Le cedric du 68 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 bonjour, ma petite question est : quel configuration minimaliste faut-il pour n'avoir aucun problèmes techniques avec le polini évo ac? vilebrequin et cage à aiguilles renforcé je m'en doute.. carburateur de cmb? (17.5 suffirai-t-il avec gros gicleurs?) et j'ai un pot artek bridé (qui le restera) cela entraine-t-il des problèmes cylindre? j'ai une courroie qui à 1300km, il devrait pas y avoir de pb de ce coté la. la monte sera fait en garage donc pas de pb de ce coté là.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SimOOn Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 (modifié) Un haut-rhinois :P, Si tu l'entretiens bien ( segments entre 3000 et 5000 bornes ), que tu roules avec de la bonne huile et que tu laisses chauffer il doit pas y avoir de problème. Le vilebrequin renforcé est effectivement obligatoire et je pense qu'il te faudrait au moins un carburateur de 19 par précaution Modifié le 2 janvier 2014 par SimOOn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 si tu laisses ton pot bridé acheté pas tout sa sa servira a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Si c'est pour y mettre un pot bridé = Aucun intérêt. De toute façon le Evo version Minarelli V il est pas top, la faute à l'admission de ce moteur qui bride carrément. Pour moi mettre autant d'argent n'aurais là pas le moindre intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 C'en en 50 cc ou en 70 cc que tu parles ? Pour le pot bridé, lol t' arriveras plus vite à 55 km/h, faut le débrider même d'origine et il faut un carburateur de 19 car 17.5, ça fait petit vu que t'es pas en refroidissement liquide. Sinon y'a bidalot qui est bien aussi en kit. Si tu mets du 50 c c en kit, il faut que tu es un bon pot ( min comme du yasuni r ), variateur sport, bac, une courroie renforcéé malossi, un carburateur de 19, voire 21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SBR22 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Avec le kit polini evolution je te conseille fortement un vilebrequin Polini Evo où autre vilebrequin renforcé sinon c’est la casse assuré et un carburateur PHBG 19MM Il y a quelques années on avait un Stunt équipé d’une configuration full evo (vilebrequin + cylindre + échappement evo) et le scoot cravachait et se levait sans arrêt. On a actuellement une grosse promos sur le kit evo booster 70cc à 232€ et un carburateur MHR Team 19mm pour 90e ;) Au niveau de ta variation, qu’as-tu de monté en ce moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 merci tout le monde, je vais donc laissé tomber l'idée de monter le polini évo. :p le 50cc artek me suffira :) c'est pour faire du stunt donc je pense que sa devrait allé non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 queql'un as-t-il un avis sur ce kit .. http://www.maxiscoot.com/bidalot-kit-cylindre-50cc-aluminium-bid11001715.html quelqu'un as-t-il une comparaison avec le artek k2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) j'ai monté le bidalot sur le booster à mon frère mais je n'ai pas essayé le artek. il marchai nickel avec clavette décalé, carburateur 19(mieux qu'avec le 17.5), si tu veux de la pêche prends un pot adapté type bidalot s3r, le R est un peu creux en bas sur ce kit. bonne pointe à 100/105 avec une transmission 14/41 hyper solide, acheté le cylindre "d'occasion", mis un piston neuf, il a tenu 5000 km sans souci et toujours nickel, ensuite passé en 70cc. Modifié le 3 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) tu penses que le pot que j'ai (artek k1) peux allé dessus? pck j'ai pas le budget pour racheter un pot. si tu as dautre propositions de cylindre 50 qui marche très fort.. je dit pas non :p Modifié le 3 janvier 2014 par Le cedric du 68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 flo2a Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Pourquoi ne pas débridé ton pot ? Acheter un kit avec un pot bridé te servira a rien à part jeter des sous pour rien.. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 tu penses que le pot que j'ai (artek k1) peux allé dessus? pck j'ai pas le budget pour racheter un pot. si tu as dautre propositions de cylindre 50 qui marche très fort.. je dit pas non :P oui le pot artek k1 iras nickel sur le 50 bidalot AC, t'auras une bonne pêche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 je n'ai pas le droit de débridé mon pot... okok j'y penserai merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SimOOn Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 je n'ai pas le droit de débridé mon pot... okok j'y penserai merci :) Pas le droit ? dans le sens on ne t'autorise pas à le faire ou par rapport à la loi ? Débrider un pot prends environ 10min, monter un kit pour ne pas avoir de perfs prend environ 1h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 mes parents ne veulent pas...; en plus ça se vera au niveau du bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Ca change rien au bruit en soit de débrider le pot. Ce qui fera du bruit ce sera le scooter qui gueulera un peu pour avancer, enfin du moins au départ. Laisse tomber, tu ne marchera jamais ne serait-ce que 80 avec un pot bridé, surtout sur un Evo qui demande du régime, le Bidalot ça sera pas mieux, c'est la même cylindrée, si tu veux gagner en perf's, faut soit prendre un peu plus de régime (tu ne peux pas avec le pot bridé), soit changer de cylindrée, sinon tu vas investir beaucoup pour... Pas grand-chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SimOOn Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 mes parents ne veulent pas...; en plus ça se vera au niveau du bruit... Et puis un flic qui t'arrête et verra ton pot, qu'il soit bridé ou pas, si il n'est pas sympa il peut te mettre une prune ( ton variateur est débridé donc amende possible ), un pot débridé ne fait pas vraiment de bruit, vérifie tes joints, bourre le de laine de roche et tu l'entendras pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dgey Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Y'a quand même des keke par chez nous >< alors t'est parent t'autorise a mettre toute une configu , mais ne pas débrider le pot ? déjà si t'augmente la cylindré , ton scooter ferra plus de bruit aussi ;) un 70 sa s'entend . Si c'est pour laisser le pot brider , ne change rien tu jette des sous en l'air ... Si tu le débride , oui le bidalot est le meilleur des kits 50 ( avis perso) , il ira avec ton pot et un carburateur de 17,5 minimum . Sinon un stunt c'est quand même treeeees facile a cabrer , les stunt ca leve d'origine débridé. Et perso mes plus longue roue je l'est est fait sur un stunt full origine débridé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 je n'ai jamais parlé de 70.... que du 50 oui je sais, c'est pour sa que j'ai pris stunt... je vérais. merci tout le monde :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 je n'ai jamais parlé de 70.... que du 50 oui je sais, c'est pour sa que j'ai pris stunt... je vérais. merci tout le monde :) tu sais que ta le kit 50 artek 2 a moins de 140 euro sur maxipiece c'est une bonne affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 oui je vais suivre ton conseil lapin, comme tu m'avais dit précédemment... mais je vais devoirs l'acheter concessionnaire pck je sais pas monté un cylindre.. je suis encore débutant.:p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 oui je vais suivre ton conseil lapin, comme tu m'avais dit précédemment... mais je vais devoirs l'acheter concessionnaire pck je sais pas monté un cylindre.. je suis encore débutant. :P au moins tu sera sur quil sera bien monter si il y a une erreur sa sera de sa faute n oublie pas apre sle rodage débride le pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 je vais essayer :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Le cedric du 68
bonjour,
ma petite question est : quel configuration minimaliste faut-il pour n'avoir aucun problèmes techniques avec le polini évo ac?
vilebrequin et cage à aiguilles renforcé je m'en doute..
carburateur de cmb? (17.5 suffirai-t-il avec gros gicleurs?)
et j'ai un pot artek bridé (qui le restera) cela entraine-t-il des problèmes cylindre?
j'ai une courroie qui à 1300km, il devrait pas y avoir de pb de ce coté la.
la monte sera fait en garage donc pas de pb de ce coté là..
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