Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration polini évo


Le cedric du 68
 Partager

Question

bonjour,

ma petite question est : quel configuration minimaliste faut-il pour n'avoir aucun problèmes techniques avec le polini évo ac?

 

vilebrequin et cage à aiguilles renforcé je m'en doute..

carburateur de cmb? (17.5 suffirai-t-il avec gros gicleurs?)

et j'ai un pot artek bridé (qui le restera)  cela entraine-t-il des problèmes cylindre?

j'ai une courroie qui à 1300km, il devrait pas y avoir de pb de ce coté la.

 

la monte sera fait en garage donc pas de pb de ce coté là..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un haut-rhinois :P, Si tu l'entretiens bien ( segments entre 3000 et 5000 bornes ), que tu roules avec de la bonne huile et que tu laisses chauffer il doit pas y avoir de problème. Le vilebrequin renforcé est effectivement obligatoire et je pense qu'il te faudrait au moins un carburateur de 19 par précaution 

Modifié par SimOOn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est pour y mettre un pot bridé = Aucun intérêt.

 

 

De toute façon le Evo version Minarelli V il est pas top, la faute à l'admission de ce moteur qui bride carrément.

 

Pour moi mettre autant d'argent n'aurais là pas le moindre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'en en 50 cc ou en 70 cc  que tu parles ? Pour le pot bridé, lol t' arriveras plus vite à 55 km/h, faut le débrider même d'origine et il faut un carburateur de 19 car 17.5, ça fait petit vu que t'es pas en refroidissement liquide. Sinon y'a bidalot qui est bien aussi en kit.

Si tu mets du 50 c c en kit, il faut que tu es un bon pot ( min comme du yasuni r ), variateur sport, bac, une courroie renforcéé malossi, un carburateur de 19, voire 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le kit polini evolution je te conseille fortement un vilebrequin Polini Evo où autre vilebrequin renforcé sinon c’est la casse assuré et un carburateur PHBG 19MM

 

Il y a quelques années on avait un Stunt équipé d’une configuration full evo (vilebrequin + cylindre + échappement evo) et le scoot cravachait et se levait sans arrêt.

 

On a actuellement une grosse promos sur le kit evo booster 70cc à 232€ et un carburateur MHR Team 19mm pour 90e ;)

 

Au niveau de ta variation, qu’as-tu de monté en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai monté le bidalot sur le booster à mon frère mais je n'ai pas essayé le artek.

il marchai nickel avec clavette décalé, carburateur 19(mieux qu'avec le 17.5), si tu veux de la pêche prends un pot adapté type bidalot s3r, le R est un peu creux en bas sur ce kit. 

bonne pointe à 100/105 avec une transmission 14/41

hyper solide, acheté le cylindre "d'occasion", mis un piston neuf, il a tenu 5000 km sans souci et toujours nickel, ensuite passé en 70cc. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu penses que le pot que j'ai  (artek k1) peux allé dessus?

pck j'ai pas le budget pour racheter un pot.

 

si tu as dautre propositions de cylindre 50 qui marche très fort.. je dit pas non :p

Modifié par Le cedric du 68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu penses que le pot que j'ai  (artek k1) peux allé dessus?

pck j'ai pas le budget pour racheter un pot.

 

si tu as dautre propositions de cylindre 50 qui marche très fort.. je dit pas non :P

oui le pot artek k1 iras nickel sur le 50 bidalot AC, t'auras une bonne pêche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'ai pas le droit de débridé mon pot...

okok j'y penserai merci :)

Pas le droit ? dans le sens on ne t'autorise pas à le faire ou par rapport à la loi ? 

Débrider un pot prends environ 10min, monter un kit pour ne pas avoir de perfs prend environ 1h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca change rien au bruit en soit de débrider le pot.

 

Ce qui fera du bruit ce sera le scooter qui gueulera un peu pour avancer, enfin du moins au départ.

 

Laisse tomber, tu ne marchera jamais ne serait-ce que 80 avec un pot bridé, surtout sur un Evo qui demande du régime, le Bidalot ça sera pas mieux, c'est la même cylindrée, si tu veux gagner en perf's, faut soit prendre un peu plus de régime (tu ne peux pas avec le pot bridé), soit changer de cylindrée, sinon tu vas investir beaucoup pour... Pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mes parents ne veulent pas...;

en plus ça se vera au niveau du bruit...

Et puis un flic qui t'arrête et verra ton pot, qu'il soit bridé ou pas, si il n'est pas sympa il peut te mettre une prune ( ton variateur est débridé donc amende possible ), un pot débridé ne fait pas vraiment de bruit, vérifie tes joints, bourre le de laine de roche et tu l'entendras pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y'a quand même des keke par chez nous >< alors t'est parent t'autorise a mettre toute une configu , mais ne pas débrider le pot ? déjà si t'augmente la cylindré , ton scooter ferra plus de bruit aussi ;) un 70 sa s'entend .

Si c'est pour laisser le pot brider , ne change rien tu jette des sous en l'air ...

Si tu le débride , oui le bidalot est le meilleur des kits 50 ( avis perso) , il ira avec ton pot et un carburateur de 17,5 minimum .

Sinon un stunt c'est quand même treeeees facile a cabrer , les stunt ca leve d'origine débridé. Et perso mes plus longue roue je l'est est fait sur un stunt full origine débridé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je vais suivre ton conseil lapin, comme tu m'avais dit précédemment...

mais je vais devoirs l'acheter concessionnaire pck je sais pas monté un cylindre..

je suis encore débutant. :P

au moins tu sera sur quil sera bien monter si il y a une erreur sa sera de sa faute

n oublie pas apre sle rodage débride le pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...