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tutorial Tout sur l'aiguille du carburateur


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Le 07/01/2014 à 20:19, Alain a dit :

Pas mal l'explication, bien joué.

 

J'apporte mon expérience sur le sujet, en ayant vécu un problème d'aiguille sur un carburateur Dell'orto 17.5 PHVA prévu pour être monté sur les blocs Minarelli, ce carburateur dispose d'origine d'une aiguille A20, et cette aiguille est tellement épaisse qu'elle rend le carburateur totalement inréglable. Pur contourner le problème, j'ai dû mettre le clips au cran le plus bas, mais il est préférable de mettre une aiguille plus fine, comme la A7.

Bonjour, je testerai votre expertise, ça va peut être réglé certeins de mes problèmes '' voir tous '' 

 

Même carburateur.

Modifié par DriDri
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Il y a 1 heure, semtex_72 a dit :

Salut, sur piapia je crois pas que sa sois pareil, la alain parlai des moteur peugeot comme il a un ludix.

Salut, sur un piapia il me semble c'est une A17 ou alors une A20 aussi quoiqu'il en soit une A14 ou A7 est bien plus souple à gérer.

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Le 21/04/2019 à 19:42, semtex_72 a dit :

Salut, sur piapia je crois pas que sa sois pareil, la alain parlai des moteur peugeot comme il a un ludix.

Salut, 

 

A savoir que ma vis de richesse est ouvert à fond sinon mon bordel ram ...

Quant il a froid il a tendance a mettre des coup de freins net en pleine accélération  ce qui est très gênant..

je me demande si cela ne proviendré pas du starter automatique de ce carburateur ..

 

 

Le 21/04/2019 à 22:49, semtex_72 a dit :

après tous les psa et piapia se regle pareil donc ça doit être la même chose avec le carburateur.

Sa reste du 50 Cm oui ..

dison que sa marche bien mieux que la moyenne '' en principe '' 

mon encien deux roues c'était du Elystar avec le même carburateur 

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La flemme de la démonté, je les changer il i a quelques jours par une plus chaude d'un cramp celon l'origine pour l'été ..

 

''neuve bien sur'' une made in Japon.

 

Sa fais rien, je suis tombé sur une série de merde de Runner , dessus tu trouve du made in China, made in Allemand et pourtant c'est du made in Italia .. 

 

Je verrai prochainement pour gérer l'aiguille ça me paraît une bonne idée, des que j'avais finit sont rodage je l'avais déjà positionné sur le cramp du millieux mes bon bref,

 

puis pour le starter automatique, je vais sûrement lui en mettre un manuel a l'occase, si sa règle pas le problème,

je me pencherai sur l'idée de lui mettre pourquoi pas, un ba moteur 125 Cc de la même gamme en 2 temps histoire de retrouver le vrais made in Italia ...

 

A voir,  bonne soirée.

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  • 3 semaines plus tard...
Le 07/01/2014 à 20:19, Alain a dit :

Pas mal l'explication, bien joué.

 

J'apporte mon expérience sur le sujet, en ayant vécu un problème d'aiguille sur un carburateur Dell'orto 17.5 PHVA prévu pour être monté sur les blocs Minarelli, ce carburateur dispose d'origine d'une aiguille A20, et cette aiguille est tellement épaisse qu'elle rend le carburateur totalement inréglable. Pur contourner le problème, j'ai dû mettre le clips au cran le plus bas, mais il est préférable de mettre une aiguille plus fine, comme la A7.

J'ai testé il i a quelques jour, le carburateur devien impossible a réglé s'étouffe des que tu accélére du coup je les remis comme je l'avais mis dans ces debut .. 

 

Le clips au milieu ; )

 

Il aurait peut être fallu que je baisse mon gicleur de 90 a 70 mes bon me prendre la tête pour un autre réglage sa ne servirait a rien.

