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Flo-974

scooter piaggio - gilera Top Perf Racing ou Athena Racing ?

Question

Flo-974    294

Bonsoir à tous, je vais bientôt mettre un kit sur mon Gilera Stalker et j'hesite encore entre deux kit, sachant que il y'auras une configuration qui suiveras avec (carburateur, pot ect)

voilà les deux kit que j'hésite à prendre : 

 

ATHENA RACING : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/piaggio-ac/kit-athena-70cc-piaggio-gilera-ac-racing.html

 

TOP PERFORMANCE RACING : http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-70cc-racing-fonte-piaggio-typhoon-stalker-t9930060.html

 

Merci a ceux qui me conseilerrons :)

Modifié par Flo-974

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26 réponses à cette question

Messages recommandés

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stalker42    32

Salut :) alors déjà avnt de te conseillé, il faut savoir si c'est pour du all days ou pas ? Et si tu a envis de "t'embêter" avec de l'entretien.. si cela ne te derange pas de changer piston et segment "souvent" prends le Athena ;) sinon prends le TPR ;) puissant et pas besoin de beaucoup d'entretient ;) voilà :)

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Salut :) alors déjà avnt de te conseillé, il faut savoir si c'est pour du all days ou pas ? Et si tu a envis de "t'embêter" avec de l'entretien.. si cela ne te derange pas de changer piston et segment "souvent" prends le Athena ;) sinon prends le TPR ;) puissant et pas besoin de beaucoup d'entretient ;) voilà :)

sauf que l'entretient plus fréquent vient du faite que ce soit un mono segment,

et le top perf est aussi en mono, donc exacetement le même entretient, même plus! car un segment s'use plus vite en frottant sur la fonte que sur le nicasyl qui est plus lisse.

Modifié par tom67

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Pasternak    1 355

C'est quasiment la même chose hein, à peu près niveau entretien.

 

Le Top Perf c'est un Mid-Race, l'Athéna un Racing, donc une gamme au-dessus en terme de perf's, et niveau solidité, il y a pas mieux, c'est increvable.

Modifié par Pasternak

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Flo-974    294

Le kit ne seras pas pour du All Day, je ne roule que les week-end

Pasternak, quel pot et carrbu serais adapter pour le Top Perf ?

Sachant que en ce moment j'ai un Leovince ZX-R

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Pasternak    1 355

Niveau échappement, le C16 ça passe très bien par exemple, sinon le C20, mais ça sera creux.

 

Pour le carburateur, en 21 ça marche très bien, tu peux taper le 24, mais c'est vraiment pas indispensable.

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Flo-974    294

Niveau échappement, le C16 ça passe très bien par exemple, sinon le C20, mais ça sera creux.

 

Pour le carburateur, en 21 ça marche très bien, tu peux taper le 24, mais c'est vraiment pas indispensable.

D'accord merci beaucoup

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Flo-974    294

Niveau échappement, le C16 ça passe très bien par exemple, sinon le C20, mais ça sera creux.

 

Pour le carburateur, en 21 ça marche très bien, tu peux taper le 24, mais c'est vraiment pas indispensable.

Vu que j'ai pas un gros budget tu pense que ce pot MK serais adapter ? http://www.maxiscoot.com/metrakit-pot-d-echappement-sp-mk871v1130.html

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Pasternak    1 355

Je ne connais pas cet échappement.

 

Sinon je peux te conseiller un Giannelli Shot, moins de 200€ aussi mais très sympa aussi en terme de rapport qualité prix, ça s'accordera bien qui plus est.

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Flo-974    294

Je ne connais pas cet échappement.

 

Sinon je peux te conseiller un Giannelli Shot, moins de 200€ aussi mais très sympa aussi en terme de rapport qualité prix, ça s'accordera bien qui plus est.

Mais mon Leovince Zx-R n'est pas du tout adapter a ce cylindre ?

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Pasternak    1 355

Si tu veux l'exploiter correctement, non.

 

Si c'est adapté à un cylindre de 50 de type sport (pour être gentil) sur du 70 Mid-Race, ça bride bien en haut, et même en bas à ce niveau.

 

Autant taper un Giannelli Shot + Athéna racing en plus, pour le même prix à 3 € près tu as un peu plus.

 

Parce qu'un cylindre de cette gamme, si tu fais pas suivre un peu le pot, autant taper plus bas... Ca marchera pas beaucoup moins mais pour bien moins cher.

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Flo-974    294

D'accord merci

Et pour mon carburateur je prend du Dell Orto BR mais un ami m'as dit que le BP apporte de meilleur perfs, c'est vrai ?

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Le top perf est en fonte donc il durera plus longtemps avec un peu moins d'entretient mais mais niveau performance il sera moins bien.

 

Sa ne se joue pas à grand chose  ^^

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J'ai déjà commandé le Top Perf depuis 3 jours  ^^

 

 

J'arrive trop tard  :D2

 

Mais t'as fais le bon choix  :cool2:

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boost64    171

le top perf racing est un alu mono segment , le pot tu devrai mettre le c16 avec carburateur de 21 boisseau plat = meilleur perf et consomation moins grosse qu avec un boisseau rond

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RyDeR_3.i    506

le top perf racing est un alu mono segment , le pot tu devrai mettre le c16 avec carburateur de 21 boisseau plat = meilleur perf et consomation moins grosse qu avec un boisseau rond

il a pris le modèle en fonte boost 86! pas le TPR Alu

Modifié par RyDeR_3.i
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boost64    171

il a pris le modèle en fonte boost 86! pas le TPR Alu

ha ok j avais pas vue  le top bleu ou le trophy?

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