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wiwi94

mécaboîte
Qu elle vilebrequin pour le mhr team

Question

Bonjour, j'ai une Derbi x treme euro 3 avec un allumage mvt prenuim , carburateur 24 , boîte ah clapet conti et pipe conti , pignon de 14/53 , pot voca racing pour 80cc .mai mon problème j'ai un vilebrequin conti chr 40mm pour le kit malossi mhr team je c'est ps si ça va tenir ?

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27 réponses à cette question

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Je sais que le vilebrequin conti chr est comme le mien ( un mvt carrera ) et il tient 16 000 trs/min, c'est le technicien de promecascoot qui me l'a dit etil s'y connait bien. Après un mhr team sur scooter, c'est faisable avec un vilebrequin conti , sur moto ç'est ptet plus chaud, je sais pas à combien de trs monte le mhr team ? Et tu es en axe de 12 sur ton vilebrequin ?

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si tu es en axe de 10 sa tiendra pas je pense.

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Je sais que le vilebrequin conti chr est comme le mien ( un mvt carrera ) et il tient 16 000 trs/min, c'est le technicien de promecascoot qui me l'a dit etil s'y connait bien. Après un mhr team sur scooter, c'est faisable avec un vilebrequin conti , sur moto ç'est ptet plus chaud, je sais pas à combien de trs monte le mhr team ? Et tu es en axe de 12 sur ton vilebrequin ?

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-derbi-euro-3/vilebrequin-conti-chr-derbi-euro-3-gpr.html voilà mon vilebrequin 

 et mon kit http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-79cc-mhr-team-m3112988.html vous penser qui tiendra le vilebrequin ou ps?

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si tu es en axe de 10 sa tiendra pas je pense.

 

On ne parle pas de scooter là, sur mécaboîte c'est axe de 12mm only

 

 

 

C'est bien joli de regarder le nombre de tours minutes sur lequel le vilebrequin a été testé mais ça ne veux rien dire.

D'ailleurs avant de faire tourner un MHR team à 16 000 tours va falloir forcer mais ça n'empêche pas que ça peut casser...

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Sinon demandes à Mxs par mail en leur disant que t'aimerais bien garder ton vilebrequin chr. Après c'est vrai que c'est un 80 cc en plus mais bon ça peut tenir aussi.

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Ca tiendras, mais pas très longtemps, c'est pas un vilebrequin High-End hein... Faire quelques runs c'est faisable, mais sur des milliers de km, un tel vilebrequin c'est une vraie bride, puis de toute façon un kit comme ça, c'est une insulte de pas le monter proprement avec un vrai vilebrequin, un bas-moteur qui en est digne (donc aligné déjà... Et donc quitte à ouvrir autant changer le vilebrequin).

 

Parce que c'est bien beau d'acheter des pièces de perf's, mais si la fiabilité n'est pas assurée, autant rester sur plus petit que de se sévèrement mordre les doigts plus tard.

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Ok, mais si le vilebrequin conti tient 16 000 trs/min et que le 80 mhr team monte à 14/15 000 trs; pourquoi il ne tiendrait pas sur 5000 kms par ex ? Qu'est ce qui peut lâcher, la bielle qui est renforcée qd même et en axe de 12 avec, je suppose des roulements c4 en acier ou c'est l'axe de piston qui va manger, ou c'est la puissance - couple du kit qui va user trop vite le vilebrequin; enfin tu penses que ça va péter de ou et il y'a un risque de serrage plutôt que de casse de la bielle, des roulements ou du vilebrequin ?

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Il ne faut pas voir que le nombre de tours auquel le vilebrequin à été testé, dans un moteur en fonctionnement il y a 10 fois plus de contraintes que dans un test de labo.

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je conte changer mon vilebrequin vous avait raison temps de fait une bonne prépa que je mette le prix mai j'hesite entre 

http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-metrakit-pro-race-derbi-euro-3-for-160-mk850d2530.html

lui qui aller vraiment bien et dans mai prix ? est qui peut monter sur mon kit je pense ?

ou 

http://www.maxiscoot.com/brk-vilebrequin-competition-brk-cig-79r.html

j 'ai pote qui l'avait sur kit 85cc barakit sauf sur euro 2 alors je c'est ps trop si il va tenir avec mhr ?

 

mon garagiste me  dit prendre lui

http://www.maxiscoot.com/malossi-vilebrequin-rhq-mhr-m5312990.html

 mai j'ai ps la tune pour l'achete 

 

aidez-moi ah choisir et si vous avait d'autre idee en vilebrequin dite moi

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Tu peux prendre le BRK pas de soucis

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Le malossi coûte une blinde ! Sinon pour 200 euro tu as le vilebrequin 2win sur dam sport qui est pas mal du tout

 

Tu sera bien obligé de faire la préparation car tu aura un léger alignement à faire donc autant finir le taff ;)

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c'est même un gros alignement qu'il faut faire sur euro3 l'embase du team est vraiment grosse :)

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En effet, si c'est pas aligné, voilà la grosse marche, les transferts vont très loin au-delà de l'origine.  ^^

 

Pour répondre rapidement, une bielle qui est monté sur un moteur qui dégage beaucoup plus que ce qu'elle est prévue de prendre dans la tronche, elle plie voire elle se pète en 2.