Modifié par DriDri
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il y a 26 minutes, DriDri a dit :

J'ai testé il i a quelques jour, le carburateur devien impossible a réglé s'étouffe des que tu accélére du coup je les remis comme je l'avais mis dans ces debut .. 

 

Le clips au milieu ; )

 

Il aurait peut être fallu que je baisse mon gicleur de 90 a 70 mes bon me prendre la tête pour un autre réglage sa ne servirait a rien.

Si il s'étouffe quand tu accélère sais que tu es trop pauvre donc tu vas empirer les chose a monter ton gp de 70.

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A toi de me le dire .. !!!!

 

Abusé ici :')

 

له لا يفهم شيئا من ما قلته في جعل

他不明白我所說的, 使

그는 내가 만든 말의 아무것도 이해

Его ничего не понимаю, что я сказал в сделал

הוא לא מבין דבר ממה שאמרתי

 

 

='')

 

Allée bonne soirée.

 

 

 

 

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Il y a 6 heures, DriDri a dit :

J'ai testé il i a quelques jour, le carburateur devien impossible a réglé s'étouffe des que tu accélére du coup je les remis comme je l'avais mis dans ces debut .. 

Le clips au milieu ; )

Il aurait peut être fallu que je baisse mon gicleur de 90 a 70 mes bon me prendre la tête pour un autre réglage sa ne servirait a rien.

Ton carburateur est bien un Dell'Orto PHVA 17.5 TS avec une aiguille A20? Ce que j'ai dit n'est valable que pour ce modèle là. Vu que tu as un Gilera, ce ne devrait pas être ce modèle là.

Les carbus Dell'Orto PHVA Ed (prévu pour Piaggio) et PHVA TS (moteurs Minarelli) sont les modèles les plus courants, mais il y a certaines variantes que je ne connais pas.

Modifié par Alain
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il y a 31 minutes, Alain a dit :

Ton carburateur est bien un Dell'Orto PHVA 17.5 TS avec une aiguille A20? Ce que j'ai dit n'est valable que pour ce modèle là. Vu que tu as un Gilera, ce ne devrait pas être ce modèle là.

Les carbus Dell'Orto PHVA Ed (prévu pour Piaggio) et PHVA TS (moteurs Minarelli) sont les modèles les plus courants, mais il y a certaines variantes que je ne connais pas.

Ces bien un carburateur PHVA 17.5 pour un modèle a refroidissement liquide, après dans la notice il renseigne pas plus sur ces références exacte, quant ta l'aiguille je trouve sa pointe pas très pointue d'où l'envie d'avoir voulu tester la méthode gentiment indiqué.

 

Pas grave je les re réglé sur mon encien réglage sa m'evite de re trifouiller le gicleur et toute panoplies .. 

 

Ceci dit je n'arrive toujours pas a retrouver la puissance des anciens Italien 50 des années 99 en restant d'origine, c'est très frustrant mes bon tempi on feras avec ..

 

 

 

IMG_20190505_173626.jpg

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  • 2 années plus tard...
Le 07/01/2014 à 20:19, Alain a dit :

Pas mal l'explication, bien joué.

 

J'apporte mon expérience sur le sujet, en ayant vécu un problème d'aiguille sur un carburateur Dell'orto 17.5 PHVA prévu pour être monté sur les blocs Minarelli, ce carburateur dispose d'origine d'une aiguille A20, et cette aiguille est tellement épaisse qu'elle rend le carburateur totalement inréglable. Pur contourner le problème, j'ai dû mettre le clips au cran le plus bas, mais il est préférable de mettre une aiguille plus fine, comme la A7.

Bonjour j'ai une aiguille A7 mais je dois mettre à combien de cran 3 ? 

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Le 21/04/2019 à 21:29, Invité a dit :

Salut, sur un piapia il me semble c'est une A17 ou alors une A20 aussi quoiqu'il en soit une A14 ou A7 est bien plus souple à gérer

Bonjour l'aiguille A7 et trop fine du coup je met le circlips au 2eme cran c'est bon ?

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