Berlin Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 (modifié) Je vois ... À mon avis il se pourrait que les galets soient trop lourd pour correctement entraîner l'embrayage, et du coup il n'y a pas assez de réactivité pour que les lamelles accrochent directement à la cloche d'embrayage. Ce qui fait qu'au démarrage il y a ce moment de vibration/hésitation. Maintenant pourquoi ce phénomène de vibration n'apparaît pas à froid ... :rheuuu: Verrais-je en plus de l'éventuelle suppression du problème une amélioration des performances avec des galets de 4,7g ? Modifié le 28 juillet 2013 par Berlin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Donc voici le lien youtube de la vidéo http://youtu.be/f989ECSwJ9o le ressort de poussé est trop mou, la courroie est trop haute dans le variateur à partir de 50 km/h (en monté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Ok ok ! :) Selon toi il faudrait que j'opte pour quel modèle ? Dureté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f22e9788ec59 Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Sachant que sur Piaggio, le ressort de poussé d'origine équivaut à peut près au du jaune Malossi, perso je ne le changerais pas. Et vu la configuration que tu as, d'origine avec juste un pot Touring, je ne vois pas en quoi ça nécessite le changement du ressort de poussé, à moins que celui ci soit défectueux :huh: Puis le ressort de poussé à pour but de "d'ouvrir" le variateur, tandis que les galets de le resserrer pour faire monter la courroie , si je ne me trompe pas .. Du coups je persiste à penser que tes galets sont trop lourd (à moins que tu ai un défaut avec ton ressort de poussé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Ah du coup ça me laisse perspicace :rheuuu: Parce que faudrait pas que je passe 2, 3 commandes différentes vu le prix des frais de port ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 tu peux acheter des galets plus légers chez le pro du coin non? pour tester, sa pourrais suffire (0.5g de moins ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AoEnico Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 (AoEnico, ton image <3! Mdrr) merci xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AoEnico Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 (modifié) mais c'est qu'il marche super bien ton scoot ! je te dirais de rien faire du tout :D A par bien sur pourquoi pas racheter le même ressort de poussée car le tien est sans doute usée c'est pour sa qu'il à un peu de mal à partir mais vraiment rien de dramatic Modifié le 29 juillet 2013 par AoEnico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 (modifié) Je suis d'accord avec Darkayser galets trops lourds je pense Comme je vois que beaucoup de personnes sur le forum avec la même configuration que moi tournent avec des galets de 4,7g serait-ce le poids à envisager ? En montée faut que tu saches que full origine avec juste le variateur de débridé j'avais des biens meilleures perfs, et ce à 2 sur le scoot :lol: Du coup, si t'as un modèle à me conseiller, à moins que ce serait plutôt un problème venant que des galets ... ? Comprenez que dans ma ville (Aix-en-Pce) il n'y aucun magasin vendant des pièces tuning, puisque le marché est détenu par quelques concessions officielles bannissant toutes le modifs mécaniques.. Ex: "Bonjour, je vous appelle pour savoir si vous avez des gicleurs Dell'orto de 65 pour carburateur PHVA disponibles à la vente ?" -"Ah non monsieur, changer de gicleur est considéré comme débrider son scooter, et c'est formellement interdit par la loi." :rheuuu: Modifié le 29 juillet 2013 par Berlin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f22e9788ec59 Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 (modifié) Viens acheter sur Marseille, je vais en concession officielle Piaggio (King Moto), et ils rechigne pas du tout à me débrider carburateur/pot et faire les réglage. J'ai d'ailleurs rien eu à demander lorsque j'ai demandé la pose du pot, pour eux le débridage carburateur était automatique ^^ Et oui, avec mes galets de 4,8 ça marche super ! Vu qu'on est pas super loin, (je suis sur Marseille), si tu veux tu peux venir voir par toi même les perfs de mon Zip. Je suis assez lourd, (+ de 100 kg) et il accélère très bien, et je monte jusqu’à 70/75 sur plat sans problème. De toute façon, 4,8G c'est ce qui est recommandé pour le pot Touring (j'ai eu ces galets fournis avec le pot par Leovince !) Je te met en pièce jointe un tutoriel que j'avais trouvé ou il y a les confs pour les differents pot pour le moteur Piaggio 2t. (ça vient du vieux forum d'ici d'ailleurs ! => www.scooter-system.fr/forums/f34/222185-réglage-base-pots-moteurs-piaggio.html ) Et tien, j'ai trouvé des galets de 4,8G sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/Variatorgewichte-Variatorrollen-variateur-19x15-5mm-4-8g-/370743828423?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item56520ddfc7 réglage_de_base_des_pots_sur_moteurs_Piaggio.pdf Modifié le 30 juillet 2013 par Darkayser 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Super merci beaucoup ! ^^ En plus apparemment, ce n'est pas loin du vieux port donc accessible à pied en venant de arrêts de bus de la Gare St-Charles. Donc si vraiment ils vendent toutes les pièces tuning dont j'ai besoin je me rendrai là bas. Merci pour le lien, mais pour 1€ de plus je pense que je vais quand même prendre des Malossi made in Italy ^^ Après niveau perfs je te fais confiance, surtout que je vois de nombreuses signatures avec la même configuration que moi mais avec des galets de 4,7 ou 4,8. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f22e9788ec59 Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 (modifié) Il ne sont pas trop à coté du vieux port,, au niveau de la sortie d'autoroute ou il y a Harribo ils sont juste à coté du marché du Soleil, si tu connais. Il y a le terminus du métro Bougainville pas loin, et le bus c'est ligne 26 si je me trompe pas (ou 25), mais à pied c'est pas du tout loin de Bougainville ^^ http://www.kingmoto.fr/ Appelle les avant d'y aller, en général il faut commander. Ils sont vraiment sympa, je suis retourné les voir après la pose du pot, petit problème de ralenti, retour atelier de suite sans rendez vous, avec essai sur route par le chef d'atelier (gratuit bien sur) . Il y a un parking , tu peux aussi y aller en voiture si tu peux. Modifié le 30 juillet 2013 par Darkayser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Ah ok super, merci beaucoup pour toutes ces précisions ! :D Je les appelle pour voir leur prix, et ainsi savoir si ça vaut le coup de se déplacer ou non. ;) Maintenant il reste à voir si, selon vous j'ai besoin d'un autre ressort de poussé ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Ah ok super, merci beaucoup pour toutes ces précisions ! :D Je les appelle pour voir leur prix, et ainsi savoir si ça vaut le coup de se déplacer ou non. ;) Maintenant il reste à voir si, selon vous j'ai besoin d'un autre ressort de poussé ou non ? commence par les galets (-0.5g par galet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Ok ça va ! Je vais voir pour commander ça dans la semaine et je vous tiens au courant ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou78170 Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) la pression des pneus? Modifié le 1 août 2013 par Dadou78170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 la pression des pneus? À ce niveau là tout est bon je pense ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés