Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Huile piaggio Zip 2T


geretww
 Partager

Question

Bonjour a tous

J'ai achete un zip 2t

L'huile defans c'est de la motul

J'aimerais savoir si il y avait des problème si je mettais de la ipone samourai 2t

La j'suis bientôt a sec d'huile

Et il vaut mieux de la motul ou de l'ipone?

EDIT : c'est pas la samourai en faites, mais la ipone scoot city, elle : http://www.rrd-preparation.com/7981/huile-moteur-ipone-scoot-city-semi-synthese-2-temps-1l.jpg

Modifié par geretww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a tous

J'ai achete un zip 2t

L'huile defans c'est de la motul

J'aimerais savoir si il y avait des problème si je mettais de la ipone samourai 2t

La j'suis bientôt a sec d'huile

Et il vaut mieux de la motul ou de l'ipone?

si c'est d'origine gardes tes sous la motul est tres bien de la 100 % synthetique a 10e est largment suffisante après si t'as un gros kit la la ipone c'est le top

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucun intérêt de mettre 20€/litre dans une huile pour un scooter d'origine, à part à faire cracher de l'huile imbrûlée dans le pot d'origine qui ne se calaminera que plus vite et accentuer la chauffe moteur, tu prends une semi d'entrée de gamme, ça lubrifie déjà très bien pour un engin d'origine, et c'est juste carrément moins cher.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouais c'est vrai les gars j'ai pas mis

Il a 500 km donc encure en rodage pas de kit, je compte le débrider a 1000 km mais pas de pot

Et l'ipod elle fait pas 20€ comme un membre a dit, je la touche a 11.5 et la motul a 10

Alors je prends laquelle s'il vous plaît?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci

Et l ipone va calaminer mon pot ? Parce que un membre a dit ca

Et la motule le calaminera pas?

Et pour mon zip d'origine brider ( bientôt plus) il faut de la 100% synthese, ou semi, ou autre enfin c'est quoi le mieux

Modifié par geretww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La 100%, à l'origine, c'est fait pour les 125, si tu prends une huile de très haute qualité, qui ne brûle donc pas, elle doit bien sortir quelque part, elle va donc dans le pot, ou avec les gaz chaud, elle a tendance à brûler en partie et créer des gros dépôts, n'importe qu'elle huile le fera, mais si tu en prends une adaptée, ça sera minime par rapport à une huile faite pour des conditions bien plus sévères que celle dans lesquelles ton moteur tourne, dis-toi qu'avec un petit 70cc qui prend pas trop de tours on roule bien en semi-synthèse, donc sur ton cylindre d'origine y'a pas à chercher, il y a bien des ânes qui croient que si tu achète pas IPAUNE, tu serres, alors que moi je ne suis pas du tout de cet avis, et que je roule avec ce qu'il disent être de "la merde", hors, bizarrement, c'est eux qui serrent des cylindres, et jamais moi.

 

 

Tu prends une semi-synthèse donc et ça suffira.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je prends la ipone ou la motul?

Y'en a pas un qui est d'accord avec l'autre...

 

Tu prends une banale huile 2T semi-synthèse. La IPONE sur ta configuration ne servira à rien, te coûtera plus cher. La 100 synthèse brule, elle est prévue pour un régime moteur élevé, pas sur de l'origine. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseillerais la Motul si tu peux l'avoir pas cher, je roule depuis le début avec de la Motul 710 , je n'ai jamais eu de l'huile au pot .. je ne fume quasiment pas à froid, et à chaud pas du tout, et au dernier démontage du pot, la sortie du cylindre, et l'entrée du pot n'étaient pas du tout calaminé ni gras.  J'en suis à 8000 Km, et absolument aucuns soucis moteur. 

 

Après je ne dis pas que celle de Leclerc est pas bonne, je ne l'ai pas testé, et j'avoue en avoir entendu du bien. 

Mais j'arrive à trouver des bidons de 4L de Motul  710 à 50 euros qui me font presque 6 mois , donc je ne m'en prive pas  :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc ipone 100% c'est pas bon il mefaut de la semi

C'est laquelle de motul qu'il me faut s'il vous plaît?

 

 

 La "technosyntese" :)

 

Après des marques y'en a plusieurs, n'importe quelle huile semi-synthèse sur un scooter d'origine fera l'affaire ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci

Techno synthese c'est differebt de semi-synthese ? Qu est ce que c'est stp?

Et quand je parle de l'ipone, je parle pas de la samourai en faites, mais de la scoot city, elle :

http://www.rrd-preparation.com/7981/huile-moteur-ipone-scoot-city-semi-synthese-2-temps-1l.jpg

Modifié par geretww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...