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Posté(e)

Un peu de new's, ce matin j'ai retaillé un peu la selle (photo si ta des com's), demain j'attaqueraile systeme de fermeture, un peu de poncage et go mastic de finition.

Autres bonnes nouvelle, le Kit 70DR et en cours d'acheminement et le Leovince Gp devrai pas tarder aussi.

La configuration moteur commence à prendre forme mais je suis toujours indecis sur certaines chose notament sur l'admission, je m'explique:

J'ai plusieurs possiilité

N°1

carburateur de 17,5 + pipe d'admission d'origine

carburateur de 17,5 + big valve

N°2

carburateur de 19 + pipe d'admission d'origine

carburateur de 19 + big valve

N°3

carburateur de 21 + pipe d'admission d'origine

carburateur de 21 + big valve

 

Perso je pense que la N°2 carburateur de19 pipe d'admission d'origine soit le plus adapté. Don  quel est votre avis?

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Posté(e) (modifié)

Yep!!

 

Si c'est un DR alu, tu peux opter pour du 19 en big valve, après je pense que tu peux même pousser avec un 21, il me semble qu'il s'en sort bien pour un entrée de gamme ;)

 

Edit : j'avais pas vu leovince Gp, du coup ouais 19 en pipe d'origine, sinon ca risque d'être un peu desiquilibré :blink:

 

 

allé la suite ;)

 

tchuss!

Modifié par chagre
Posté(e) (modifié)

Le Dr c'est un fonte, sinon grace à jimmy10 j'ai trouvé un CDI Malossi à avance variable et limiteur de tour pour rouler 45km/h donc un grand merci à lui.

Modifié par xXPtiBenXx
Posté(e)

Yep!

 

si c'est un fonte, alors resolument 19 sur pîpe origine, voir limite tester en 17.5 si t'en a un sous la main ;)

niquel pour le CDI!

 

tchuss!

 

Posté(e)

Yep, oui j'ai un 17,5 et un 21 lol mais pas de 19. Le seul truc c'est que je crain que le 17,5 soit un peu limite et chiant à régler. De plus est-ce qu'une boîte à clapet malossi VL10 m'apportera plus que celle d'origine ou juste des clapet Polini sera suffisant?

Posté(e)

je prefere le 21 , plusieur membre du forum trouvais le 19 + difficile à réglé , des lamelles en carbone serons suffisante , en ecartant légèrement les aretoire .

Posté(e) (modifié)

Avec mon 21 faut queje trouve un moyen de pouvoir le relier à la pipe et racheter un carburateur ne m'arrange pas du tout car j'ai pas envie d'en faire collection. Et maintenant que je vais avoir le bon CDI et la clavette décalée je me dit que le 17,5 serai peu être suffisant.

Modifié par xXPtiBenXx
Posté(e)

C'est pas le bon modele de carburateur que j'ai (PHBG 21 AS) donc pas compatible avec la pipe d'origine même en forcant, le seul moyen que j'ai si je veux le mettre c'est de trouver un manchon pour relié l'ensemble.

Posté(e) (modifié)

Yep!

 

quoi qu'il arrive test en premier temps avec le 17.5 et si tu rencontre des problèmes de réglage (sous alimentation) ou si tu sent qu'il en demande plus, tu reflechis une solution pour ton 21 et zou roulez jeunesse:D

 

il y a toujours moyens d'adapter, j'ai déjà adapté une pipe barikit orientable d'am6 sur un sym jet :ph34r:

Modifié par chagre
Posté(e) (modifié)

ca devrait le faire mais bien s'assurer de la solidité du manchon et du bout de la pipe sur lequel tu vas serrer un collier!

 

et qu'il recouvre bien les nervure qu'il y a dans le carburateur si celle ci traverse ;)

Modifié par chagre
Posté(e)

par contre evite les tubes interne car tu risque de reduire le diametre de la pipe sauf si tu a un truc ultra fin qui peut être en renfort du manchon!

mais je pense que tu devrait t'en tenir a trouver un manchon bien dimensionné ou voir le must, toper une pipe avec une possibilité de monter en rigide! ;)

Posté(e)

Yep!

 

a comfirmer, mais cette pipe ne passera pas sur ton carburateur qui a l'air d'être un montage rigide, donc il te faut une pipe avec montage rigide mais pas une pipe rigide avec manchon pour montage souple phbg!

dans ce style mais sans le manchon : http://www.rcv-team.com/fr/32sp/57098-pipe-alu-o-21mm-mbk-booster-stunt.html

 

après tu peux toujours acheter une pipe montage rigide pas cher, tu coupe le bout et tu le fixe a l'interieur coté carburateur et dans un manchon coté pipe (je sais pas si c'est très clair mais j'avais fait ca a l'epoque pour transformer un carburateur rigide en souple ;) et ca marchai niquel)

après c'est peut être ca que tu sous entendait par un tube pour la liaison cabu/pipe ? voir c'est même quasi sur, faut croire que j'ai pas percuter sur le moment :ph34r:

dans ce cas pas de soucis !

 

tchuss!

 

Posté(e)

Oui c'est un montage rigide pour le carburateur, et l'avantage pour moi de cette pipe c'est justement soit rigide( donc de risque d'usure lors de la liaison), le manchon livré avec me servira à faire la jonction entre la pipe et le carburateur. 

Posté(e)

Cet aprem que de bonne nouvelle:

- Le Dr devrais arriver demain.

- Le Leovince GP fin de semaine

Ce qui fait que la configuration moteur faite ce sera donc la suivante:

 - Kit DR evo 70cc fonte.

 - Pot Leovince GP.

 - carburateur de 21 + pipe Doppler S2R avec clapet Polini et BAC d'origine.

 - variateur Malossi Multivar avec joue fixe d'origine.

 - Embrayage Malossi fly clutch + cloche Stage6

 - CDI Malossi avec avance variable et limiteur de tour + clavette décalée

Il me reste juste à une transmisson secondaire 15/39 et j'aurai tout.

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