Aller au contenu
  • 0

mécaboîte réalésage cylindre


2FAST52
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

ok ok, et pour toi, celui qui fait le meilleur taff ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La raison c'est que personne ne se risque à garder des jupes trop fines pour la simple et bonne raison que c'est sujet aux déformations...

 

Un réalésage ça coûte cher et c'est pas forcément utile.

 

Tu peux monter en course 43 sans souci mais tu vas devoir retoucher à la culasse pour ne pas compenser toute la différence de course à l'embase. c'est un travail compliqué si tu ne peux pas suivre laisses tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros les time areas, ce sont les sections ouvertes (de tes lumières) en fonction du temps. En gros plus tu élargies tes lumières, plus ils ont importants.

Plus ils sont importants plus tu as un moteur puissants mais ça ne dépend pas que de ça non plus. Les time areas dépendent aussi de ta course de vilebrequin, de ton alésage, le top étant un moteur carré (course = alésage, environ) mais aussi de la taille de bielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la formule il est vrai qu'on l'apprend déjà en étant petit, c'est juste la formule du volume d'un cylindre

 

2 x pi x R x h (R=rayon de l'alésage et h= la course du vilebrequin)

 

avec un alésage de 52mm t'on moteur sera un peu plus puissant et avec une course longue suplémentaire tu gagneras sur toutes la plage d'utilisation

2xpixR AU CARRE x h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2xpixR AU CARRE x h ;)

il ne faut pas dutout faire au carré

exemple un 50cc am6 a un alésage de 40,3mm (4,03cm) avec une course de 39mm (3,9cm)

ici on mets en centimetre donc : 2,015x2,015x3,1415x3,9 = 49,7452....cc

 

edit excuse je me suis bien tromper c'est pi x r² x h :D2  et pas x2

 

je me demande ou j'étais quand j'ai sorti çà surtout que je m'en sert quasiment tous les jours ^^

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il ne faut pas dutout faire au carré

exemple un 50cc am6 a un alésage de 40,3mm (4,03cm) avec une course de 39mm (3,9cm)

ici on mets en centimetre donc : 2,015x2,015x3,1415x3,9 = 49,7452....cc

 

edit excuse je me suis bien tromper c'est pi x r² x h :D2  et pas x2

 

je me demande ou j'étais quand j'ai sorti çà surtout que je m'en sert quasiment tous les jours ^^

No problem ;) Je suis mécanicien donc je ne peux qu'en être sûr ^^

 

Sûrement la fatigue qui t'a joué un tour :D2

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

No problem ;) Je suis mécanicien donc je ne peux qu'en être sûr ^^

 

Sûrement la fatigue qui t'a joué un tour :D2

oui ,sans doute :rheuuu:

 

mais le pire c'est que je fais la reflexion et que je prouve moi même que je me trompe en calculant une cylindrée (une bête erreur de ma part :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ,sans doute :rheuuu:

 

mais le pire c'est que je fais la reflexion et que je prouve moi même que je me trompe en calculant une cylindrée (une bête erreur de ma part :| )

:lol:  C'est moins pire que moi aujourd'hui,j'ai changé un filtre à gasoil et j'étais persuadé d'avoir tout bien fait. Bah non j'avais oublié de rebrancher la cosse de de bien pomper le carburant,et j'ai essayé de démarrer pendant au moins 5min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:lol:  C'est moins pire que moi aujourd'hui,j'ai changé un filtre à gasoil et j'étais persuadé d'avoir tout bien fait. Bah non j'avais oublié de rebrancher la cosse de de bien pomper le carburant,et j'ai essayé de démarrer pendant au moins 5min.

c'est sur que sans arrivé de carburant c'est de suite plus dur de démarrer

 

j'ai déjà eu une couille pareil , 15min a kicker comme un c** pour démarrer ma moto alors que j'avais oublié de remettre l'anti parasite et le pire c'est que je le fais la même erreur 3fois de suite (je faisais des réglage normal quoi :D2 )

 

j'arrête le HS parce que sinon çà va pas passer je pense :rheuuu:

Modifié par Nyckeel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...