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Kira06340

mécaboîte
Faut t'il retrograder jusqu'en première ?

Question

Tout est dans le titre je voulais savoir si ca faisait du mal a mon bébé :P de redescendre en première 

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17 réponses à cette question

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Comment ça ? Donnes plus d'infos :)

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Comment ça ? Donnes plus d'infos :)

bah je voulais savoir si ca faisait du mal a la moto de retrograder jusqu'en première 

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bah je voulais savoir si ca faisait du mal a la moto de retrograder jusqu'en première 

je n'ai strictement rien compris . Pourquoi sa fera du mal de rétrograder jusqu'en première à partir du moment ou tu baisse ta vitesse en bon moment

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je n'ai strictement rien compris . Pourquoi sa fera du mal de rétrograder jusqu'en première à partir du moment ou tu baisse ta vitesse en bon moment

 

En fait ( je suppose ) c'est quand tu t'arrête par exemple, et que , quand tu ralentis , au lieu de rester en 2nd et passer au neutre tu passe de la 2nd a la 1ere et après tu remonte au neutre , je sais pas si je suis clair ^^'

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Si c'est pour le frein moteur, il vaut mieux l'utilisé jusque la 2nd et non la première, passe la première a l'arrêt ça ira très bien ;)

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Du moment que c'est retrogradé au bon moment aucun souci...

Il faut savoir quand même que le pignon de 1ere est souvent le premier à casser donc molo les garçons

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Il faut faire comme en voiture,freiner en rétrogradant jusqu'en 2ème et rester en 2ème jusqu'à l'arrêt ;)

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Ah daccord merci pour vos precieux conseil les gars :) Sa m'arrange pas tout ça moi qui n'arrive pas a compter les vitesse je retrograde jusqu'en première pour trouver le point mort  :D2

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T'es pas obligé d'être à l'arrêt pour passer une première Starfy 93.

 

Une première ça se passe aussi pour une allure très lente. Exemple quand ça coince sur la route, que tu es en deuxième et que tu arrives à un point où tu dois jouer avec l'embrayage pour ne pas caler. À ce moment là tu peux passer en première, à condition que tu sois vraiment à une allure lente, faut pas s'en servir en cas de ralentissement "normal".

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Pas à l'arret mais presque, de toutes façons tu le vois bien quand ça claque ( j aime quand ça claque :ninja: )

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Ah daccord merci pour vos precieux conseil les gars :) Sa m'arrange pas tout ça moi qui n'arrive pas a compter les vitesse je retrograde jusqu'en première pour trouver le point mort  :D2

ton temoin de neutre y sert a rien? et tu sais pas compter jusque 6?

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On a pas tous un temoin de neutre... Pour le savoir tu t'aides du frein moteur par rapport a ton allure. Avec le temps sa viendra

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ton temoin de neutre y sert a rien? et tu sais pas compter jusque 6?

1.2.euuuh 4 3 6 5 ? non serieusement c'est que je n'y pense pas j'enfourche la becane monte les rapport sans compter et quand j'éssaie j'oublie si je suis en 4 ou en 5 x) et j'ai pas de voyant neutre j'arrive a trouver la neutre qu'à partir de la première 

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Bubulle t'a donné la solution, lorsque tu passes la 1ère tu sens une sorte de petit claquement au niveau de la boîte

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Daccord mais le but ici est de ne plus la repasser sauf pour partir 

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T'es pas obligé d'être à l'arrêt pour passer une première Starfy 93.

 

Une première ça se passe aussi pour une allure très lente. Exemple quand ça coince sur la route, que tu es en deuxième et que tu arrives à un point où tu dois jouer avec l'embrayage pour ne pas caler. À ce moment là tu peux passer en première, à condition que tu sois vraiment à une allure lente, faut pas s'en servir en cas de ralentissement "normal".

Oui je sais mais il demande si pour s'arrêter il faut se mettre en 1ère,donc je lui ai dis que non c'est comme en voiture,on s'arrête en 2ème,question de survie des pignons de 1ère et pour éviter les à-coups du frein moteur :D2

 

Sinon bien sur à allure lente on rétrograde en 1ère.

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bon je viens de l'avoir la moto faut encore que je me fasse la main dessus mais merci les gars pour vos réponse et désolé pour mes question bêtes ^^ mais bon je prefere passer pour une idiot que de niquer ma moto ^^ 

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