Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit bizarre pot bidalot


»Scσяρισ
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir,

 

Je possède un pot bidalot sur spirit 2005 et je trouve qu'il fait trop de bruit mais la n'est pas le problème principal : le problème c'est que derriere ce bruit il y a un autre bruit très bizarre et qui me fait un peu peur. J'espère que vous entendrez sur la vidéo. Donc pour le bruit du pot j'ai changer la laine de roche mais pareil toujours autant de bruit j'ai bouché la cartouche il cale donc pas de prise d'air et mes joints sont "bons" donc la je sais plus quoi faire. Je vais remettre le pot d'origine pour voir mais faut que je change les réglages du coup ? Je suis en gicleur 70 il faudra que je fasse quoi pour adapter ces réglages au pot d'origine ? Merci beaucoup, et n'hésitez pas a replayer la vidéo plusieurs fois !    

 

 

P.S : ne faites pas attention a la cartouche je vais la polir.

Modifié par »Scσяρισ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ça me fait sa depuis pas longtemps comme sa du jour ou lendemain je comprend pas trop le pot était monté sur le scoot quand je l'ai acheté. Et si je veux remettre le pot d'origine au niveau richesse ralenti faut que je fasse quoi ?

tu baisse le gicleur un peu si il faut, met le d'abord et test

et faudra peut être mettre des galets plus lourd aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour/Bonsoir,

 

Je possède un pot bidalot sur spirit 2005 et je trouve qu'il fait trop de bruit mais la n'est pas le problème principal : le problème c'est que derriere ce bruit il y a un autre bruit très bizarre et qui me fait un peu peur. J'espère que vous entendrez sur la vidéo. Donc pour le bruit du pot j'ai changer la laine de roche mais pareil toujours autant de bruit j'ai bouché la cartouche il cale donc pas de prise d'air et mes joints sont "bons" donc la je sais plus quoi faire. Je vais remettre le pot d'origine pour voir mais faut que je change les réglages du coup ? Je suis en gicleur 70 il faudra que je fasse quoi pour adapter ces réglages au pot d'origine ? Merci beaucoup, et n'hésitez pas a replayer la vidéo plusieurs fois !    

 

 

P.S : ne faites pas attention a la cartouche je vais la polir.

 

 

wsh fami bien ?  Dimanche essaie de passer a chateau je te regarde sa ou dimanche j'te capte fb j'vais peut être a charpey donc j'marrêterai maté c'est ban?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde ton joint de pots d'échappement a l'entre du cylindre ça se trouve il est abîme et il laisse sortir de l'air.

Pourtant je l'ai changé il y a pas longtemps et quand je met ma main je sens pas d'air, et quand je bouche la cartouche il cale donc pas de prise d'air normalement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si lorsque tu bouche ta sortie d'échappement ton moteur ne cale pas, c'est que tu es n'es pas étanche justement, sinon forcément ça calerai quand y'aurais trop de gaz vu qu'ils ne sortiraient pas, ton pot n'est donc pas étanche.

il dit qu'il cale quand il bouche ^^, t'était fatigué ?  :lol:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cest compréhensible :P Demain je vais démonter ce pot, secoue comme vous m'avez dit et je vais voir si je peux me procurer un autre pot origine ou racing on verra ce que j'ai sous la main :)

 

Demain on s'appel gros , j'regle mon 21 boisseau plat et j'sort , et en cas a la maiz j'ai un pot mais il es pas a moi donc voilà je te laurai bien fillé sinan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai démonté mon pot, l'ai secoué dans tous les sens rien dedans visiblement. Sa pourrait venir des galets ? Car desfois quand je suis lancé sur une ligne au bout d'un moment ce bruit cesse, pourquoi ? Je vais essayer de trouver un pot d'origine pendant ces vacances et je vous dirai. Des suggestions, sa pourrait venir d'ou d'après vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui celui je lai a la cartouche et j'en ai un autre a la sortie du cylindre. Normalement demain ou mardi j'ai un pot d'origine pour tester, au niveau des galets cest pas grave jaurais juste moins de pointe et plus d'accélération, sa ne fera rien au moteur ? Et pour la richesse, je dois visser ou dévisser la visse ? Dévisser plutot non ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...