Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Echappement qui bride?


.::S2::.
 Partager

Question

Hello

 

Bon après plus d'un mois à m'arracher les cheveux je poste enfin. Donc du jours au lendemain avec mon pot chr je ne montais plus dans les tours je mettais très longtemps à atteindre 50km/h et une fois passé les 57 il se lançais normalement. Je l'ai démonter et il était boucher je l'ai souffler il n'y a plus rien, la laine de roche était en morceau je l'ai remplacer et la mitraillette était boucher. Et en attendant je roulais avec mon vieux sito et aucun problème. J'ai remonter le conti et sa fais toujours pareil. Donc ma question est-ce qu'un échappement peut brider comme sa sans aucune raison?

 

Merki d'avance. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En dehors de la calamine à l'échappement, il y a pas vraiment de raisons.

 

C'est d'ailleurs tout ce que je trouve de vraiment logique.

 

 

Mais tu l'as décalaminé l'échappement en même temps qu'avoir démonté la cartouche ?

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand j'ai changer j'ai passer la soufflette dans le pot (8 bar de pression) et toute la m*rde est sortit et après y'avais plus rien et j'ai aussi déboucher la mitraillette ou la laine de roche c'était mis dans les trous. Pour les galets j'y ai penser mais sa l'aurais fait avec le sito aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas sûr que 8 bars suffit à bien décrasser, j'avais essayé sur mon compresseur à 10 je trouvais que rien ne partais, essaie à grand coup de mélange maison, au moins si c'est pas ça ça sera propre.

 

Sinon regarde ailleurs, c'est le temps d'une révision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah justement la révision est faite piston neuf et bougie neuve. :D2

 

Je vais refaire mon sito en attendant de trouver le problème, tu propose quoi pour bien le décalaminé?

J'avais penser au diluant de nettoyage mais sa à tendance à prendre feu encore mieux que l'essence. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rempli pas à ras bord, en secouant c'est assez efficace déjà, tu peux le faire quelques minutes, vider et ainsi de suite.

 

Mais il en faut quand même un peu, prends 1l de chaque tu t'en tire pour pas si cher de toute façon, au moins il te reste de l'Acétone, c'est toujours utile pour bien dégraisser les filetages, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de l'acide qui bouffe TOUT (sauf le métal) et tu shake avc des gants adaptés  :D2

sinon si c'est le même que le malossi replica, il est mal foutu à l'intérieur(+/-bridé) et se bouche facilement = 

post-371-0-35473800-1378137952.jpgpost-371-0-15017800-1378137969.jpg

mais si c'est du jour au lendemain c'est peut être pas le pot

tu as vérifié tes réglages variation, poussé ? carburateur? 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah justement la révision est faite piston neuf et bougie neuve. :D2

 

Je vais refaire mon sito en attendant de trouver le problème, tu propose quoi pour bien le décalaminé?

J'avais penser au diluant de nettoyage mais sa à tendance à prendre feu encore mieux que l'essence. :D2

 

simple question tu as roder tout ca 50 km  a pas  plus de 50/55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de l'acide qui bouffe TOUT (sauf le métal) et tu shake avc des gants adaptés  :D2

sinon si c'est le même que le malossi replica, il est mal foutu à l'intérieur(+/-bridé) et se bouche facilement = 

attachicon.gifIMG_3556.JPGattachicon.gifIMG_3557.JPG

mais si c'est du jour au lendemain c'est peut être pas le pot

tu as vérifié tes réglages variation, poussé ? carburateur? 

Oui j'avais entendu parler de sa mais bon je vais pas couper mon pot. :D2

 

J'ai penser comme dit à autre chose mais avec le sito plus aucun soucis, la variation à pas bouger et le carburateur pareil. La je vais remonter le sito même si je vais que à 70 au moins je met pas 1km. :P

En demain (ou cet aprem) si j'ai le temps je fais l'astuce à lulu en espérant que sa arrange la chose en attendant le kit vu que le cylindre n'est plus de première jeunesse.

 

Même avant de changer le piston c'était comme sa. Et même après puisque je n'ai pu atteindre 55km/h seulement à 80 borne j'arrive pas plus haut la.

 

Donc la j'ai changer le pot donc à part que le câble c'est coincé et qu'il est partit comme une balle, donc sa viens bien du pot le sito sa monte dans les tours donc demain je teste la formule de lulu voir si il reste quelque chose dans le conti. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors j'ai fait la technique à lulu et je ne peut que la recommander je vais recommencez voir si il reste quelque chose mais effectivement sa viens bien du pot.

961707DSC05161.jpg

 

Par ailleurs j'en ai même profiter pour virer pour polir mon coude.

307047DSC05151.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors j'ai fait la technique à lulu et je ne peut que la recommander je vais recommencez voir si il reste quelque chose mais effectivement sa viens bien du pot.

961707DSC05161.jpg

 

Par ailleurs j'en ai même profiter pour virer pour polir mon coude.

307047DSC05151.jpg

c'est quel pot sa?? il ressemble au yas R en tout cas c'est pas un CHR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as essayé la soude ? C'est encore plus efficace (bon 4 jours pour agir), mais là mon pot est neuf, y'a absolument plus rien dedans, vite, les goujons réparés pour monter le HM, le squish ajusté, l'embrayage Polini et la joue fixe de Ludix et gaaaaz. :D

 

Ca ferait pas de mal à ton truc d'occasion'. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux