Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration complète racing sur derbi


JSP SCOOTER (tom67)
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

euro 2 pardon ^^

 

 (pas le replica ni le team sinon j'aurais précisé)

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/derbi-euro-2/kit-malossi-80cc-derbi-mhr.html

bien entendue je sais environ ce que valent ces 2 kit, je veux juste avoir des avis de gens qui ont testé les 2, mais je sais que sa ne court pas les rues lol  ^^

d'après moi le 80 MHR marcherai un peu mieux, mais je sais aussi que bidalot ne font pas les choses à moitié donc j'hésite..

et le pot R3 devrai le faire, en tout cas tout sauf SCR (cause du bruit aigue)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le mhr racing est bien en dessous du bidalot replica et se aussi bien en puissance , fiabilité et finition ;)

a ce point? MHR est pourtant bien fini généralement .. et le 80 n'a pas un peu plus de couple par exemple? 

tu pense que les hauts régimes sont plus fort sur le bidalot?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, d'après des tests sur banc d'essai de scootfast garage sur derbi €3:

 

80 mhr + pot yasuni R3 = 13 / 14 cv

 

70 bidalot + pot voca 70 / 80 = 16 / 17 cv

 

Mais bon il dois y avoir une petite couille vu la courbe du mhr qui est bien pourrie et ce n'est pas le même moteur, des fois les performances sont différentes malgrès ça je pense bien que la différence dois être bien présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, de toute façon c'est ce que je lui ai proposé car je sais que bidalot est au top.

Voici l'histoire=

un collègue de boulot (40ans) a un fils de 16 ans, qui a une derbi GPR racing 2011 dans un très sale état. son père m'a demandé de la remettre totalement en état avec un budget de 1300€ tout compris (les 2 disques + plaquettes, leviers, moteur complet, + main d'oeuvre) et son père est partant pour une configuration en 70.

J'ai donc proposé=

70 bidalot RR

carburateur 26 Do VHST BS

vilebrequin à voir encore

allumage à voir encore peut être bidalot

pot yasuni R3

embrayage à voir

 

je n'ai pas encore feuilleté pour choisir vilebrequin, embrayage et allumage je le ferais cette semaine et je vous tiendrai au courant :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , moi je te dis vas plutot taper dans du metrakit ,  tel le sp ou voir le pro race si tu veux vrement de la puissance ! ;)

avec les nouveaux embrayage Most un pot tel le sp ou pro race (selon ton kit) et le PVL bidalot tu envoyra du lourd !!

Modifié par FÖÖL£K-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les courbes de scootfast sont vraiment à titre indicatif , car ils ne vont pas essayer des dizaine de pots et carburateurs avec les kits qu'ils essayent , d'ailleurs lorsque que tu vois leur description il utilise quasiment toujours les même échappement ,carburateur et allumage origine

donc faut bien se dire que çà peut monter bien plus haut

 

faut se dire aussi que le bidalot replica est bien le seul kit 70cc à rivaliser au Mhr team 80cc ,et bien préparer le bidalot passe devant sans problèmes

 

tiens tom , si tu veux voir à quel point la finition est présente sur le bidalot , même en image , la qualité parle d'elle même

http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80cc-cylindre-piston-culasse-derbi-euro-1-2/1409-product-1409.html

 

et pour avoir déjà un mhr team et le bidalot replica dans les mains , on voit bien la différence de finition surtout au niveau du nikasil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les courbes de scootfast sont vraiment à titre indicatif , car ils ne vont pas essayer des dizaine de pots et carburateurs avec les kits qu'ils essayent , d'ailleurs lorsque que tu vois leur description il utilise quasiment toujours les même échappement ,carburateur et allumage origine

donc faut bien se dire que çà peut monter bien plus haut

 

faut se dire aussi que le bidalot replica est bien le seul kit 70cc à rivaliser au Mhr team 80cc ,et bien préparer le bidalot passe devant sans problèmes

 

tiens tom , si tu veux voir à quel point la finition est présente sur le bidalot , même en image , la qualité parle d'elle même

http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80cc-cylindre-piston-culasse-derbi-euro-1-2/1409-product-1409.html

 

et pour avoir déjà un mhr team et le bidalot replica dans les mains , on voit bien la différence de finition surtout au niveau du nikasil

merci pour le lien, mais je connais j'avais déjà vue, et j'ai monté des kit bidalot 50 et 70 (sur scoot) c'est une finition au top :cool2: 

et increvable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

et pour avoir déjà un mhr team et le bidalot replica dans les mains , on voit bien la différence de finition surtout au niveau du nikasil

 

Et un MHR Team bien préparé repasse devant, je sais pas ce que tu trouves de mauvais aux cylindres MHR car en vrai ce sont des cylindres très bien finis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , moi je te dis vas plutot taper dans du metrakit ,  tel le sp ou voir le pro race si tu veux vrement de la puissance ! ;)

avec les nouveaux embrayage Most un pot tel le sp ou pro race (selon ton kit) et le PVL bidalot tu envoyra du lourd !!

salut,

ou mais là sa vas taper trop cher, déjà rien que là je dépasse déjà son budget lol

et si je voulais envoyer du très lourd je prendrai du factory hein :siffle:

pour info ce n'est pas ma gamelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vilebrequin MVt carerra de prévu ou bidalot replica mais ils disent qu'il ne monte pas sur GPR ? une info la dessus? 

 

Bah pour GPR il te faut un vilebrequin... De GPR vu que ces moteurs ont un arbre d'équilibrage ce qui change la conception du vilebrequin... 

 

Donc ton choit va se restreindre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et un MHR Team bien préparé repasse devant, je sais pas ce que tu trouves de mauvais aux cylindres MHR car en vrai ce sont des cylindres très bien finis.

quand je disais préparé je parlais des deux kit en même temps , et je ne reproche rien de mauvais au mhr , je c'est ce qu'il vaut car j'ai un mhr team sur euro2 en ce moment même , c'est juste que le bidalot à une finition supérieur au mhr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello :)

n'ayant pas testé d'allumage racing concrètement; je vous demande quel est le meilleur allumage avec alim (enfin je veux dire, niveau réglages et fiabilité) puissance aussi bien-sûr..

entre 

MVT DD

Doppler ou mvt premium (ce sont les mêmes apparemment)

autre?

 

Le souci avec le DD, c'est que dès que la batterie baisse de tension en dessous de 12v, l'allumage déconne, mais logiquement avec une batterie neuve alimenté etc sa devrais le faire sans souci...

 

et si il y a vraiment une très grosse différence entre le DD et le premium (je connais la différence théorique) mais si vous avez testé les 2 dites moi :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et pour le vilebrequin j'hésite ( n'oubliez pas que ce n'est pas pour moi, je doit préparer une GPR à un jeune)

entre le Bidalot mais la bielle m'a l'air assez fine je sais pas et disent 14000 trs, ça fait limite je trouves,  http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-bidalot-racing-replica-derbi-euro3-d50b0.html

et le BRK compétition mais pas en stock  :siffle: http://www.maxiscoot.com/brk-vilebrequin-competition-33103.html

et le pro race pas en stock non plus http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-metrakit-pro-race-derbi-euro-3-for-160.html

je vais probablement commander sur un autre site (SF) cause du stock limité chez MXS

et faut savoir, là ils disent se monte sur toutes les derbi euro 3, alors que des fois c'est uniquement GPR et non les autres, c'est quoi le délire? 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et le mvt ? http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-derbi-euro-3/vilebrequin-mvt-racing-derbi-e3.html

rappel c'est sur un moteur 70 bidalot avec allumage et carburateur 26

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend un BRK 70 et perso j'aurais pris le MHR beaucoup plus plaisant a conduire en all days et plus de couple et plus puissant que le Bidalot Stock ;) et le E16 passera pas sur Derbi 

Modifié par Neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...