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Question

Bonjour, j'ai une derbi X-treme je veux mettre un kit 70cc, vous me conseillez quoi sachant que c'est pour rouler tous les jours ?.

 

J'ai un pot pidalot mxr peu t-il supporter un kit 70cc?. sinon je peux avoir un scr corse (passage bas).

 

 

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28 réponses à cette question

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pourquoi pas un bon petit top perf noir(sur vilebrequin origine) avec un carburateur 21 et pignon de 14

commepot ce serrai plutôt un SMR ou R2, doppler ou autre, un scr corse serrait trop creux pour ce kit, la 6ème ne monterai pas au régime max sur plat, a moins de rester en pignon de 13 mais il serrait quand même creux a bas régime.

ton MXR fait l'affaire pour rouler en ville, mais pour un peu plus de pointe c'est mieux un passage bas.

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pourquoi pas un bon petit top perf noir(sur vilebrequin origine) avec un carburateur 21 et pignon de 14

commepot ce serrai plutôt un SMR ou R2, doppler ou autre, un scr corse serrait trop creux pour ce kit, la 6ème ne monterai pas au régime max sur plat, a moins de rester en pignon de 13 mais il serrait quand même creux a bas régime.

ton MXR fait l'affaire pour rouler en ville, mais pour un peu plus de pointe c'est mieux un passage bas.

 

Le top noir n'existe pas pour euro3.. :S

 

Je verrai plus un kit 72 Airsal en alu, ça peut se supporter avec un vilebrequin d'origine qui n'a pas trop été malmené et qui n'a pas  beaucoup de kilomètres. Tu peux là aussi ajouter un pignon de 14 à la transmission d'origine ainsi qu'un carburateur de 21mm.

 

Avec ce kit tu as quand même pas mal de choix en ce qui concerne le pot. Le bidalot mxr fait l'affaire comme a dit Tom, car il est similaire au yasuni r2 / bidalot smr. Sinon tu as le scr handmade 50/70 dans sa version passage bas ou haut qui s'accorde plutot bien avec ce genre de kit et qui sont réputés pour bien tourner à mi et haut régime (d'ailleurs j'en vends un si tu es intéressé ^^).

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oui j'avais vue le top perf 80 fonte, mais c'est vrai qu'il n'est pas noir ^^

pourquoi pas un Metrakit SP3 mais pour 10€ de plus ta le bidalot RR :love: , après avec le vilebrequin d'origine sa crain peut être un peu, par contre le SCR corse passera bien ^^

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Oui, après on monte dans une autre catégorie de kits qui montent plus dans les tours ^^

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Si tu restes sur un kit type " sport " tu peux garder le bidalot mxr, c'est même le mieux à faire ;)

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Je pense que je vais garder le pot bidalot le garagiste ma conseiller kit malossi 70cc alu avec 2 segments il m'a dit c était comme kit 70cc fonte . Kit 80cc j aime mais pas envi je préfère commencer par 70cc et je suis dans le 94 et je veux pas me faire trop cramer avec kit trop puissant ou qui se fait remarquer et il faut qui tienne car je roule tous les jours avec.

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Il existe pas le Malossi 70, il n'y a que le 80, prends un 70 Airsal ça coûte pas grand chose et ça ira très bien.

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Tu as envirrons 6 / 7 cc de différence en gros kit "70" ou "80" ça change peu de choses ne t'inquietes pas la dessus

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Il existe pas le Malossi 70, il n'y a que le 80, prends un 70 Airsal ça coûte pas grand chose et ça ira très bien.

. Airsal je connais pas trop sais mob 77 qui ma dit se qui alors ou sais qui 80cc mai il aussi puissant que kit 70cc problème c'est que j'ai pignon 13 avec pot bidalo et j'ai déjà acheté carburateur 21 que kit 80cc faut carburateur 21

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Non le 80 MHR Replica est plus puissant qu'un 70, Airsal c'est une très bonne marque qui fabrique de nombreuses autres marques de cylindres et pour comparer un piston Airsal c'est 40€ alors qu'un piston Malossi c'est 70€ donc le jour où tu devras le changer ça fera moins mal au porte feuille.

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oui j'avais vue le top perf 80 fonte, mais c'est vrai qu'il n'est pas noir ^^

pourquoi pas un Metrakit SP3 mais pour 10€ de plus ta le bidalot RR :love: , après avec le vilebrequin d'origine sa crain peut être un peu, par contre le SCR corse passera bien ^^

si je prend le kit bidalo rr sa peu aller avec pot bidalo msr mai je prend quoi comme vibrequin sachan que kit plus vibrequin je mai 400 euro maxi le pignon je mai 14 ou 13 ?

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Le Bidalot RR ira pas avec le MXR, autant prendre un Airsal avec le vilebrequin d'origine.

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Je veux pas paraître un tantinet lourd mais fais un minimum d'effort concernant l'orthographe pour la compréhension de tout le monde, perso j'ai rien compris à tes trois derniers messages.. :rheuuu:

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Je veux pas paraître un tantinet lourd mais fais un minimum d'effort concernant l'orthographe pour la compréhension de tout le monde, perso j'ai rien compris à tes trois derniers messages.. :rheuuu:

je suis dsl ,je suis vraiment pas tres for en orthographe

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Je veux pas paraître un tantinet lourd mais fais un minimum d'effort concernant l'orthographe pour la compréhension de tout le monde, perso j'ai rien compris à tes trois derniers messages.. :rheuuu:

 

Si t'es lourd casse toi dégages tu pues.

 

 

:D2

 

Un conseil restes dans des kits basiques type sport comme malossi réplica, airsal etc ne vises pas plus haut ton pot ne suivrai plus et dans la foulée le vilebrequin ainsi que l'embrayage

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Si t'es lourd casse toi dégages tu pues.

:D2

Un conseil restes dans des kits basiques type sport comme malossi réplica, airsal etc ne vises pas plus haut ton pot ne suivrai plus et dans la foulée le vilebrequin ainsi que l'embrayage

oui tu as raison je vais rester sur malossi j'ai vraiment confiance .airsal ça doit être bien mais j'ai jamais vu sa puissance au démarrage.

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Tu veux partir sur le 80 malossi, mais lequel? Il y a le mhr, le replica et le team ^^

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le 80 mhr replica, bon choix :)

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Le mxr va le brider mais bon.. ^^

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Le mxr va le brider mais bon.. ^^

Pas spécialement, c'est pas parce que c'est malossi que c'est un pur monstre, un mhr réplica vaut un airsal 80cc à peu près

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Le mxr va le brider mais bon.. ^^

lol on s'en fou de sa

qu'es qui marche le mieux entre =

un MHR replica + MXR

un top noir et un MXR

 ?

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Le mhr parce qu'il développera un peu plus de couple, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de foutre 250 euros plutôt que 150? (et je répète que le top noir n'existe pas pour euro3)

 

@bubulle: Oui mais tu mets pas un mxr sur un 80 airsal

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@bubulle: Oui mais tu mets pas un mxr sur un 80 airsal

 

Et pourquoi pas? C'est très bien pour avoir une plage d'utilisation très large, dans les chemins ou en ville c'est pas inutile de faire comme ça

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Parce que le pot risque de le brider un peu

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Le mhr parce qu'il développera un peu plus de couple, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de foutre 250 euros plutôt que 150? (et je répète que le top noir n'existe pas pour euro3)

 

@bubulle: Oui mais tu mets pas un mxr sur un 80 airsal

y en a bien qui mette 300e dans un pack overrange sur des congif mid race qui sert pas a grand chose   :D2

je sort  :siffle:

je préfère rouler en alu bi segment malossi qu'en sport fonte, quel que soit le pot ^^

Modifié par tom67
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