Je me suis récemment fait voler mon pot Leovince GP, j'ai donc installé un Tecnigas RS 2 (exactement le même pot que le Bidalot S3R), et pour éviter le vol je l'ai fait souder à mon scoot.
Le mécano qui m'a fait ça en a profité pour souder la cartouche au pot (points de soudure au niveau des goujons qui sortent de la cartouche).
Je me demande comment je vais m'y prendre pour changer la laine de roche quand j'en aurai besoin vu que je ne peux plus retirer la cartouche du pot.
Il n'y aurait pas moyen de défaire le bout du corps de la cartouche coté échappement :
puis de ce coté :
pour retirer le corps de la cartouche (cartouche toujours fixée au corps du pot qui est toujours relié au moteur):
Pour au final poser de la laine de roche déjà toute faite pour le Bidalot S3R ??? :
Si ce n'est pas possible, comment faire ? Au pire c'est possible de dessouder la cartouche changer la laine puis la souder à nouveau ou il faudra changer de cartouche à chaque fois?
Il faut changer la laine de roche tous les combien de km en moyenne?
PS : Dernière chose, pour que la vis reliant la fixation du pot au filetage du bas moteur tienne bien et ne se dévisse pas, j'ai mis tout le long de la vis une sorte de colle censée pourvoir coller tous les matériaux. Elle est sous forme de pate blanche censée pourvoir coller tous les matériaux, et elle met plusieurs heures à durcir. Comment pourrais-je la retirer le moment venu? (apparemment certains utilisent un chalumeau mais je n'ai pas trop d'infos)
ça va être difficile de retirer la vis puis enlever les traces de colle du filetage? Enfin, ça ne va pas abîmer le filetage bas moteur?
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !
Question
rafael1000
Bonjour à tous,
Je me suis récemment fait voler mon pot Leovince GP, j'ai donc installé un Tecnigas RS 2 (exactement le même pot que le Bidalot S3R), et pour éviter le vol je l'ai fait souder à mon scoot.
Le mécano qui m'a fait ça en a profité pour souder la cartouche au pot (points de soudure au niveau des goujons qui sortent de la cartouche).
Je me demande comment je vais m'y prendre pour changer la laine de roche quand j'en aurai besoin vu que je ne peux plus retirer la cartouche du pot.
Il n'y aurait pas moyen de défaire le bout du corps de la cartouche coté échappement :
puis de ce coté :
pour retirer le corps de la cartouche (cartouche toujours fixée au corps du pot qui est toujours relié au moteur):
Pour au final poser de la laine de roche déjà toute faite pour le Bidalot S3R ??? :
Si ce n'est pas possible, comment faire ? Au pire c'est possible de dessouder la cartouche changer la laine puis la souder à nouveau ou il faudra changer de cartouche à chaque fois?
Il faut changer la laine de roche tous les combien de km en moyenne?
PS : Dernière chose, pour que la vis reliant la fixation du pot au filetage du bas moteur tienne bien et ne se dévisse pas, j'ai mis tout le long de la vis une sorte de colle censée pourvoir coller tous les matériaux. Elle est sous forme de pate blanche censée pourvoir coller tous les matériaux, et elle met plusieurs heures à durcir. Comment pourrais-je la retirer le moment venu? (apparemment certains utilisent un chalumeau mais je n'ai pas trop d'infos)
ça va être difficile de retirer la vis puis enlever les traces de colle du filetage? Enfin, ça ne va pas abîmer le filetage bas moteur?
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !
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