Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Faire le niveau d'huile sur un peugeot v clic


Jaas034
 Partager

Question

Bonsoir a tous je vient vous embêter en dernier recourt car j'ai cherché toute la journée sur google et impossible de trouver une réponse a ma question , je devient FOU !!!

 

Alors je m'éxplique je vient d'acheté un peugeot V-clic et je n'ai jamais eu de scooter 4 temps au par avant donc voilà apparement il faut faire les vidange etc .. Bon ça aucun problème mais pour faire le niveau d'huile on fait comment ??? J'ai dévisser le bouchon sorti le niveau mais rien est écrit dessus ( min/max)  donc je ne sait pas si mon scooter est ok au niveau de l'huile .... Donc comment faire ? Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bein en fait c'est un scooter 4temps c'est pas comme un 2temps ou t'as le réservoire d'huile sous la selle tu rempli et hop c'est fini . La c'est comme un voiture l'huile ce met dans directement "dans le moteur" comme une voiture il faut faire le niveau d'huile et comme sur une voiture c'est pas bon de mettre trop d'huile ou qu'il n'y en ai pas assez ...bein je seche car ni sur la revue technique ni sur la tige de niveau c'est indiqué . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bein en fait c'est un scooter 4temps c'est pas comme un 2temps ou t'as le réservoire d'huile sous la selle tu rempli et hop c'est fini . La c'est comme un voiture l'huile ce met dans directement "dans le moteur" comme une voiture il faut faire le niveau d'huile et comme sur une voiture c'est pas bon de mettre trop d'huile ou qu'il n'y en ai pas assez ...bein je seche car ni sur la revue technique ni sur la tige de niveau c'est indiqué . 

ba en théorie tu as un petite tige je croie quelle est collé au bouchon est dessus tu dois avoir un graduation après je sait pas mais c'est comme sa sur le 125 a mon père et attend d'autre info (up pour toi ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba en théorie tu as un petite tige je croie quelle est collé au bouchon est dessus tu dois avoir un graduation après je sait pas mais c'est comme sa sur le 125 a mon père et attend d'autre info (up pour toi ^^ )

Oui sa je sait qu'il y as une tige mais il n'y as pas de graduation ni rien pour indiquer sur la tige..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as remis de l'huile depuis ta vidange ou pas ?

 

Sinon pour voir le niveau d'huile précis tu nettoie la barrette, tu la remet et tu visse le bouchon à fond, puis tu re-dévisse et là tu vois ton niveau d'huile

Modifié par Mamatt7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non il ne faut pas visser à fond le bouchon, il faut juste le poser sur le receptable pour avoir le niveau d'huile. J'ai fais l'erreur aussi :/

C'est ce qu'il y a marqué dans mon livret d'entretien sur un kymco agility 4T, qui possède le même moteur (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien sur la petite tige qu'il y a sous le bouchon il y a deux trais, en haut et en bas de la graduation, ton niveau d'huile doit se trouver entre ces deux trais.

 

comme la:

 

dh86.jpg

Ok je te remercie , par contre moi j'ai qu'un seul trait celui du bas en rouge dans mon shéma donc j'en ai déduit que le niveau ce fait entre le trait rouge du bas et la fin de la partie haute du niveau ? 

 

h9c8.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
Modifié par Jaas034
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as remis de l'huile depuis ta vidange ou pas ?

 

Sinon pour voir le niveau d'huile précis tu nettoie la barrette, tu la remet et tu visse le bouchon à fond, puis tu re-dévisse et là tu vois ton niveau d'huile

 

Bein J'ai acheté le scooter hier et comme je connaissez pas les 4temps je savait pas qu'il fallait faire des vidanges etc .. Donc j'ai pas poser la question mais c'est mon beau frere qui me la vendu donc la réponse sera facile à avoir ... Mais le scooter a 4100Km donc si il sait tenu au carnet d'entretient la vidange a était faite il y as pas trés longtemps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...