• 0
Ganachh

scooter mbk - yamaha
Stunt neeuf, gicleur trop petit ?

Question

Salut,

 

Hier je suis allé chercher mon stunt qui sortait de cher mbk tout frais livré, et mon pro m'a dis cash qu'il falait que je mette des coups de starter de temps en temps parce que maintenant mbk met des gicleurs petits , donc je rentre cher moi, je le démarre et c'est vrai que le gicleur semble vraiment petit car quand je démarre ( starter mit ) si je donne pas des petits coups de gaz il cale , ainsi qu'aux stops, si je reste au ralenti il cale net. Et a haut régime des fois je le pousse un peu dans les tours, j'ai l'impression qu'il gueule un peu,

 

Donc font-ils ca pour une plus petite consommation ?

 

Es-ce que c'est sans risque pour le moteur ou es-ce que je dois mettre un gicleur un peu plus gros, sachant qu'il est tout neuf ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

22 réponses à cette question

  • 0

Salut a toi si il cale souvent ça a rien à voire avec le gicleur c'est juste ton ralentie qui faut régler c'est quoi ce FAUX concessionnaire ?

 

Il te file ton scooter qui a des défaut mais lol ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est un concessionnaire pourtant bien réputé et le ralenti expliquerai le calage au démarrage mais pas les trous d'accélération quand je démarre au feu de temps en temps et l'impression qu'il gueule quand je suis poignée de gaz à fond.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

slt bas déjà si tu l'a acheter hier qu'il fait sa ramene lui car c'est un scoot neuf il est garanti ta pas a y toucher des que tu l'achette sinon en+ il est plus garantie

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai plus qu'à remettre le garde boue et le rétro et lui ramener merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai plus qu'à remettre le garde boue et le rétroviseur et lui ramener merci

 

Oui c'est ce qu'il faut faire lol un scooter neuf j'aurais pas attendue je serais directement aller le voir faut surtout pas attendre ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je viens de l'appeller , je lui ramene mardi , il veut me mettre un gicleur +10 points ( ca me parait gros ), et il va me toucher le ralenti.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je crois que les nouveaux gicleurs chez MBK/Yamaha sont en 55, et ils étaient en 62 avant.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Aucune utilitée à part pouvoir serrer ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Suffit que la mécanique évolue très légèrement pour que le gicleur devienne plus petit sans être vraiment pauvre.

 

Ils sont pas changé le carburateur récemment ? Je sais qu'il y a plusieurs modèles sur Minarelli V.

 

Que le scooter ne tienne pas le ralenti n'est pas vraiment associable au gicleur principal mais au gicleur secondaire et vis de richesse, voir tout bêtement, d'un ralenti réglé trop bas.

 

Le fait qu'il gueule n'a rien à voir avec la carburation, c'est dû au fait que le scooter soit bridé.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Les carburateur installés chez MBK sont toujours des Gurtner.

 

Si ça se trouve ça fait partie du bridage maintenant, comme sur les 4 temps. Je suis sûr que le réglage d'air n'est plus le même non plus à l'origine donc ça atténue la performance. Pourtant les Nitro 2013 ont plus de puissance à l'origine bridé (sur le papier, à vérifier)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Les carburateur installés chez MBK sont toujours des Gurtner.

 

Si ça se trouve ça fait partie du bridage maintenant, comme sur les 4 temps. Je suis sûr que le réglage d'air n'est plus le même non plus à l'origine donc ça atténue la performance. Pourtant les Nitro 2013 ont plus de puissance à l'origine bridé (sur le papier, à vérifier)

 

 

Non, les carburateur Gurtner, c'est récent, mais avant c'était TK, puis Dell'Orto.

 

C'est bel et bien encore du TK d'origine sur Stunt.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah ok alors c'est pas pareil que pour les nitro

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je rectifie et mon pro me l'a dis tout a l'heure c'est bien du DO les carburateur sur stunt maintenant, il a augmenter le gicleur et ça va mieux, de toute facon je reglererais mon gicleur quand j'aurais installer mon pot, j'aurais sans doute même pas besoin de l'augmenter car il l'a déja bien augmenter, je verais.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Perso les carburateur sur Stunt j'ai toujours eu que du TK, et puis de toute façon entre ça et le PHVN Dell'orto, c'est à peu près la même, niveau qualité etc.

 

Ou alors ça a changé dans l'année ou très récemment, m'enfin c'est pas bien grave.

 

Je trouve ça assez étrange une carb' trop pauvre d'origine, pour brider y'a bien des moyens, qui n'influent pas sur la fiabilité.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

On vera bien par temps très froid si ca change quelque chose, mais d'habitude obliger je calait au démarrage + des trous d'accélération, la je suis bien partit sans aucun soucis .. Peut-être qu'il m'a mit un gicleur un peu gros mais temps mieux , pendant un rodage ca peut que le faire.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Toujours le même problème je testerais de toucher aux vis de richesse et de ralenti voir si un changement a eu lieu ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Toujours le même problème je testerais de toucher aux vis de richesse et de ralenti voir si un changement a eu lieu ..

si tu touche tes réglages que ton scoot crame c'est pour ta pomme... c'est malheureux d'avoir un scoot neuf et de s'embêter avec s'il déconne : retour concess coup de gueule et casque offert  :ouf:  :rheuuu:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon ba je vais sans doute faire ca, mais j'ai de moins en moins confiance en lui sachant qu'il m'a mit un gicleur de 90 sur de l'origine l'autre jour croyant que ca venait du gicleur ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si ton scoot et neuf a la  base c'est des carburateur automatique , 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

gicleur de 90 sur origine  :o il voit les choses en grand ton mécano  :huh:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai ramener le scoot tout a l'heure chez le pro une nouvelle fois, il y a intérêt que le problème soit réglé et je lui

ai posé la question pour le gicleur de 90, et sur origine , dans les nouveaux scoots il mettent des carburateur DO avec gicleur de 80, donc j'ai pas chercher a comprendre, au pire des cas je reglerais le gicleur quand j'installerais mon pot, moi j'espere surtout que le problème sera réglé ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

 

Problème réglé, La vis d'air était dévissée a 4 tour.. Vive les réglages d'usines .. Il me l'a remit a 1tour 3/4, et c'est largement mieux .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter