killof83 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 ça va te faciliter un peu la tâche ^^ Mais comment ça fonctionne en fait ces disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 En haut tu as un adaptateur pour le visser sur la queue de vilebrequin ( mais c'est pas dit que le filetage y aille ), puis tu visses le disque grâce à la vis à oreille. Après procédure classique : Tu mets ton piston au raz du haut de la lumière à contrôler tu mets le disque à 0. Tu descend ton piston et le remonte jusqu'au raz de cette même lumière. Tu lis la mesure et t'as ton diagramme. Il est fourni avec une aiguille donc c'est nickel ( en haut à droite ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 D'accord merci pour ton explication :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Pour la prise de diag il y a des tutoriel, parce que j'ai expliqué à l'arrache là désolé ^^ Du coup résultat : 178 / 123°. Nickel ce disque Stage6, l'adaptateur passe sur l'arbre de Piaggio 125 / 180. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 (modifié) Petites photos, si jamais ça peut aider un Piaggiste gros cube un jour, sait on jamais. Diag d'echap et transferts. Modifié le 19 avril 2013 par Lou-Pierre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Et ben sa bosse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Woah, c'est pas super haut dis donc, même mon Athéna Racing tapait plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb160398 Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Mais tu es un pilote ! :D Là je suis en B9, déjà assez froid mais comme il chauffe je serait tenté de passer en B10, même si ça me parait froid pour un moteur si peu poussé. Le problème doit venir d’ailleurs. Ca marche je retient. Je l'ai pas payé grand chose sur Ebay, si jamais tu veux du neuf, environ 30€ FDPC : http://www.ebay.com/itm/200875873269?item=200875873269&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item2ec52293f5&vxp=mtr ba le prob ses que mes parent bloque pour commandé sur le web XD. sa depend combien tu me propose fdp compris en espece. mp si tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 ba le prob ses que mes parent bloque pour commandé sur le web XD. sa depend combien tu me propose fdp compris en espece. mp si tu peux. Ah ok je comprend. Bah pour l'instant je m'en sert donc je le garde, mais si je trouve un guidon d'origine et que j'y met le Koso je penserait à toi pas de soucis. Ah oui c'est un moteur typé camion de toute façon ^^ Mais le vilebrequin course longue va mettre un peu le bordel dans les diag, les lateraux sont quand même assez haut alors que l'echappement est bas, je vais devoir garder un croisement tout petit, à moins de monter l'echappement à 200° ^^ Mais là j'ai mesuré la hauteur de toute les lumières, ça va me permettre de simuler toutes les modifications que vont entrainer le vilebrequin BGM. Ah bah oui, faut bien s'occuper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 (modifié) Alors, peu d'avancement sur le scoot en ce moment. Je vire ma pompe à eau d'origine pour une électrique de Mercedes. J'ai en commande une batterie gel de 9ah et un mini voltmetre ( que je ne sais pas ou mettre, plus tellement de place sur le guidon, il faut absolument que j'en trouve un d'origine ). La batterie me permettra de brancher la pompe à eau et le CDI programmable par la suite. La pompe à eau, on voit pas grand chose : En ce moment c'est plutôt préparation pour cette été. Donc avec to17 on réalise un cadre pour transformer une remorque classique en remorque moto fermé. Bientôt prêt pour les meeting ! Heureusement qu'on a la 4L pour tenir les bières ! A+ Modifié le 12 mai 2013 par Lou-Pierre 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Ah les alcoolos , mais c'est vrai qu'un 4L ne peut servir qu'a ça :P Nickel la pompe à eau a cet endroit , beaucoup plus discret et esthétique que l'emplacement ou beaucoup la mettent (a coté du cylindre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 A ça et à faire des tours dans les champs of course ! Oui voilà ça sera caché par le bas de caisse, et c'est le seul endroit ou il me reste de la place donc tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Pratique la remorque, mon père en a eu marre et a transformé la sienne en caravane ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Ouais c'est sûr, un matelas et ça fait une chambre transportable, ça pourra servir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-Rian Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Bien la pompe à eau, c'est discret vu que y'a le bas de caisse après ! Il te faut un tableau de bord d'avion de chasse, vu tout tes compteurs :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 (modifié) Alors ça avance doucement. Un membre du forum me vend un guidon d'origine de TKR, comme j'avais balancé le mien .. J'espère pouvoir y rentrer le compteur Metrakit ( enfin Koso rx1 quoi ) que to17 me file. J'ai envoyé aussi un chèque pour un carburateur. Mon Keihin 36 me plait pas, trop de jeu au boisseau et à 70€ le boisseau c'est mort. Impossible de trouver un joint de diffuseur sur le net alors que le mien est mort, donc je doute sur son fonctionnement, avec en plus le risque que les conduits se soient bouchés partiellement. Donc je part sur du neuf, un Koso 34 Sunworld, performant et pas powerjet qui fait chier. Un peu plus petit que le Keihin mais tant mieux, ça sera plus souple. J'ai repris tout mes calcul pour le passage du vilebrequin course 55, enfaîte ça va bien se passer. Après calcul je trouve qu'il me faudrait une cale de 6mm sous le cylindre pour avoir les latéraux à 126°. Ca tombe bien la cale vendu avec le vilebrequin fait 6mm :D Y en a qui ont réfléchis avant moi. Par contre je me retrouve avec un echap 175°. En le remontant de 3.5mm je retombe à 190°, donc un croisement de 64°, parfait ! Mais comme le piston monte plus haut qu'avant, il faudra que je fasse reprendre ma culasse de 1.86mm pour retomber sur un squish de 1mm. Et ça tombe bien, en usinant la culasse je perd en volume, je passe d'un RV de 12:1 à 15:1, parfait aussi donc ! Et en même temps je fais modifier mon angle de squish pour un plus parallèle au piston, parfait aussi :D Bon ça c'est en théorie, si ça se passe aussi bien en vrai ça sera bien. Faut que j'envoi un mail à RSE Racing savoir pour combien ils pourraient me faire l'usinage. J'ai fait un petit plan en coupe du plot, avec la zone à usiner : Sinon j'ai installé ma nouvelle batterie, il reste plus qu'à la brancher au régulateur et ça devrait être ok pour la pompe à eau elec. La petite c'est celle que j'avais avant en 1.3ah, à côté de la nouvelle en 9ah Modifié le 22 mai 2013 par Lou-Pierre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Piou Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 J'ai les même batt au taff :P On n'a des cartons de 20 sa pese une tonne >< En tout cas sa bosse dur dur ici j'aime ca !! Continu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 (modifié) Merde t'aurais du m'en filer une :D Ouais ça fait son poids, ça reste une batterie plomb malgré tout. Mais après plus léger et compact c'est pas le même tarif malheureusement. Merci ! Modifié le 22 mai 2013 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 C'est un peu technique par ici, ou c'est moi ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-Rian Posté(e) le 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Non non c'est technique ^^ Mes sa avance pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Juste ce qu'il faut, y a rien de compliqué mais j'ai mis longtemps a piger l'histoire du vilebrequin. Va falloir que ca roule avant l'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-Rian Posté(e) le 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2013 La cale tu peux pas la faire avec la machine qui ta servit à faire la cale d'admission ? Tu t'en sert sur les pistes ou pour aller faire les courses dans le village ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2013 (modifié) La cale je l'ai déjà donc c'est nickel, vendue avec le vilebrequin. Mais oui sinon j'aurais pu la faire dans une tôle d'alu de 5mm, en comptant 1mm de joints. Bah pour l'instant pour se balader dans le village :D Mais le but c'est d'aller faire un tour dans les meeting cet été, car les chemins de campagnes ça pourri tout en plus de pas pouvoir rouler "vite". Modifié le 23 mai 2013 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-Rian Posté(e) le 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Oui a la rigueur, sa te coûterais moins chère que tu la fasse :) Ouai, faire des petits Run sous un beau soleil avec un engin qui déboîte tout c'est le top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Ah tiens donc, pour tenter une bonne inclinaison de la pente de squish, tu as réussi à choper les pentes sur le dômes de ton piston ? Ou alors tu as mesuré ça avec du vrai bon matos ? Je dirais plutôt ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés