• 0
N2a

scooter peugeot
Accélère tout seul quand je démarre a froid.

Question

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai acheter il y a une semaine un Peugeot Jet Force 50 C-Tech à un particulier sur le bon coin. Avant de me le vendre ce particulier m'a signalé qu'il avait un petit soucis avec le starter (sur ce scooter c'est un starter automatique ou un truc comme sa je m'y connait pas) apparemment il accélérait tout seul mais il a fait changer la pièce par un garagiste et m'a assuré que le problème était réglé mais depuis quelques jours quand je le démarre a froid il ce met a accélérer tout seul pendant 30 secondes voir plus et après il ralentit et il ralenti et revient a la normal. Et autre chose il a l'air de consommer beaucoup mon réservoir a une capacité de 8litres et j'ai fait 65km et je suis presque a sec est ce que c'est normal.

J'ai besoin de conseil de conseil s'il vous plaît ou si quelqu'un à eu le même soucis que moi et qu'il a réussi a le régler sa serait super sympas. Merci a tous d'avance.   

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Moi qui m'inquiétais de faire 80 km avec 5.5 litres, y'a pire alors en origine

Sinon pour ton problème je voit pas d'ou sa pourrais venir, mais sûrement du starter

Lien vers le message
  • 0

pour le starter c'est normal a froid sa envoi plus d'essence donc le scout accélère un peu tout seul et après sa redevient normal. aucun soucis de ce cote la. par contre pour la consommation il y a un soucis

Lien vers le message
  • 0

Merci Vincent pour ta réponse ça me soulage. Mais par contre niveau consommation est ce que tu aurait un conseil ou des modifs éventuellement a me conseiller ? Pour ma par on m'a conseillé de mettre une bougie à pointe en iridium apparemment sa me ferait gagner légèrement en consommation.  

P.S.: Mon scooter à 3950km et il est débrider au niveau du machin de la courroie je croit que c'est le variateur de la courroie si sa peu aider.

Amicalement.

Lien vers le message
  • 0

ça peut être ton flotteur qui est bloquer , tu a de l'essence qui coule du trop plein du carburateur ?

Lien vers le message
  • 0

Une bougie de ce type changerait franchement pas grand-chose à ta consommation par rapport à une révision du carburateur.

Lien vers le message
  • 0

Il faut savoir qu'un scooter débridé consomme plus ;)

Lien vers le message
  • 0

Ouais enfin ça fait presque du 12l/100km c'est énorme 2 fois plus que ma voiture. Nettoie ton carburateur et ta mousse de boîte à air et regarde la couleur de ta bougie

Lien vers le message
  • 0

Un scooter débridé varia consomme plus ? La blague, quand vous passez les rapports en voiture ça vous fait consommer plus vous ?

Il faut se pencher sur le carburateur, peut-être que le scooter à eu un pot détente par exemple, que le carburateur a été réglé en conséquence et qu'en remettant le pot d'origine ils n'ont pas modifié cela.

Un nettoyage de filtre à air, jeter un oeil à la bougie et éventuellement la décalaminer ne seront pas de trop, mais je pense plus au carburateur.

Lien vers le message
  • 0

Merci a tous c'est super sympas. Il y a toujours le pot d'origine mais je vais plancher sur le carburateur la filtre à air et la bougie j'en prend une en iridium pour tester.

bonne fêtes de fin d'année a tous !!!!!

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter