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boost64510

scooter mbk - yamaha
problème pointe booster

Question

bonjour j'ai un booster de 2009 avec carburateur d'origine et gicleur de 80 , pot leovince zx-r débrider , variateur débrider , galet 4.7 mais je monte que jusqu'a 75 :( est ce normale ?

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76 réponses à cette question

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je pense que cela vient de la carburation

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Le carb' est certainement trop riche déjà.

Le pot est débridé ?

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Salut ,

 

J'allais dire pareil .. Un carburateur de 12 avec un gicleur de 80 :o ta bougie dois être noir .. voir huileuse ..

 

Pasternak : Dans le sujet il as dit .. "  pot leovince zx-r débrider "

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  • 0

jattend que mon scoot refroidise et je v aller regardé la couleur de ma bougie

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Salut ,

 

J'allais dire pareil .. Un carburateur de 12 avec un gicleur de 80 :o ta bougie dois être noir .. voir huileuse ..

 

Pasternak : Dans le sujet il as dit .. "  pot leovince zx-r débrider "

jattend que mon scoot refroidise et je v aller regardé la couleur de ma bougie

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jattend que mon scoot refroidise et je v aller regardé la couleur de ma bougie

 

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tes riche soit tu met un glieur de 75 ou tu met un 14 ou un 17.5 suivant ton buger

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tes riche soit tu met un glieur de 75 ou tu met un 14 ou un 17.5 suivant ton buger

et ci je regle ma vis de richese ?

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la vis de richesse est un réglage minutieux sur la réaction du moteur au coup de gaz, et non sur la richesse en plein gaz, il faut changer de gicleur pour un 75.

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la vis de richesse est un réglage minutieux sur la réaction du moteur au coup de gaz, et non sur la richesse en plein gaz, il faut changer de gicleur pour un 75.

et mon problème de pointe serai pas du a mon starter débrancher ki reste alumer comme tu ma dit dans un autre sujet ?

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la vis de richesse est un réglage minutieux sur la réaction du moteur au coup de gaz, et non sur la richesse en plein gaz, il faut changer de gicleur pour un 75.

jair ebrancher mon starter mais mon booster va toujours a 75 :(

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avec le starter actionné, c'est trop riche

lève la roue arr et gaz à fond pour voir si me moteur prends tout ces tours et si il broute ou a du mal à monter en haut régime

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je lai fait il accélère pas trop mal sauf a un moment mais c du  ames ressort debrayage il faudrai que je mette ce que j'ai eu avec mon pot

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Ta bougie est noir donc trop riche .

 

Moi je te conseillerai plutôt du 70 voir 73 vue qu'elle est legerement huileuse ..

 

Mais un carburateur de 12 , si ma mémoire est bonne le gicleur c'est un 65 ..

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Le problème vient peut-être tout simplement de ressorts trop mous pour ton pot, et pas de la carburation. Ca s'entend généralement quand c'est ça.

 

Oui ça n'a rien à voir mais c'est quoi les ressorts que tu as mis sur ton embrayage et correcteur de couple ?

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je les ai pas encore mis ces des jaune que j'ai eu avec le pot

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je les ai pas encore mis ces des jaune que j'ai eu avec le pot

Pour commencer baisse ton gicleur ( si tu vas chez mbk , il te l'échange contre le tien )

 

Ensuite possible que ton ressort de poussé et trop dur .. essaie avec celui d'origine . ( ou celui que tu avais avant )

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j'ai le rressort d'origine et c sur qu'il me l'echange ?

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Pour commencer baisse ton gicleur ( si tu vas chez mbk , il te l'échange contre le tien )

 

Ensuite possible que ton ressort de poussé et trop dur .. essaie avec celui d'origine . ( ou celui que tu avais avant )

j'ai le rressort d'origine et c sur qu'il me l'echange ?

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je lai fait il accélère pas trop mal sauf a un moment mais c du  ames ressort debrayage il faudrai que je mette ce que j'ai eu avec mon pot

je parlais de tester le haut régime (moteur à fond) si il prends son régime max ou alors il plafonne et a du mal à monter.

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ha oui il prend son régime max

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ha oui il prend son régime max

ok donc ton gicleur est pas trop mal

ça doit venir de la variation alors

tu as quel variateur / ressorts / galets? 

75 km/h compteur scoot tu fais c'est sa?

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variateur origine avec galket 4.7 et le variateur est débrider

ressort d'embrayage origine mais j'ai des jaune faut juste ke je les change et oui 75

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ta courroie a combien de km?

déjà tu peux mettre un gicleur de 75 quand même.

 

en grosse descente tu monte à combien?

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