Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Où trouver des pièces pour Yamaha Glide 100cc fonte ?


Luc_Glide
 Partager

Question

bonjour à tous,

voilà  j'ai un Scooter Yamaha Grand Axis communement appele - Glide chez nous a Madagascar.
C'est un modele qui a le même moteur qu'un BW'S ou un Aerox 100 cc fonte.
Je voudrais avoir vos avis sur les pieces moteurs adequates pour ce moteur. Mon idee c'est toujours de rester sur un cylindre fonte mais plus performant que celui d'origine.
J'ai déjà apporte; quelques modifications classiques (Cylindre 55 mm, Variateur Grande plage, et correcteur sans limitateur, avance sur allumage d'origine) pour essayer d'avoir un moteur plus reatif et puissant tout en restant fiable.
D'après vous, pour ce type de moteur, quel serait, les pieces ideales pour le preparer pour des RUNS sur 400 metres ? (ce sont des courses officielles)

Merci pour vos réponses  :cool2:

Je vous montres ici mon scooter

post-37913-0-90393100-1393402418_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
 
Salut tom67,
D'origine, il a une taille de 16 mm avec un gicleur principal de 72.5.
J'ai déjà mis un pot NHRC plus performant que celui d'origine (toutes mes pièces "kit" sont d'origine taïwanaise pour l'instant).
Avec cette configuration que j'ai cité en haut, je monte a 105 km/h réel en pointe.
Le cylindre est aussi celui d'origine que j'ai augmenté a 55mm (52mm d'origine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'y ai pense, mais j'hesitais sur le bon diametre a prendre pour ce genre de configuration (j'apprends petit a petit).

La au moins maintenant j'ai une reference et je t'en remercie.

 

Du Dell'Orto, ca ne court pas les rue chez nous mais a force de chercher je vais en trouver.

Et avec une boîte à clapet Full Malossi, tu penses que ça pourrait faire une différence ?

 

En tout cas un grang merci déjà pour ton aide, si tu as d'autres suggestions, je suis toujours preneur.

Je posterai de temps en temps l'evolution de ma preparation pour montrer les défauts a corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le carburateur = http://www.Dell'Orto.fr/produit-4189-09363-carburateur-vhst-26-bs.html

et tu peux aussi changer ta transmission mais il faut savoir laquelle tu as d'origine? 

je n'ai pas trouvé ton scooter ici = http://www.easyparts.fr/showarticles/0-4019-1/Pièces-dorigine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
OK, le meilleur carburateur serait donc le Dell'Orto 26 vhst. Je vais essayer, merci.
Pour la transmission j'ai juste mis un Variateur Grande Plage 110mm de diametre (celui d'origine était de 105mm)
 
Oui, le modele de scooter que j'ai n'est pas vendu sur le marche europeen, mais d'autres modeles Yamaha vendu en Europe sont equipes du même moteur que le mien (BW'S 100cc, Aerox 100cc e refroidissement/air).
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais le chercher pour toi.

D'origine le rapport de transmission c'est du 14/47. (j'ai compté les dents des deux pièces  :D )

J'ai mis du 15/42 Malossi à la place.

tu parles de la transmission primaire là ? ou secondaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu me rassures, car je ne veux pas depenser pour des pieces qui sont inutiles.

Avec le moteur sans modification ni changement de pieces, j'atteignais 90km/h. Maintenant, avec toutes ces modifications, j'atteins 105km/h-110km/hsur compteur voiture.

 Un ami a moi atteint 120km/h, alors je pense que je peux encore améliorer ma configuration'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta courroie a combien de km? 

elle elle monte a combien du bord du variateur ?

peut être ton pot NHRC qui n'est pas si bon? connais pas.

mais tu as le cylindre d'origine réalésé donc ça peut pas prendre plus de tours/ min donc pas de vitesse.

met le kit le 123cc de malossi avec un carburateur 26, je ne vois rien d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien... j'ai fait déjà plus de 1000 km avec.

Sur les 110 mm du diametre du variateur, il reste 2mm non exploités.

 

Ok, merci pour tous tes conseils Tom, je vais prendre le 57.5mm Malossi avec ce Dell'Orto 26 vhst.

 

Je communiquerai plus d'info après montage et réglage de ces pieces.

Encore merci :cool2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ami Malgache !

 

 

 

Le plus important est dans la préparation et la mise au point, reste à voir ce que tu peux te permettre de faire, sinon en parlant pièce tu devrai vous si tu n'as pas déjà ( je ne connais pas ces moteurs ) des clapets carbone, ton pot a l'air d'un type origine, il te faudrait un pot détente quitte à te le faire sur mesure si tu peux te le permettre, attention que un VHST 26mm ne passera que si tu as la pipe qui va avec... Reste à voir ce que tu comptes faire réellement de ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous

Oui je compte bien ajouter un clapet carbone ainsi qu'une pipe qui va avec le carburateur 26. Ca se trouve assez facilement ici.

Par contre, pour le pot a detente, c'est interdit pour courir dans la categorie "Katal" dans laquelle je cours. Si j'en utilise un, je serai oblige de courir avec les scooters de la categorie superieure dite "Kit" (Cylindre Alu a refroidissement liquide, avec un allumage de ouff et la grosse prépa qui va avec...)

 

La categorie "Katal" est réserve aux scooteur dont la preparation reste concentree sur des pieces presque d'origines.

 

Pour vous donnez une idee des pieces pour un Yamaha Grand Axix 100 cc, voici un lien : 

http://www.nhrc.com.tw/e-live/front/bin/ptlist.phtml?Category=106081

Voici le type de moteur que j'ai :

 

post-37913-0-97891700-1393829214_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de toute façon tout est dans le couple et la transmission,

donc avec le kit malossi le carburateur 26 et la transmission adaptée sa devrais déjà le faire avec ton petit pot ^^ 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bjr ,

J'ai un bws 100cc sur la photo ""même moteur que celle de LUC Glide"" , j'ai déjà upgrader les pieces suivants : echappemeent kit v8 , vilebrequin renforcé (twh) , chemise piston 55mm (twh),  allumage avancé , volant magnetique allegé , variateur grande plage (kosso) , poulie grand plage (FRC),courroi mitsubohi (16,6x 774)

 

carburateur origine( gicleur 72,5,) boîte à air origine, pipe d'admission origine, pont origine

 

Résultat :  90km max

Avant tout ces modif , il atteignait 80km max

Je n'est gagnger que 10 km/h je suis un peu desesperé , alors que mes amis ont un pointe de ~ 110km

 

Est que vous avez des idéées ** pour que ca depasse les 100km/h :cool2:  voir 120 ou 140 km/h :devil:

 

Une question pour Luc Glide ou est ce que l'on peut trouver  une transmission primaire, kit pour nos scoot ,  j'ai déjà vu qu'il y a en a pour les rs 100 mais je sais pas si ca ira avec les bws 

 

Merci  

Modifié par tsitohaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les transmi ne sons pas les mêmes que sur les block 50 cc ?

je sais pas , en tout cas ce qui est sure c'est que tant qu'il ont les même carter , ils ont les mêmes transmission , J'ai posé la question dessus car mon pale*(joue fixe du variateur) est le même que ce du yamaha rs100,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...