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Ouais-ouais, ça serait dommage de niquer le kit ! Enfin pour moi, ça devrait aller, j'ai un vilebrequin mvt carrera en axe de 10 et je vais monter un kit 70 stage6 racing que j'ai trouvé pas cher mais ça marche moins que du mhr team surtout en 80 cc !

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Le malossi coûte une blinde ! Sinon pour 200 euro tu as le vilebrequin 2win sur dam sport qui est pas mal du tout

 

Tu sera bien obligé de faire la préparation car tu aura un léger alignement à faire donc autant finir le taff ;)

merci ah vous tous pour les reponce , oui le malossi coute vraiment chere, pour la prépa c'est prevu c'était que le vilebrequin qui me poser problème, je pense plus prend le brk ou sinon un metrakit hyper racing 

celui ci 

http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-metrakit-pro-race-derbi-euro-3-for-160-mk850d2530.html

il me semble vraiment bien celui ci je pense qui pourait tenir dans le temps 

vous en penser quoi ?

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L'un ou l'autre tiendra mais franchement je reste assez confiant envers le conti chr, après si tu changes tu es sur de ne pas prendre de risques

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L'un ou l'autre tiendra mais franchement je reste assez confiant envers le conti chr, après si tu changes tu es sur de ne pas prendre de risques

c'est pour sa j'ai ps envi de serre je roule tous les jour avec pour aller bosser je prefer avoir confience en mon vilebrequin 

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mon ex patron en méca scooter, faisait des run et courses en piaggio LC, full MHR team, donc le vilebrequin aussi MHR team, et il en a cassé 2.

Modifié par tom67

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Comme à l'inverse des vilos d'origine en run tiennent le coup

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oui voilà ^^

mais là on ne parles plus d'usure ou de trs/min, là c'est la bielle qui casse carément en 2, ou qui fond etc.. lol

j'ai vue des vilebrequin malossi qui cassent, un doppler, les rondelles cuivrés de part et d'autre de la bielle qui s'usent etc..

un vilebrequin qui casse en 2 (mon frère sur am6) lol, le moteur tournai encore, mais dans le vide, comme un scoot sans courroie c'était chelou ^^

post-371-0-27077400-1388450166_thumb.jpg

Modifié par tom67

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Les rondelles qui s'usent c'est normal enfin ça dépends à quel point

Mais là Tom il va falloir que tu m'explique, t'es un sorcier ou magicien ?

Car si tu m'avais montré une photo avec le côté transmission de cassé je dirai ok mais là sur la photo c'est le côté allumage qui a pété donc ton vilebrequin est encore relié a ta transmission mais plus à l'allumage donc le moteur ne tourne plus ... J'ai du mal à te croire à moins que l'image ne soit pas contractuelle :D2

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mdr c'est clair j'ai confondue 2 pannes là lol, j'hallucine !  :siffle:

non ce qui était chelou c'est que quand il kikai, le moteur tournai et l'allumage restait sur place ^^ 

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Comme à l'inverse des vilos d'origine en run tiennent le coup

 je suis dsl de vous fair chier mai je vouler savoir on ma dit que avec le mhr team c'était mieux vilebrequin avec bielle plus long 

 

http://www.maxiscoot.com/mvt-vilebrequin-carrera-course-44-8mm-derbi-euro3-d50b0-cage-12x16x16mm-mvt-vi21.html

je penser ah celui si sinon je reste sur mon marakit pro race 

 

juste comme sa sur un autre sujet pour kit hyper racing mhr team et plus puissant que le metraki pro race 3 ?

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ça doit se valoir(je sais elle ne t'aide pas ma réponse), en tout cas dans les 2 cas il faut le pot du même nom ou alors c30 ou autre, allumage racing sans lumière, carburateur 28 pour sortir les 18 chv voir 19

et bien sûr préparer les carters 

Modifié par tom67

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 je suis dsl de vous fair chier mai je vouler savoir on ma dit que avec le mhr team c'était mieux vilebrequin avec bielle plus long 

 

http://www.maxiscoot.com/mvt-vilebrequin-carrera-course-44-8mm-derbi-euro3-d50b0-cage-12x16x16mm-mvt-vi21.html

je penser ah celui si sinon je reste sur mon marakit pro race 

 

juste comme sa sur un autre sujet pour kit hyper racing mhr team et plus puissant que le metraki pro race 3 ?

 

Là ce n'est pas le bielle qui est plus longue mais la course du vilebrequin c'est différent. Là ça va rammener la cylindrée de 78cc à 88cc. N'essayes pas de t'aventurer là dedans car si tu ne fais pas une bonne mise au point et quelques usinages ( sans rentrer dans les détails )  tu y perdra énormément. Avec une bielle plus longue ( 95mm ) tu aura un comportement un poil différent mais pas forcément meilleur ;)

 

 

 

Trop de photos dans l'ordi ?  :lol:

 

Un C30 sur moto on va éviter hein :p

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