toubab-91 Posté(e) le 22 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 (modifié) Salut à tous :) J'aurais aimer savoir la différence entre ces 2 kit 50cc airsal alu : - http://www.dam-sport.net/airsal-50cc-am6.html -http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-50cc-cylindre-piston-culasse-minarelli-am6/3627-kit-50cc-haut-moteur-40-3mm-airsal-sport-luxe-aluminium-minarelli-am6.html J'ai remarqué que le piston était différent , l'un avais 1 segment et l'autre 2 , c'est quoi la différence ? D'autres différences ? Merci les gars ^^ Modifié le 22 octobre 2013 par toubab-91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ɢℓх30 ㋡ Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 (modifié) Le 22/10/2013 à 22:30, toubab-91 a dit : Salut à tous :) J'aurais aimer savoir la différence entre ces 2 kit 50cc airsal alu : - http://www.dam-sport.net/airsal-50cc-am6.html -http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-50cc-cylindre-piston-culasse-minarelli-am6/3627-kit-50cc-haut-moteur-40-3mm-airsal-sport-luxe-aluminium-minarelli-am6.html J'ai remarqué que le piston était différent , l'un avais 1 segment et l'autre 2 , c'est quoi la différence ? D'autres différences ? Merci les gars ^^ le piston bi-segment est plus résistant , les kit 50 airsal en alu ne sont pas très performants j'en avait un sur mon booster et en 2/3 mois il a sérré Modifié le 23 octobre 2013 par ɢℓх30 ㋡ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Xtrem02190 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Les 50 airsal sont asser de mauvaise qualiter un pote 3 moi apré plus rien dans le sac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Ils sont de qualité largement suffisante, le mien à fait 10 000kms avant que je change de configuration, par contre c'est plutôt un kit de remplacement car niveau perf il est juste mieux que l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pauly Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Faut arrêter, Airsal c'est de bonne qualité, ça provient de la même usine que les cylindres Barikit. C'est facile de dire ça, il suffit qu'un manche à gland ait fait une petite erreur de montage ou roulait trop pauvrement et le tour est joué... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 +1, un pote a eu le airsal 72cc sur sa derbi et il marchait très fort et était assez résistant, suffit qu'il soit bien réglé pour pas risquer le serrage pauvreté et de pas malmener la machine en étant tout le temps à fond de balle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toubab-91 Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Merci de vos avis les gars ;) haha vous êtes marrants , c'est sur si tu mets pas d'huile ou aucun entretiens il va pas tenir longtemps , un kit sa dure pas 3 mois ... ^^ Au niveau de la qualité j'ai confiance , je voulais juste savoir au niveau des performances mais apparemment c'est de l'équivalent origine ... donc bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pauly Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Déjà oublie RRD, je viens juste de voir ton lien sur le premier post ^^ Orientes-toi vers celui-là, il possède un piston bi-segments: http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/am6/kit-airsal-50cc-minarelli-am6.html C'est pas du type origine, c'est plus un kit 50 sport / mid-race. Tu auras quand même une amélioration au niveau des performances bien que ce ne soit pas extraordinaire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toubab-91 Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Le 24/10/2013 à 13:31, xP2αul a dit : Déjà oublie RRD, je viens juste de voir ton lien sur le premier post ^^ Orientes-toi vers celui-là, il possède un piston bi-segments: http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/am6/kit-airsal-50cc-minarelli-am6.html C'est pas du type origine, c'est plus un kit 50 sport / mid-race. Tu auras quand même une amélioration au niveau des performances bien que ce ne soit pas extraordinaire ^^ Je m'attends pas à faire des wheeling en 3 ème hein :p Juste plus accélération et gagner environ 10km/h en pointe :) ça tiens sur le vilebrequin d'origine am6 ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pauly Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) Le 24/10/2013 à 13:43, toubab-91 a dit : Je m'attends pas à faire des wheeling en 3 ème hein :P Juste plus accélération et gagner environ 10km/h en pointe :) ça tiens sur le vilebrequin d'origine am6 ça ? Oui tu gagneras déjà un peu en couple et en pointe. Tu as quoi comme configuration actuelle? Normalement ça devrait tenir si tu tires pas comme un fou dedans et si le vilebrequin n'a pas trop de kilomètres :) Modifié le 24 octobre 2013 par xP2αul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toubab-91 Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) Le 24/10/2013 à 13:52, xP2αul a dit : Oui tu gagneras déjà un peu en couple et en pointe. Tu as quoi comme configuration actuelle? Normalement ça devrait tenir si tu tires pas comme un fou dedans et si le vilebrequin n'a pas trop de kilomètres :) Ma configuration actuelle : Ligne d’échappement SCR Hand Made avec cartouche Yasuni R2 , Carburateur 19 ( avec cornet ) , BAC Malossi , cdi débridé . Transmission 11*47 ( 93km/h max en pointe sur compteur d'origine ). Mon vilebrequin a 13.000 km :) Modifié le 24 octobre 2013 par toubab-91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pauly Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 T'as une transmission un peu courte, perso je te conseille d'augmenter un peu la taille de ta couronne. Sinon c'est niquel comme configuration pour le kit 50 Airsal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Le 24/10/2013 à 19:33, xP2αul a dit : T'as une transmission un peu courte, perso je te conseille d'augmenter un peu la taille de ta couronne. :non: ... Airsal produit des cylindres pour de très nombreuses marques et pas seulement pour des cyclomoteurs mais ça peu de personnes le comprennent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pauly Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) Le 24/10/2013 à 19:55, Bubulle a dit : :non: ... Airsal produit des cylindres pour de très nombreuses marques et pas seulement pour des cyclomoteurs mais ça peu de personnes le comprennent Pourquoi " :non: "? Moi je trouve ça court comme transmission, c'est plus court que du 13*53! Modifié le 24 octobre 2013 par xP2αul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Le 24/10/2013 à 19:59, xP2αul a dit : Pourquoi " :non: "? Moi je trouve ça court comme transmission, c'est plus court que du 13*53! Oui c'est plus court que du 13*53 mais si il augmentais la couronne sans toucher au pignon le transmission serait encore plus courte ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pauly Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Le 24/10/2013 à 20:03, Bubulle a dit : Oui c'est plus court que du 13*53 mais si il augmentais la couronne sans toucher au pignon le transmission serait encore plus courte ;) Oui, me suis trompé, merci ^^ Faut diminuer la taille de la couronne afin que le rapport soit plus long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toubab-91 Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Le 24/10/2013 à 19:33, xP2αul a dit : T'as une transmission un peu courte, perso je te conseille d'augmenter un peu la taille de ta couronne. Sinon c'est niquel comme configuration pour le kit 50 Airsal :) J'ai été habitué à 11*60 donc là avec 11*47 ça me fais bizarre au démarrage , plus de wheeling ^^ Je vais laisser en 11*47 je trouve que c'est un bon compromis vu que j'habite en ville :) Je vais voir si va vaux le coup de mettre 120 balles dans un petit kit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pauly Posté(e) le 25 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 (modifié) Tant qu'à faire vu ta configuration tu peux même prendre le 72cc Airsal alu, elle conviendra tout aussi bien (et pour le même prix que le 50cc ^^ ) Après chacun ses goûts pour la transmission, mais perso j'aurai peut-être pris une couronne un poil plus petite! Par contre si tu mets un kit tu seras obligé de l'allonger Modifié le 25 octobre 2013 par xP2αul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toubab-91 Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Le 25/10/2013 à 18:59, xP2αul a dit : Tant qu'à faire vu ta configuration tu peux même prendre le 72cc Airsal alu, elle conviendra tout aussi bien (et pour le même prix que le 50cc ^^ ) Après chacun ses goûts pour la transmission, mais perso j'aurai peut-être pris une couronne un poil plus petite! Par contre si tu mets un kit tu seras obligé de l'allonger Si je mets un 72cc je serais obligé de changer le vilebrequin or je ne veux pas . Pourquoi si je mets un kit je serai obligé de l'allonger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pauly Posté(e) le 25 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Par rapport à de l'origine tu monteras plus dans les tours (suivant la gamme du kit), donc rester sur une transmission courte te bridera. Un pote a fait le test avec 72 Airsal - Conti chr v4 - carburateur 19 en transmi 13*53 et la moto ne faisait que gueuler ^^ Mais c'est vrai que j'avais oublié le vilebrequin am6.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 25 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 La transmission idéale ( pas selon les preferences du pilote ) se trouve en fontion du couple de ton moteur, si ton moteur arrive a produire la même puissance avec deux transmissions différente, c'est la plus longue qui aura la plus de couple a la roue et aussi plus de pointe... Donc à ne pas negliger ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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toubab-91
Salut à tous :)
J'aurais aimer savoir la différence entre ces 2 kit 50cc airsal alu :
- http://www.dam-sport.net/airsal-50cc-am6.html
-http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-50cc-cylindre-piston-culasse-minarelli-am6/3627-kit-50cc-haut-moteur-40-3mm-airsal-sport-luxe-aluminium-minarelli-am6.html
J'ai remarqué que le piston était différent , l'un avais 1 segment et l'autre 2 , c'est quoi la différence ?
D'autres différences ?
Merci les gars ^^
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