'est pour ca que je demandais quel moteur, de série, est le plus puissant. Enfin le prix : mettre tel cylindre sur tel moteur avec tel variateur... Ca fait monter la facture !

Mais merci pour la réponse ! J'en parlerai pour un moteur éventuellement plus puissant et un modèle plus cher. 

MDR !

je croyais que tu travaillai sur la voiture sans permis d'un pote d'une certaine marque et qu'il voulais changer le moteur mdr.

du coup la tu n'est pas au bon endroit effectivement ^^

bon courage !

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De 1 j'ai 17 ans et je n'est jamais dit que je savais tout.

de 2 Je n'ai jamais dit que keeway était de la merde j'ai dit que Mbk ETC ont des moteurs Beaucoup plus fiables que les scooters bas de gamme genre keeway Cpi

Et Non je ne repette pas ce que je vois ou ce que mon père me dit ou mes potes ;)

J'ai testé les deux scooters , une fois bridé, une fois débridé et une autre fois avec pot et réglage 

et je confirme que les moteurs chinois sont moinS FIABLES !

Au Niveau des Pieces comme au niveau des peformances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De 1 j'ai 17 ans et je n'est jamais dit que je savais tout.

de 2 Je n'ai jamais dit que keeway était de la merde j'ai dit que Mbk ETC ont des moteurs Beaucoup plus fiables que les scooters bas de gamme genre keeway Cpi

Et Non je ne repette pas ce que je vois ou ce que mon père me dit ou mes potes ;)

J'ai testé les deux scooters , une fois bridé, une fois débridé et une autre fois avec pot et réglage 

et je confirme que les moteurs chinois sont moinS FIABLES !

Au Niveau des Pieces comme au niveau des peformances.

pour ta gouverne le moteur cpi/keeway est un ancien moteur de yamaha jog 90 dont la cylindrée a été ramené a 50cc, bas de gamme?? de quoi tu parles?? c'est un moteur fait pour résister a un couple et puissance bien superieure au minarelli 50cc dont tu parles comme je ne cesserais jamais de le dire apparemment ici, il faut se renseigner sur le sujet avant de parler

 

ps: inutile de me sortir "selon mon expérience" j'ai juste 10 ans de plus que toi hein....

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De 1 j'ai 17 ans et je n'est jamais dit que je savais tout.

de 2 Je n'ai jamais dit que keeway était de la merde j'ai dit que Mbk ETC ont des moteurs Beaucoup plus fiables que les scooters bas de gamme genre keeway Cpi

Et Non je ne repette pas ce que je vois ou ce que mon père me dit ou mes potes ;)

J'ai testé les deux scooters , une fois bridé, une fois débridé et une autre fois avec pot et réglage 

et je confirme que les moteurs chinois sont moinS FIABLES !

Au Niveau des Pieces comme au niveau des peformances.

moins performant dit tu? tiens ceci à regarder! moi j'ai rien na dire sur cela :

 

http://www.youtube.com/watch?v=UR-Vu7a5y7I&feature=c4-overview&list=UULXVX-Hyz1q8VmNl4DG8XOw

 

http://www.youtube.com/watch?v=IHljD81yd70&feature=c4-overview&list=UULXVX-Hyz1q8VmNl4DG8XOw

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ta gouverne le moteur cpi/keeway est un ancien moteur de yamaha jog 90 dont la cylindrée a été ramené a 50cc, bas de gamme?? de quoi tu parles?? c'est un moteur fait pour résister a un couple et puissance bien superieure au minarelli 50cc dont tu parles comme je ne cesserais jamais de le dire apparemment ici, il faut se renseigner sur le sujet avant de parler

 

ps: inutile de me sortir "selon mon expérience" j'ai juste 10 ans de plus que toi hein....

mdr aller hop sa c'est fait !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...