• 0
2FAST52

mécaboîte réalésage cylindre

Question

bonjour, je voudrai savoir si c'était possible de réaléser un cylindre ( haut moteur 80 malossi mhr racing derbi euro 3 ) de diametre 50mm origine a un diametre superrieur ( exemple 55mm ) pour augmenter la cylindré ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ok ok, et pour toi, celui qui fait le meilleur taff ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Possible que ce soit pas le cylindre mais le mécano qui soit en cause dans le manque de perfs.

sa je n'y croit pas de trop ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour moi le réalésage est inutile, si les fabricants ne font de gros alésages c'est qu'il y a une raison, si tu veux gagner en cylindrée, regardes en effet du côté de la course du vilebrequin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La raison c'est que personne ne se risque à garder des jupes trop fines pour la simple et bonne raison que c'est sujet aux déformations...

 

Un réalésage ça coûte cher et c'est pas forcément utile.

 

Tu peux monter en course 43 sans souci mais tu vas devoir retoucher à la culasse pour ne pas compenser toute la différence de course à l'embase. c'est un travail compliqué si tu ne peux pas suivre laisses tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et surtout ce n'est spécialement plus performant car tu tapes dans les transferts et la forme n'est pas toujours plus belle et les TAs ne sont pas top avec un moteur supercarré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et surtout ce n'est spécialement plus performant car tu tapes dans les transferts et la forme n'est pas toujours plus belle et les TAs ne sont pas top avec un moteur supercarré.

TAs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En gros les time areas, ce sont les sections ouvertes (de tes lumières) en fonction du temps. En gros plus tu élargies tes lumières, plus ils ont importants.

Plus ils sont importants plus tu as un moteur puissants mais ça ne dépend pas que de ça non plus. Les time areas dépendent aussi de ta course de vilebrequin, de ton alésage, le top étant un moteur carré (course = alésage, environ) mais aussi de la taille de bielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

la formule il est vrai qu'on l'apprend déjà en étant petit, c'est juste la formule du volume d'un cylindre

 

2 x pi x R x h (R=rayon de l'alésage et h= la course du vilebrequin)

 

avec un alésage de 52mm t'on moteur sera un peu plus puissant et avec une course longue suplémentaire tu gagneras sur toutes la plage d'utilisation

2xpixR AU CARRE x h ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

2xpixR AU CARRE x h ;)

il ne faut pas dutout faire au carré

exemple un 50cc am6 a un alésage de 40,3mm (4,03cm) avec une course de 39mm (3,9cm)

ici on mets en centimetre donc : 2,015x2,015x3,1415x3,9 = 49,7452....cc

 

edit excuse je me suis bien tromper c'est pi x r² x h :D2  et pas x2

 

je me demande ou j'étais quand j'ai sorti çà surtout que je m'en sert quasiment tous les jours ^^

Modifié par Nyckeel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il ne faut pas dutout faire au carré

exemple un 50cc am6 a un alésage de 40,3mm (4,03cm) avec une course de 39mm (3,9cm)

ici on mets en centimetre donc : 2,015x2,015x3,1415x3,9 = 49,7452....cc

 

edit excuse je me suis bien tromper c'est pi x r² x h :D2  et pas x2

 

je me demande ou j'étais quand j'ai sorti çà surtout que je m'en sert quasiment tous les jours ^^

No problem ;) Je suis mécanicien donc je ne peux qu'en être sûr ^^

 

Sûrement la fatigue qui t'a joué un tour :D2

Modifié par Starfy93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

No problem ;) Je suis mécanicien donc je ne peux qu'en être sûr ^^

 

Sûrement la fatigue qui t'a joué un tour :D2

oui ,sans doute :rheuuu:

 

mais le pire c'est que je fais la reflexion et que je prouve moi même que je me trompe en calculant une cylindrée (une bête erreur de ma part :| )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui ,sans doute :rheuuu:

 

mais le pire c'est que je fais la reflexion et que je prouve moi même que je me trompe en calculant une cylindrée (une bête erreur de ma part :| )

:lol:  C'est moins pire que moi aujourd'hui,j'ai changé un filtre à gasoil et j'étais persuadé d'avoir tout bien fait. Bah non j'avais oublié de rebrancher la cosse de de bien pomper le carburant,et j'ai essayé de démarrer pendant au moins 5min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:lol:  C'est moins pire que moi aujourd'hui,j'ai changé un filtre à gasoil et j'étais persuadé d'avoir tout bien fait. Bah non j'avais oublié de rebrancher la cosse de de bien pomper le carburant,et j'ai essayé de démarrer pendant au moins 5min.

c'est sur que sans arrivé de carburant c'est de suite plus dur de démarrer

 

j'ai déjà eu une couille pareil , 15min a kicker comme un c** pour démarrer ma moto alors que j'avais oublié de remettre l'anti parasite et le pire c'est que je le fais la même erreur 3fois de suite (je faisais des réglage normal quoi :D2 )

 

j'arrête le HS parce que sinon çà va pas passer je pense :rheuuu:

Modifié par Nyckeel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu ne pouvais pas parler français en disant temps d'ouverture ? :D2

En Français c'est mieux :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est le mot anglais pour degrés d'ouverture en fait ou je me trompe ?

Tu trompes car la ça concerne les sections et pas seulement le temps d'ouverture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.