Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Accélère tout seul quand je démarre a froid.


N2a
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

 

Voilà j'ai acheter il y a une semaine un Peugeot Jet Force 50 C-Tech à un particulier sur le bon coin. Avant de me le vendre ce particulier m'a signalé qu'il avait un petit soucis avec le starter (sur ce scooter c'est un starter automatique ou un truc comme sa je m'y connait pas) apparemment il accélérait tout seul mais il a fait changer la pièce par un garagiste et m'a assuré que le problème était réglé mais depuis quelques jours quand je le démarre a froid il ce met a accélérer tout seul pendant 30 secondes voir plus et après il ralentit et il ralenti et revient a la normal. Et autre chose il a l'air de consommer beaucoup mon réservoir a une capacité de 8litres et j'ai fait 65km et je suis presque a sec est ce que c'est normal.

 

J'ai besoin de conseil de conseil s'il vous plaît ou si quelqu'un à eu le même soucis que moi et qu'il a réussi a le régler sa serait super sympas. Merci a tous d'avance.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci Vincent pour ta réponse ça me soulage. Mais par contre niveau consommation est ce que tu aurait un conseil ou des modifs éventuellement a me conseiller ? Pour ma par on m'a conseillé de mettre une bougie à pointe en iridium apparemment sa me ferait gagner légèrement en consommation.  

 P.S.: Mon scooter à 3950km et il est débrider au niveau du machin de la courroie je croit que c'est le variateur de la courroie si sa peu aider.

 

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un scooter débridé varia consomme plus ? La blague, quand vous passez les rapports en voiture ça vous fait consommer plus vous ?

Il faut se pencher sur le carburateur, peut-être que le scooter à eu un pot détente par exemple, que le carburateur a été réglé en conséquence et qu'en remettant le pot d'origine ils n'ont pas modifié cela.

Un nettoyage de filtre à air, jeter un oeil à la bougie et éventuellement la décalaminer ne seront pas de trop, mais je pense plus au carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a tous c'est super sympas. Il y a toujours le pot d'origine mais je vais plancher sur le carburateur la filtre à air et la bougie j'en prend une en iridium pour tester.

 

bonne fêtes de fin d'année a tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...