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scooter mbk - yamaha Stunt neeuf, gicleur trop petit ?


Ganachh
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Question

Salut,

 

Hier je suis allé chercher mon stunt qui sortait de cher mbk tout frais livré, et mon pro m'a dis cash qu'il falait que je mette des coups de starter de temps en temps parce que maintenant mbk met des gicleurs petits , donc je rentre cher moi, je le démarre et c'est vrai que le gicleur semble vraiment petit car quand je démarre ( starter mit ) si je donne pas des petits coups de gaz il cale , ainsi qu'aux stops, si je reste au ralenti il cale net. Et a haut régime des fois je le pousse un peu dans les tours, j'ai l'impression qu'il gueule un peu,

 

Donc font-ils ca pour une plus petite consommation ?

 

Es-ce que c'est sans risque pour le moteur ou es-ce que je dois mettre un gicleur un peu plus gros, sachant qu'il est tout neuf ?

 

 

 

 

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22 réponses à cette question

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Suffit que la mécanique évolue très légèrement pour que le gicleur devienne plus petit sans être vraiment pauvre.

 

Ils sont pas changé le carburateur récemment ? Je sais qu'il y a plusieurs modèles sur Minarelli V.

 

Que le scooter ne tienne pas le ralenti n'est pas vraiment associable au gicleur principal mais au gicleur secondaire et vis de richesse, voir tout bêtement, d'un ralenti réglé trop bas.

 

Le fait qu'il gueule n'a rien à voir avec la carburation, c'est dû au fait que le scooter soit bridé.

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Les carburateur installés chez MBK sont toujours des Gurtner.

 

Si ça se trouve ça fait partie du bridage maintenant, comme sur les 4 temps. Je suis sûr que le réglage d'air n'est plus le même non plus à l'origine donc ça atténue la performance. Pourtant les Nitro 2013 ont plus de puissance à l'origine bridé (sur le papier, à vérifier)

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Les carburateur installés chez MBK sont toujours des Gurtner.

 

Si ça se trouve ça fait partie du bridage maintenant, comme sur les 4 temps. Je suis sûr que le réglage d'air n'est plus le même non plus à l'origine donc ça atténue la performance. Pourtant les Nitro 2013 ont plus de puissance à l'origine bridé (sur le papier, à vérifier)

 

 

Non, les carburateur Gurtner, c'est récent, mais avant c'était TK, puis Dell'Orto.

 

C'est bel et bien encore du TK d'origine sur Stunt.

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Je rectifie et mon pro me l'a dis tout a l'heure c'est bien du DO les carburateur sur stunt maintenant, il a augmenter le gicleur et ça va mieux, de toute facon je reglererais mon gicleur quand j'aurais installer mon pot, j'aurais sans doute même pas besoin de l'augmenter car il l'a déja bien augmenter, je verais.

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Perso les carburateur sur Stunt j'ai toujours eu que du TK, et puis de toute façon entre ça et le PHVN Dell'orto, c'est à peu près la même, niveau qualité etc.

 

Ou alors ça a changé dans l'année ou très récemment, m'enfin c'est pas bien grave.

 

Je trouve ça assez étrange une carb' trop pauvre d'origine, pour brider y'a bien des moyens, qui n'influent pas sur la fiabilité.

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On vera bien par temps très froid si ca change quelque chose, mais d'habitude obliger je calait au démarrage + des trous d'accélération, la je suis bien partit sans aucun soucis .. Peut-être qu'il m'a mit un gicleur un peu gros mais temps mieux , pendant un rodage ca peut que le faire.

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Toujours le même problème je testerais de toucher aux vis de richesse et de ralenti voir si un changement a eu lieu ..

si tu touche tes réglages que ton scoot crame c'est pour ta pomme... c'est malheureux d'avoir un scoot neuf et de s'embêter avec s'il déconne : retour concess coup de gueule et casque offert  :ouf:  :rheuuu:

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J'ai ramener le scoot tout a l'heure chez le pro une nouvelle fois, il y a intérêt que le problème soit réglé et je lui

ai posé la question pour le gicleur de 90, et sur origine , dans les nouveaux scoots il mettent des carburateur DO avec gicleur de 80, donc j'ai pas chercher a comprendre, au pire des cas je reglerais le gicleur quand j'installerais mon pot, moi j'espere surtout que le problème sera réglé ..

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