Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter donne l'impression de "patiner" (courroie, variateur ?) et peine en reprise...


Berlin
 Partager

Question

Bonsoir,

Voilà qu'enfin la modification de mon scooter est terminée (Leo Vince Touring, ressorts d'embrayage gris +20%, galets 6,25g, gicleur 65) je me retrouve face à trois problèmes :

- Lorsque j'accélère j'ai l'impression que quelque chose "n'accroche" pas, comme si la courroie de distribution n'accroche pas (mise dans le mauvais sens ??) ou que c'est l'embrayage qui n'accroche pas sur la cloche d'embrayage ? (L'ai-je trop serré ?)

- Une fois que j'ai atteint 40km/h le scooter galère pour atteindre 60km/h puis fonctionne parfaitement, comme s'il prenait bien ses tours... D'où pourrait venir ce problème ?

- Puis, le troisième problème, sûrement lié aux précédents, dès que j'arrive dans une pente très raide, le scooter perd ses tours pour rouler à 2km/h, alors que d'origine il continuait à plein régime dans cette pente .. 

Auriez-vous une idée pour l'origine des problèmes ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Sachant que sur Piaggio, le ressort de poussé d'origine équivaut à peut près au du jaune Malossi, perso je ne le changerais pas. Et vu la configuration que tu as, d'origine avec juste un pot Touring, je ne vois pas en quoi ça nécessite le changement du ressort de poussé, à moins que celui ci soit défectueux  :huh:

 

Puis le ressort de poussé à pour but de "d'ouvrir" le variateur, tandis que les galets de le resserrer pour faire monter la courroie , si je ne me trompe pas ..

Du coups je persiste à penser que tes galets sont trop lourd (à moins que tu ai un défaut avec ton ressort de poussé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais c'est qu'il marche super bien ton scoot ! je te dirais de rien faire du tout :D

 

A par bien sur pourquoi pas racheter le même ressort de poussée car le tien est sans doute usée c'est pour sa qu'il à un peu de mal à partir mais vraiment rien de dramatic 

Modifié par AoEnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord avec Darkayser galets trops lourds je pense

Comme je vois que beaucoup de personnes sur le forum avec la même configuration que moi tournent avec des galets de 4,7g serait-ce le poids à envisager ?

 

En montée faut que tu saches que full origine avec juste le variateur de débridé j'avais des biens meilleures perfs, et ce à 2 sur le scoot  :lol:

 

Du coup, si t'as un modèle à me conseiller, à moins que ce serait plutôt un problème venant que des galets ... ?

 

 

 

 

Comprenez que dans ma ville (Aix-en-Pce) il n'y aucun magasin vendant des pièces tuning, puisque le marché est détenu par quelques concessions officielles bannissant toutes le modifs mécaniques..

Ex: "Bonjour, je vous appelle pour savoir si vous avez des gicleurs Dell'orto de 65 pour carburateur PHVA disponibles à la vente ?"

-"Ah non monsieur, changer de gicleur est considéré comme débrider son scooter, et c'est formellement interdit par la loi."

:rheuuu:

Modifié par Berlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Viens acheter sur Marseille, je vais en concession officielle Piaggio (King Moto), et ils rechigne pas du tout à me débrider carburateur/pot et faire les réglage. J'ai d'ailleurs rien eu à demander lorsque j'ai demandé la pose du pot, pour eux le débridage carburateur était automatique ^^

 

Et oui, avec mes galets de 4,8 ça marche super ! Vu qu'on est pas super loin, (je suis sur Marseille), si tu veux tu peux venir voir par toi même les perfs de mon Zip.

Je suis assez lourd, (+ de 100 kg) et il accélère très bien, et je monte jusqu’à 70/75 sur plat sans problème.

 

De toute façon, 4,8G c'est ce qui est recommandé pour le pot Touring (j'ai eu ces galets fournis avec le pot par Leovince !)

Je te met en pièce jointe un tutoriel que j'avais trouvé ou il y a les confs pour les differents pot pour le moteur Piaggio 2t.

 

(ça vient du vieux forum d'ici d'ailleurs ! =>  www.scooter-system.fr/forums/f34/222185-réglage-base-pots-moteurs-piaggio.html

)

 

 

 

Et tien, j'ai trouvé des galets de 4,8G sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/Variatorgewichte-Variatorrollen-variateur-19x15-5mm-4-8g-/370743828423?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item56520ddfc7

réglage_de_base_des_pots_sur_moteurs_Piaggio.pdf

Modifié par Darkayser
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super merci beaucoup !  ^^

En plus apparemment, ce n'est pas loin du vieux port donc accessible à pied en venant de arrêts de bus de la Gare St-Charles.
Donc si vraiment ils vendent toutes les pièces tuning dont j'ai besoin je me rendrai là bas.

Merci pour le lien, mais pour 1€ de plus je pense que je vais quand même prendre des Malossi made in Italy  ^^ 

Après niveau perfs je te fais confiance, surtout que je vois de nombreuses signatures avec la même configuration que moi mais avec des galets de 4,7 ou 4,8.  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il ne sont pas trop à coté du vieux port,, au niveau de la sortie d'autoroute ou il y a Harribo  ils sont juste à coté du marché du Soleil, si tu connais. Il y a le terminus du métro Bougainville pas loin, et le bus c'est ligne 26 si je me trompe pas (ou 25), mais à pied c'est pas du tout loin de Bougainville ^^

 

http://www.kingmoto.fr/

 

Appelle les avant d'y aller, en général il faut commander.

Ils sont vraiment sympa, je suis retourné les voir après la pose du pot, petit problème de ralenti, retour atelier de suite  sans rendez vous, avec essai sur route par le chef d'atelier (gratuit bien sur) .  Il y a un parking , tu peux aussi y aller en voiture si tu peux.

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok super, merci beaucoup pour toutes ces précisions !  :D 

Je les appelle pour voir leur prix, et ainsi savoir si ça vaut le coup de se déplacer ou non.  ;) 


Maintenant il reste à voir si, selon vous j'ai besoin d'un autre ressort de poussé ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok super, merci beaucoup pour toutes ces précisions !  :D 

Je les appelle pour voir leur prix, et ainsi savoir si ça vaut le coup de se déplacer ou non.  ;) 

Maintenant il reste à voir si, selon vous j'ai besoin d'un autre ressort de poussé ou non ? 

commence par les galets (-0.5g par galet) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...